Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

r@in | b0w
2010-04-28 19:38:47

ron a écrit:

Vous pouvez m'envoyer en MP un id/mot de passe pour que je teste.

J'en frissonne ;)

Pas de soucis, lundi ce sera chose faite. Merci!

ron
2010-04-28 13:33:58

Bonjour,

Vous pouvez m'envoyer en MP un id/mot de passe pour que je teste.

r@in | b0w
2010-04-28 12:42:15

Bonjour.

Je suis en vacances moi aussi.

Quand je rentre, est-ce que le fait de créer un autre ID SuperUtilisateur pourrait servir au test?

Sinon, que puis-je faire?

Merci.

r@in | b0w
2010-04-16 13:52:54

Bonjour ron.

Oui, je me connecte sur PLoader en administrateur, compte ayant tous les droits.

ron
2010-04-16 10:42:42

r@in | b0w a écrit:

Aucune nouvelle catégorie et toujours l'impossibilité d'uploader mes fichiers.

En gros, on me demande une catégorie pour les photos mais quoi que je fasse (j'en crée une ou je ne fais rien), il n'y a aucune catégorie nouvelle et le transfert est impossible.

(..)

A propos des catégories, j'en ai trois virtuelles, elle devraient donc être reconnues par Ploader si j'ai bien saisi... Ce n'est pas le cas malheureusement.

Il faut commencer par régler le problème de création/sélection d'une catégorie. Le login utilisé est bien celui d'un administrateur Piwigo, avec les droits correspondant ?

r@in | b0w
2010-04-16 08:53:15

Bonjour & merci plg, j'ai pu voir en parcourant le forum que tu étais assez master dans le domaine, je suis soulagé ;)

J'en conclue aussi que tous mes problèmes restent intéressants pour le développement de l'applet.

Alors commencons par me décrire: je suis un petit jeune bientôt trentenaire au chômage qui travaille sur une vieille bête en XP SP2. J'ai récupéré le Ploader le plus récent (1.5) pour Windows.

Quand je lance la synchronisation avec ma BDD internet, on me demande une catégorie. J'en rentre une mais après validation de la catégorie, je n'ai pas avancé. Aucune nouvelle catégorie et toujours l'impossibilité d'uploader mes fichiers.

En gros, on me demande une catégorie pour les photos mais quoi que je fasse (j'en crée une ou je ne fais rien), il n'y a aucune catégorie nouvelle et le transfert est impossible.

C'est grave Docteur? ;)

A propos des catégories, j'en ai trois virtuelles, elle devraient donc être reconnues par Ploader si j'ai bien saisi... Ce n'est pas le cas malheureusement.

Pour les tags, j'ai vu l'onglet et, du coup, je pensais qu'on pouvait les définir avec l'upload sur le site, ce qui m'aurait arrangé vu que, pour l'instant, je ne peux pas avancer sur mon travail.

Sinon bien reçu pour les groupes, je vais voir à faire quelque chose pour bien les différencier.

Merci pour  les réponses, j'espère que les nouveaux éléments vont pouvoir éclairer sur les issues possibles.

plg
2010-04-15 23:06:01

Bonjour :-)

r@in | b0w a écrit:

1: Quand je lance l'application, j'ajoute mes photos puis je clique sur Transférer sur Piwigo.
On me demande une catégorie de destination: j'en crée une et clique sur ok mais rien ne se passe.

Je notifie ron à ce sujet. En attendant, il serait utile dès maintenant de préciser ton environnement : version de pLoader, quel système d'exploitation, quelle version du système d'exploitation.

Quand tu dis qu'il ne se passe rien, ça veut dire que l'interface graphique ne réagit pas OU que le transfert est lancé mais qu'au final tu ne vois pas tes photos sur ton site ?

r@in | b0w a écrit:

Serait-ce une histoire de chmod? Est-ce qu'on peut passer sur les catégories virtuelles?

pLoader ne créé que des catégories virtuelles.

r@in | b0w a écrit:

2: Les tags sont modifiables comment via Ploader? Je vois l'onglet mais il faut taper les nouveaux tags dans le champ search?! Hum...

On ne peut pas modifier un tag dans pLoader. Je veux dire qu'on ne peut pas renommer un tag qui serait utilisé par plusieurs photos existantes dans la galerie. pLoader permet d'associer des tags à une photo, des tags existants ou même nouveaux.

r@in | b0w a écrit:

3: J'ai trois groupes: famille/amis/autres. Or, quand je définis Qui peut voir?, je ne peux pas avoir la deuxième catégorie seule... Il faut que je change l'ordre des catégories?

C'est parce que les "niveaux de confidentialité" (admin/famille/amis/contacts) ne sont pas la même chose que les groupes. Je suis d'accord que ça peut être un peu troublant. J'aimerais pour Piwigo 2.2 réfléchir à fusionner en quelque sorte ces 2 notions. Mais ça dépasse complètement le cadre de cette discussion.

r@in | b0w
2010-04-15 21:00:42

Bonjour à tous & toutes.

J'ai découvert Piwigo en modernisant un site personnel traitant d'un projet de solidarité internationale en Egypte auprès d'enfants des rues il y a quelques années.

Aujourd'hui, j'ai besoin de créer une galerie de photos accessibles à divers contacts (famille, amis...) de manière pratique & simple.

Pour me faciliter la tâche, j'ai décidé de tester le fameux PLoader...

Cependant, j'ai quelques soucis avec ce dernier...

1: Quand je lance l'application, j'ajoute mes photos puis je clique sur Transférer sur Piwigo.
On me demande une catégorie de destination: j'en crée une et clique sur ok mais rien ne se passe.

Serait-ce une histoire de chmod? Est-ce qu'on peut passer sur les catégories virtuelles?

2: Les tags sont modifiables comment via Ploader? Je vois l'onglet mais il faut taper les nouveaux tags dans le champ search?! Hum...

3: J'ai trois groupes: famille/amis/autres. Or, quand je définis Qui peut voir?, je ne peux pas avoir la deuxième catégorie seule... Il faut que je change l'ordre des catégories?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact