Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

vincent3569
2010-03-22 16:53:07

VDigital a écrit:

Personne ne gère ça dans son code, c'est toujours en "dur".

ah, ben oui, ça aide pas !!
mais bon, la mise à jour via sql, ça le fait aussi et je ne vais pas me prendre la tête à modifier un tpl pour 4 ajouts (après, si tout va bien, je n'y toucherai plus trop)

VDigital
2010-03-22 16:31:05

vincent3569 a écrit:

savez-vous pourquoi le maxlength n'est pas mis à jour en fonction de la taille du champ en base ?

Peut-être que vu la quantité de tables et la quantité de colonnes, nous n'avons pas prévu de regarder à chaque fois "est-ce que le propriétaire de la galerie a changé la structure des tables ?" ...
De plus dans le cas présent, il s'agit d'un plugin (il ne faudrait pas qu'il fraine Piwigo)...
Peut-être que nous sommes en droit de croire naïvement que si le propriétaire de la galerie est capable de changer la structure d'une table, il doit bien être capable de changer un template (même dans un plugin).

Personne ne gère ça dans son code, c'est toujours en "dur".
;-)

vincent3569
2010-03-22 14:33:10

ddtddt a écrit:

Gotcha a écrit:

C'est défini dans la BDD.
Changer la structure en court de route je ne m'y suis jamais risqué.

dans la table *_amm_personalised

dans la structure
title      varchar(50)      utf8_general_ci            Non     

remplacer par varchar(100)

cela ne pose pas de problème

j'ai fait la modif de sql (varchar(60)), mais je reste avec ce code [...]id="iamm_personalised_title" value="" maxlength="50"[...]
j'ai fait les modifs de titre directement dans la BdD.

savez-vous pourquoi le maxlength n'est pas mis à jour en fonction de la taille du champ en base ?

vincent3569
2010-03-22 12:55:14

ddtddt a écrit:

Gotcha a écrit:

C'est défini dans la BDD.
Changer la structure en court de route je ne m'y suis jamais risqué.

dans la table *_amm_personalised

dans la structure
title      varchar(50)      utf8_general_ci            Non     

remplacer par varchar(100)

cela ne pose pas de problème

j'ai fait la modif de sql (varchar(60)), mais je reste avec ce code [...]id="iamm_personalised_title" value="" maxlength="50"[...]
j'ai fait les modifs de titre directement dans la BdD.

savez-vous pourquoi le maxlength n'est pas mis à jour en fonction de la taille du champ en base ?

vincent3569
2010-03-19 08:48:42

ddtddt a écrit:

post:135961

N'hésite pas à lire les réponse que l'on te donne et à essayer de les adapter ;-)

Les questions se ressemble fortement non :-D

le post que tu cites, c'était pour avoir un lien "home" indépendant du lien "catégorie" qui présente toutes les catégorie et permet aussi de revenir à l'index.
ici, c'est bien pour ajouter des liens pointant directement vers les pages additionnelles.

le lien entre les 2 besoins n'est pas très intuitif (à part dire que cela concerne des ajouts/suppressions de fonctionnalités dans le menu) :-s
je comprends quand même que je pourrais ajouter des liens vers mes pages perso via des plugin perso comme celui décrit par P@t : c'est une bonne suggestion.
pour le moment (vu que c'est déjà mis en place), je vais me contenter de la soluce de SNF69.

mais dans tous les cas merci de votre aide

SNF69
2010-03-18 19:54:45

ddtddt a écrit:

Gotcha a écrit:

C'est défini dans la BDD.
Changer la structure en court de route je ne m'y suis jamais risqué.

dans la table *_amm_personalised

dans la structure
title      varchar(50)      utf8_general_ci            Non     

remplacer par varchar(100)

cela ne pose pas de problème

Ce fut la solution que j'avais adopté pour une autre galerie ... déjà sur conseil de ddtddt et ça ne pose aucun problème ;o)



Seb

Gotcha
2010-03-18 19:46:05

ddtddt a écrit:

Gotcha a écrit:

C'est défini dans la BDD.
Changer la structure en court de route je ne m'y suis jamais risqué.

dans la table *_amm_personalised

dans la structure
title      varchar(50)      utf8_general_ci            Non     

remplacer par varchar(100)

cela ne pose pas de problème

Maintenant je le sais ^^

ddtddt
2010-03-18 19:27:58

Gotcha a écrit:

C'est défini dans la BDD.
Changer la structure en court de route je ne m'y suis jamais risqué.

dans la table *_amm_personalised

dans la structure
title      varchar(50)      utf8_general_ci            Non     

remplacer par varchar(100)

cela ne pose pas de problème

ddtddt
2010-03-18 19:25:13

post:135961

N'hésite pas à lire les réponse que l'on te donne et à essayer de les adapter ;-)

Les questions se ressemble fortement non :-D

Gotcha
2010-03-18 19:23:17

C'est défini dans la BDD.
Changer la structure en court de route je ne m'y suis jamais risqué.

vincent3569
2010-03-18 19:01:54

aussi redoudable qu'efficace : ça marche du tonnerre !!
merci de ton aide.

cependant, ta soluce à une petite limite : la taille du champ Titre qui est limitée à 50 !

<td>Titre de la section dans le menu</td>
        <td>
          <input type="text" id="iamm_personalised_title" value="" maxlength="50" onkeyup="apply_changes('iamm_personalised_title');" onblur="apply_changes('iamm_personalised_title');"/>
        </td>

du coup : on peut juste écrire <a href="index.php?/additional_page/2">biograp</a> dans le titre (pas trop grave, je vais m'en sorir en écrivant Bio et Matos)

pour être complet dans le tuto, est-ce que quelqu'un sait comment outrepasser cette limite (mettre un titre à plus de 7 caractères) ?

SNF69
2010-03-18 12:33:58

Gotcha a écrit:

C'est en effet un bon moyens, j'aurais fait pareil et je l'ai déjà fait par le passé :-D

Il doit avoir moyen de le faire autrement en s'aidant de extension:226 que l'on re-transposerait en plugin perso.

Sur ce point je ne me prononcerai pas car je n'y connais rien lolll


Seb

Gotcha
2010-03-18 12:10:10

C'est en effet un bon moyens, j'aurais fait pareil et je l'ai déjà fait par le passé :-D

Il doit y avoir moyen de le faire autrement en s'aidant de extension:226 que l'on re-transposerait en plugin perso.
L'avantage c'est que c'est moins bricoleux ^^

SNF69
2010-03-18 11:58:18

Gotcha a écrit:

vincent3569 a écrit:

Merci d'avance de tes explications, en espérant que la fête n'ai pas été trop arosée ;-)

Pour Seb, la rosé c'est plutôt ça : lien.

:-)

Trop fort lolll et en effet je confirme :o))

Bon pour ton besoin :

- Il te faut Additional Pages
- Advanced Menu Manager

Au vu de la la présentation de ta galerie pas de problème de ce coté. Je vais partir du principe que tu as déjà créé une page et qu'elle est visible à cette adresse : http://vincent.bourganel.free.fr/piwigo … nal_page/2

Tu vas en admin, puis tu cliques sur Advanced Menu Manager dans la liste de tes plugins. Là tu choisis en haut à droite "Menu personnalisé", ensuite "Ajouter une section".

Au niveau de "Afficher la section dans le menu" tu choisis Oui si ce n'est pas le cas, tu lui donnes une description qui n'apparaitra que coté admin, tu laisses le Français vu que tu n'as qu'une langue pour ta galerie.

Et maintenant l'astuce :

Dans "Titre de la section dans le menu" tu places ce code : <a href="index.php?/additional_page/2">exemple</a>. Ici exemple est le nom qui va apparaitre dans ton menu, tu peux tout à fait le changer et mettre ce qui t'intéresse.

Pour finir dans "Contenu de la section" tu places ce code : <!--pas de sous menus-->

Une fois que tout est bon tu fais "appliquer".


Tu vas maintenant avoir un lien de couleur orange dans la "Liste des sections personnalisées" du plugin  Advanced Menu Manager, le reste est du grand classique pour l'organisation des menu de la galerie ;o))

Voila tu as tout pour avancer sur ce point.
Bonne continuation.


Seb

Gotcha
2010-03-18 11:23:41

vincent3569 a écrit:

Merci d'avance de tes explications, en espérant que la fête n'ai pas été trop arosée ;-)

Pour Seb, la rosé c'est plutôt ça : lien.

:-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact