Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ddtddt
2010-03-25 15:24:11

VDigital a écrit:

ddtddt a écrit:

Je proposerais bien que par défaut nous livrions avec la 2.1 un repertoire perso dans thème qui soit à l'instar du plugin perso désactivé mais dont le fichier theme.css soit directement éditable dans local file editor (un nouvelle onglet thème perso)

Un peu irréaliste il me semble, quelque chose de livré ne peut être éditable (modifiable).
Si nous réalisions la moindre modif du thème pour la 2.1.1 ou une release supérieure, immanquablement cela provoquerait une perte des modifications réalisées via extension:144.

Un plugin pourrait générer un thème dès lors qu'aucun thème perso n'existe.
Le plugin pourrait ensuite s'auto-désactiver, s'auto-désinstaller, et s'auto-supprimer dans la foulée, laissant ainsi un thème tout prêt à être modifié.

oui
Donc je précise, dans la release, tous ce que piwigo à besoin pour gérer un thème sauf le fichier theme.css qui serais créer par local file editor (mm principe que le plugin perso

tosca
2010-03-25 14:52:59

VDigital a écrit:

Le plugin pourrait ensuite s'auto-désactiver, s'auto-désinstaller, et s'auto-supprimer dans la foulée, laissant ainsi un thème tout prêt à être modifié.

MDR
"cette cassette s'auto-détruira dans xx secondes ..." ça ne vous rappelle rien ?

SNF69
2010-03-25 14:51:35

Heuuu je vais attendre la réponse de ddtddt car je dois bien avouer que j'ai rien compris ...


Seb

VDigital
2010-03-25 14:46:51

ddtddt a écrit:

Je proposerais bien que par défaut nous livrions avec la 2.1 un repertoire perso dans thème qui soit à l'instar du plugin perso désactivé mais dont le fichier theme.css soit directement éditable dans local file editor (un nouvelle onglet thème perso)

Un peu irréaliste il me semble, quelque chose de livré ne peut être éditable (modifiable).
Si nous réalisions la moindre modif du thème pour la 2.1.1 ou une release supérieure, immanquablement cela provoquerait une perte des modifications réalisées via extension:144.

Un plugin pourrait générer un thème dès lors qu'aucun thème perso n'existe.
Le plugin pourrait ensuite s'auto-désactiver, s'auto-désinstaller, et s'auto-supprimer dans la foulée, laissant ainsi un thème tout prêt à être modifié.

SNF69
2010-03-25 13:14:01

ddtddt a écrit:

SNF69 a écrit:

ddtddt a écrit:

??

et l'onglet Ajouter un thème ?

J'ai eu le même réflex que toi mais dans "Ajouter un thème" tu peux ajouter un thème qui t'es présenté en miniature, impossible de le faire à partir d'une archive présente sur ton disque en local ;o)

Ici je parle bien de faire un parcourir pour aller chercher un thème qui ne serait pas présent dans la rubrique extensions du site de Piwigo :o)

Je vois pas trop l'intérêt.

Tu fais un nouveau thème je dit bravo SNF69.

Tu le post sur le gestionnaire d'extension

Tu peux l'installer en automatique sur ta galerie

il est ou le besoin ?

Le besoin en fait est de ce dire qu'avant de déployer un thème en industrialisation ou pour faire des tests il peux être intéressant de pouvoir le placer au même endroit que les autres, d'où ma question ;o)

Ensuite de là à créer de nouveau thème ... pourquoi pas mais pour l'instant j'adapte beaucoup celui que j'utilise depuis le début et pour ne avoir à tout reprendre de zéro j'aimerais bien commencer en poussant le mien :o)


ddtddt a écrit:

Je proposerais bien que par défaut nous livrions avec la 2.1 un repertoire perso dans thème qui soit à l'instar du plugin perso désactivé mais dont le fichier theme.css soit directement éditable dans local file editor (un nouvelle onglet thème perso)

ça je pense que c'est une très bonne idée et offrirais une grande flexibilité en adaptation.



Seb

ddtddt
2010-03-25 13:04:53

Je proposerais bien que par défaut nous livrions avec la 2.1 un repertoire perso dans thème qui soit à l'instar du plugin perso désactivé mais dont le fichier theme.css soit directement éditable dans local file editor (un nouvelle onglet thème perso)

ddtddt
2010-03-25 12:56:39

SNF69 a écrit:

ddtddt a écrit:

??

et l'onglet Ajouter un thème ?

J'ai eu le même réflex que toi mais dans "Ajouter un thème" tu peux ajouter un thème qui t'es présenté en miniature, impossible de le faire à partir d'une archive présente sur ton disque en local ;o)

Ici je parle bien de faire un parcourir pour aller chercher un thème qui ne serait pas présent dans la rubrique extensions du site de Piwigo :o)

Je vois pas trop l'intérêt.

Tu fais un nouveau thème je dit bravo SNF69.

Tu le post sur le gestionnaire d'extension

Tu peux l'installer en automatique sur ta galerie

il est ou le besoin ?

SNF69
2010-03-25 12:45:27

ddtddt a écrit:

??

et l'onglet Ajouter un thème ?

J'ai eu le même réflex que toi mais dans "Ajouter un thème" tu peux ajouter un thème qui t'es présenté en miniature, impossible de le faire à partir d'une archive présente sur ton disque en local ;o)

Ici je parle bien de faire un parcourir pour aller chercher un thème qui ne serait pas présent dans la rubrique extensions du site de Piwigo :o)



Seb

ddtddt
2010-03-25 12:41:42

??

et l'onglet Ajouter un thème ?

SNF69
2010-03-25 12:13:09

Bonjour,

Ne serait il pas possible d'utiliser les nouvelles interfaces de gestion des thèmes de la 2.1 pour offrir l'opportunité aux utilisateurs d'uploader des thèmes qui ne serait pas dans les Extensions (format zip par exemple), sans passer par le FTP ??

Ceci afin de pouvoir quasiment se passer du FTP sauf pour la sauvegarde ;o)
Merci pour votre avis.


Seb

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact