Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

tosca
2010-03-04 16:28:13

VDigital a écrit:

Certains dans l'équipe sauront m'aider dans cette tâche parce que je n'aurai probablement pas le temps... vu le tableau de marche de plg.

S'il n'y a que du css à revoir, je peux peut-être donner un coup de main ...

VDigital
2010-03-04 16:03:18

Après le nettoyage des .css (si on m'en laisse le temps),
les thèmes devraient retrouver un aspect léger juste quelques lignes de code pour les couleurs.

Certains dans l'équipe sauront m'aider dans cette tâche parce que je n'aurai probablement pas le temps... vu le tableau de marche de plg.

Gotcha
2010-03-04 15:49:23

Désolé pour le multi-questions :-$

Donc par contre, quel sera l'avantage du découpage et de la différence entre "thème" et "template" ?

VDigital
2010-03-04 14:34:10

Plusieurs questions...

Concernant le choix template ou thème, je dirai simplement que la 2.1 va faire exploser le nombre de templates et également le nombre de thèmes.

Le principe sera qu'un template ne contiendra plus que les .tpl ayant réellement besoin d'une structure différente du standard.

En gros:
Les .tpl de yoga vont migrer de ./template/yoga/ vers ./template-common/

Si je veux avoir un template "cool" avec tous les .tpl de yoga mais juste un header.tpl différent, il me suffira de créer un répertoire ./template/cool/ avec uniquement un header.tpl

Ainsi je pourrais avoir un header.tpl avec un tableau 3x3 par exemple,
ou un header.tpl avec un appel de {$MENUBAR} dans un <div style="display: none;"> afin par jquery de repositionner le HTML dans d'autres balises de la page,
etc...

Le transfert de yoga et le principe d'aller chercher les .tpl manquant dans template-common s'appelle le template modelling. Il présente d'autres avantages mais l'essentiel est d'avoir moins de fichiers tpl à créer pour disposer un nouveau template.

Gotcha
2010-03-04 11:45:35

Hello world,

Je suis en train de bidouiller et triturer l'actuel thème Yoga/dark. Sauf que je vais devoir faire plus que de jouer avec le CSS.
Je me pose donc la question :
Dois-je continuer sur thème de Yoga ou bien faire un template.

J'aimerai par exemple revoir le menubar afin de le faire horizontal à base de jQuery.

Par la même occasion, en CSS j'ai beaucoup changé l'affichage.
Comment faire quelque chose de propre par exemple en "regroupant" mes CSS afin :
1) qu'ils ne surchargent plus les styles d'origines mais qu'ils soient le style par défaut.
2) dans la cas d'un template, comment faire la part des choses entre le CSS du template et le CSS du thème.

Merci de vos avis éclairés :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact