Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Eric
2011-08-29 17:59:58

On peut donc considérer le problème comme résolu ;-)

hench
2011-08-29 16:14:02

Bonjour, pour faire un suivi,

Finalement, 4 jours après, les messages apparaissent sur GMail, Hotmail et sur la boîte mail de compagnie...
Weird.

À cause de la tempête IRENE ?
Peut-être que les serveurs étaient troublés...

hench
2011-08-25 21:31:13

Ah!
Ils ne sont pas dans le SpamBox

Mais j'ai essayé Hotmail.com et une adresse de compagnie.... déjà..

la BAL ?

Ah c'est bizz, c'est pas trop urgent pour l'instant - sauf que j'aimerais bien que ça finisse par marcher.
Merci pour votre aide en passant,

Eric
2011-08-25 21:22:16

hench a écrit:

les mails sont vraisemblablement bloqués quelquepart...

Dossier "Spams" de Gmail ? Règle de filtrage sur la BAL ? Si les mails partent bien de la galerie comme le laisse entendre Mail_Supervisor, c'est que c'est réellement le cas. Ils partiraient donc bien de l'hébergeur sans arriver dans la boite de réception du destinataire.

Pour moi, le pb est au niveau du destinataire. Essayez avec une autre adresse que @gmail.com si possible.

hench
2011-08-25 21:10:48

Merci
J'ai installé "mail supervisor"
J'ai créé un nouvel usager, il m'a inscrit un "mailto:...." et dans mail supervisor il dit mails: 1/2000
donc semble ok, sauf que rien ne s'est rendu à l'adresse mail spécifiée... sur du @gmail.com

J'ai fait un test dans mail supervisor pour envoyer à un groupe d'usagers

ça dit que la fonction mail a retourné true, on voit le contenu du mail...

J'en déduis que c'est un problème avec l'hébergement ?! les mails sont vraisemblablement bloqués quelquepart...

!?

Eric
2011-08-25 20:53:35

Je suppose que vous voulez parler de l'email d'information qui récapitule le login et, éventuellement, le mot de passe attribué à un compte d'utilisateur. Il suffit pour cela d'activer l'option "Email d'information à l'utilisateur" et de saisir un texte d'accueil personnalisé dans le champ correspondant. L'option "Mot de passe en clair dans le mail d'information" permet de ne pas faire apparaitre le mot de passe dans le mail envoyé.

L'envoi de l'email d'information est systématique que ce soit dans le cas où un visiteur s'inscrit lui-même ou qu'un compte soit créé par un administrateur. Pour vérifier qu'il n'y a pas de problème avec l'envoi de mail depuis la galerie chez votre hébergeur, essayez d'installer le plugin extension:315. S'il y a un blocage, il vous le dira.

hench
2011-08-25 19:28:08

Bonjour !

Je viens d'installer le plugin dans le but moi aussi de notifier un nouvel utilisateur créé manuellement par un administrateur dans le panneau d'administration.

Et je n'arrive pas à le faire fonctionner... aucun e-mail n'est envoyé.

Toute aide sera appréciée :)

Ce plugin semble excellent !!

Merci

En passant, je travaille sous Piwigo 2.2.4 pour cette fois.

Eric
2010-03-08 21:01:36

Cette fonctionnalité sera implémentée dans la (très) prochaine version du plugin ;-)

LeChi
2010-03-08 20:30:39

Merci pour ce lien,

cependant, je n'ai pas trouvé comment lorsque, en tant qu'admin, j'inscris une personne, activer un mail automatique à l'adresse de cette personne.


bien à vous


Chi

Eric
2010-03-07 02:30:03

Le fonctionnement de base de Piwigo inclut la notification de création de comptes à l'admin seulement. Pour notifier les utilisateurs en leur donnant leur login et mot de passe, il faut utiliser le plugin extension:216

LeChi
2010-03-06 19:53:31

Bonsoir à tous,


j'ai toujours cru que lorsque je créais - en tant qu'admin -  un nouvel utilisateur, il recevait un courriel avec son nom et son mot-de-passe.
Or je viens de remarquer que non.

Doit-on installer un plugin pour ce faire ?


merci par avance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact