Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

bg62
2012-07-23 16:44:29

Pierre-Marcel a écrit:

Ou là la, c'est du lourd. Merci bien, jeune homme. :-)

et,ce qui n'est pas la moindre des choses,son auteur fait part d'une réactivité et d'une compétence incroyables :)

dreamer
2012-07-23 13:32:21

J'aime beaucoup......

Pierre-Marcel
2012-07-23 11:07:40

Ou là la, c'est du lourd. Merci bien, jeune homme. :-)

bg62
2012-07-21 11:42:01

de rien ;)

Gotcha
2012-07-21 11:33:27

bg62 a écrit:

vois ici :
http://www.crawltrack.fr/crawlprotect/
c'est du lourd et du valable ;)

Intéressant, merci.

bg62
2012-07-21 11:24:32

Pierre-Marcel a écrit:

Des fichiers de choc, comme proposer plus haut : robots.txt & .htaccess ne sont-ils pas une barrière pour ceux qui voudraient arriver à nos sites par ces moteurs de recherche.

Pour les aspirateurs, qu'est-ce que vous avez trouvé comme parade efficace ?.
  Merci. :)

vois ici :
http://www.crawltrack.fr/crawlprotect/
c'est du lourd et du valable ;)

Pierre-Marcel
2012-07-21 10:52:32

Des fichiers de choc, comme proposer plus haut : robots.txt & .htaccess ne sont-ils pas une barrière pour ceux qui voudraient arriver à nos sites par ces moteurs de recherche.

Pour les aspirateurs, qu'est-ce que vous avez trouvé comme parade efficace ?.
  Merci. :)

VDigital
2010-04-22 22:39:27

extension:225

Gotcha
2010-04-22 21:43:45

ok

tosca
2010-04-22 21:41:08

Gotcha a écrit:

@Nicolas : existe t-il un "anti-wget" ? :-D
On ne sait jamais ...

Y en a une qui suit :

nicolas a écrit:

J'ai un robot impossible à bloquer : wget.

nicolas a écrit:

Je peux télécharger tout le contenu tel que le voit tes visiteurs.

J'ai compris (réponse "tranchée") que wget se comportait comme un visiteur.

Gotcha
2010-04-22 21:36:08

nicolas a écrit:

bg62 a écrit:

pour nicolas
ce que j'ai mis me semble aller dans le même sens que ton post de départ, non ? puisque tu cherches à interdire les aspirateurs de site si j'ai bien compris ? ce qui m'intéresse aussi !!!

Oui je crois que l'on a recentrer un peu le sujet ^^

@Nicolas : existe t-il un "anti-wget" ? :-D
On ne sait jamais ...

nicolas
2010-04-22 21:05:07

bg62 a écrit:

pour nicolas
ce que j'ai mis me semble aller dans le même sens que ton post de départ, non ? puisque tu cherches à interdire les aspirateurs de site si j'ai bien compris ? ce qui m'intéresse aussi !!!

Je ne suis pas Schizophrène. C'est gotcha qui essaie en vain de bloquer les aspirateurs de sites.

bg62 a écrit:

par contre :
"Si tu mets quelque chose sur un site, tout le monde peut le télécharger et est dans son bon droit en le faisant."
là NON ! pas dans son bon droit !!!
"Mais aucune licence ou nétiquette ne t'empêche de télécharger un site et son contenu"
oui si tout reste en local ensuite !

Lis les phrases ou paragraphes en entier. Si tu télécharges le contenu d'un site, personne ne pourra t'attaquer ton navigateur le fait déjà pour toi.

A aucun moment je n'ai dit que le fait de réutiliser le contenu pouvait être légal d'une quelconque manière.

bg62 a écrit:

Il y a une phrase de Sébastien Sauvage qui me reste toujours à l'esprit : "Si vous repiquez des passages de mon site, même en les paraphrasant, je les trouverai." et crois-moi il sait ce qu'il dit ... aspirer, copier, en local, ok mais pour s'en servir sur le net sans autorisations : là ça craint !

Il est aussi parfaitement légal de recopier (même sans paraphraser) des passages à partir du moment où on site la source : ça s'appelle une citation. (fair-use aux états-unis). Et pour rester dans le sujet qui nous intéresse le droit de citation s'applique même aux photos !

bg62
2010-04-22 19:08:33

pour nicolas
ce que j'ai mis me semble aller dans le même sens que ton post de départ, non ? puisque tu cherches à interdire les aspirateurs de site si j'ai bien compris ? ce qui m'intéresse aussi !!!
mais quand tu dis :
"Oui. Je peux télécharger tout le contenu tel que le voit tes visiteurs."
là ok
par contre :
"Si tu mets quelque chose sur un site, tout le monde peut le télécharger et est dans son bon droit en le faisant."
là NON ! pas dans son bon droit !!!
"Mais aucune licence ou nétiquette ne t'empêche de télécharger un site et son contenu"
oui si tout reste en local ensuite !
Il y a une phrase de Sébastien Sauvage qui me reste toujours à l'esprit : "Si vous repiquez des passages de mon site, même en les paraphrasant, je les trouverai." et crois-moi il sait ce qu'il dit ... aspirer, copier, en local, ok mais pour s'en servir sur le net sans autorisations : là ça craint !
http://blog.unesourisetmoi.info/?articl … sur-le-net
http://www.unesourisetmoi.info/pages/pr … ecours.php
et les outils pour trouver existent ...
bon, mais ce n'est pas le sujet de ton post ... continues avec ton fichier htaccess et tiens nous au courant de son efficacité, ça c'est intéressant, car moi la bande passante bouffée par ce genre d'appareil ménager ça m'énerFFFFe
@+

nicolas
2010-04-22 13:15:21

Tu fais un joli amalgame entre différents choses qui rendent ton discours peu clair.

bg62 a écrit:

Tu mélanges deux choses, le fait que d'autres réutilisent ton contenu et le fait qu'on le télécharge. Si tu mets ton contenu en ligne, il est impossible d'empêcher de le récupérer.

tout à fait d'accord, mais (si tu veux ... ) tente le coup et après un signalement tu verras que ton site se retrouveras soit dans les bas fonds, soit disparaître ...

Je ne comprends pas ta remarque. De quoi parles-tu ? Si je tente quoi ?

bg62 a écrit:

il y a des règles sur le net, ... je sais peu les respectent ... mais quand il faut ça se fait quand même
tu veux essayer de faire disparaître ton site ? .... :) non là je plaisante ....

Encore une fois quel rapport ? Si j'aspire ton site, mon site (en supposant que j'en ai un) va disparaître ? Te rends-tu compte de ce que tu racontes ?

bg62 a écrit:

mais le droit à la propriété 'intellectuelle'  existe et il est régenté par pas mal de principes ...

Et encore une fois quel rapport ? Si tu mets quelque chose sur un site, tout le monde peut le télécharger et est dans son bon droit en le faisant. (en supposant que ce que tu mets n'est pas illégal bien évidememnt). Après je suis d'accord pour dire que tu ne peux pas en faire ce que tu veux et suivant la licence tu peux même ne rien pouvoir en faire. Mais aucune licence ou nétiquette ne t'empêche de télécharger un site et son contenu : le simple fait ne naviguer sur un site en télécharge le contenu.

nicolas
2010-04-22 13:07:51

Gotcha a écrit:

nicolas a écrit:

Gotcha a écrit:

Donc avec ton wget tu peux aspirer mon site ?

Oui. Je peux télécharger tout le contenu tel que le voit tes visiteurs.

Je vais peux-être finalement songer à inclure une chaîne aléatoire dans mes images en haute résolution...
Dis-moi Nicolas, tu peux aussi à l'heure actuelle me vider mes catégories pwg_high avec ton système ?

Est-ce que tes visiteurs peuvent le faire ? La réponse sera la même pour wget.
wget ne fait que visiter ton site programmatiquement en suivant les différents liens et en téléchargeant le contenu.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact