Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2010-03-28 17:08:39

Dès que cela arrive en tête de mes priorités... mais j'essaierai de faire quelque chose. ;-)

Gotcha
2010-03-28 16:38:07

Donc ça va profiter à tout le monde ?

VDigital
2010-03-28 14:28:47

MCbleausard a écrit:

Mon problème est réglé, je tiens à vous remercier et tout particulièrement VDigital qui a pris les choses en mains (de maître!).
Je m en vais essayer de faire qq modif ds les couleurs du template ...

merci encore

De rien.
Je sais où est le problème et comment l'éviter.
Maintenant j'ai relu le code de migration et le test sur la version de MySQL était bien présent...
Donc nous sommes mal, car il ne fonctionne pas.

(Je sais réparer néanmoins).

tosca
2010-03-28 13:25:09

MCbleausard a écrit:

Mon problème est réglé ...

Merci de passer la discussion en "résolu" (lien sur ton premier post).

MCbleausard
2010-03-28 13:21:08

Mon problème est réglé, je tiens à vous remercier et tout particulièrement VDigital qui a pris les choses en mains (de maître!).
Je m en vais essayer de faire qq modif ds les couleurs du template ...

merci encore

Gotcha
2010-03-27 14:48:14

Oui M'dame, tout de suite M'dame ^^

[Bugtracker] ticket 1540

tosca
2010-03-27 14:28:02

Gotcha a écrit:

En l'occurrence là non :-(

Et je souhaiterai que ce le soit.

Une petite feature dans le bugtracker ?
;-)

Gotcha
2010-03-27 14:20:10

En l'occurrence là non :-(

Et je souhaiterai que ce le soit.

tosca
2010-03-27 14:18:51

Gotcha a écrit:

D'après ce qu'il y a dans trunk, l'option"Enregistrer les pages visitées par les invités" est activé par défaut.

Dont acte : ça n'est donc pas un choix volontaire de l'utilisateur à l'intallation, comme tu le dis ici :

Gotcha a écrit:

Je dirais bien aussi que l'activation de l'historique est un choix volontaire donc optionnel dès l'installation.

Gotcha
2010-03-27 14:09:34

D'après ce qu'il y a dans trunk, l'option"Enregistrer les pages visitées par les invités" est activé par défaut.

tosca
2010-03-27 11:17:16

Gotcha a écrit:

Je dirais bien aussi que l'activation de l'historique est un choix volontaire donc optionnel dès l'installation.

Je ne me rappelle plus ... il faut effectivement le choisir, ou c'est activé par défaut ?

Gotcha
2010-03-27 10:55:00

Je dirais bien aussi que l'activation de l'historique est un choix volontaire donc optionnel dès l'installation.
A son activation, un message d'information expliquant le caractère gourmand de cette option sera un plus.

tosca
2010-03-26 23:38:48

VDigital a écrit:

En réalité il a droit sur son hébergement à 15 bases de 100Mo chacune.

Grand luxe !

VDigital a écrit:

J'ai supprimé sa table history_backup, à elle seule elle pesait 60Mo.

Compte tenu du poids de l'historique et du fait que (je pense que) peu d'utilisateurs l'exploitent réellement, je commence à me demander sérieusement si :
- l'historique ne devrait pas être désactivé par défaut à l'installation d'une galerie, l'activation relevant alors d'un choix exprès de l'utilisateur
- OU si il ne faudrait pas informer clairement dès l'installation que l'historique est "gourmand" en capacité de stockage (surtout si les robots s'en mêlent, ce dont peu d'utilisateurs sont conscients).

VDigital
2010-03-26 23:30:14

En réalité il a droit sur son hébergement à 15 bases de 100Mo chacune.
Mais je suis dans l'obligation d'en créer une autre pour la migration en MySQL 5.

J'ai supprimé sa table history_backup, à elle seule elle pesait 60Mo.
Il avait de l'historique depuis 2005...
Maintenant il commence en octobre 2008 quand même.

Gotcha
2010-03-26 21:50:55

tosca a écrit:

Gotcha a écrit:

Pour Piwigo, une seule Base De Données suffit. Donc 15, ça te laisse 14 BDD en plus :-p

Oui, mais tu as vu l'espace de stockage qui lui reste ... c'est là que ça va bloquer en premier !

EDIT : remarque, il suffit peut-être de virer le détail de l'historique pour en récupérer beaucoup.

Je n'ai pas lu cette information :-$
De toute manier, 1 grosse ou 15 petite, la taille c'est la taille.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact