Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

LucMorizur
2010-03-01 08:49:39

dragonballed a écrit:

Alors, je n'ai jamais réalisé de template-extension donc il va d'abord falloir que je me renseigne la-dessus.

C'était la raison pour laquelle j'avais inclus des liens vers la page ad hoc du wiki :-)

dragonballed a écrit:

Perso j'ai préféré insérer ma charte dans un fieldset, je trouve ca plus joli.

Oui bien sûr ; pour mon exemple j'ai coupé court à ce niveau-là.

J'ai un seul petit souci: sur IE le texte contenu dans "legend" s'affiche en noir au lieu d'être blanc. Plutôt gênant!

Le jour où MS acceptera, à l'instar de quasiment tous les autres, de respecter les spécifications, ça libèrera pas mal de temps développeur...

Regarde au niveau des CSS dans LocalFiles Editor, en t'aidant de Firebug sur Firefox, peut-être suffit-il de rajouter une règle pour les <legend>.

Gotcha a écrit:

Merci Luc. Je le note dans le [wiki].

Ah oui, sympa :-) !

dragonballed
2010-03-01 08:48:28

J'attendais d'avoir une réponse pour les legend en noir sur IE au cas ou on ne viendrait plus voir le sujet parce-que résolu, mais bon c'est vrai que c'est pas la même chose. Mon problème est résolu.

Gotcha
2010-03-01 08:16:42

Merci Luc. Je le note dans le [wiki].

@dragonballed :
Pour nous aider à maintenir un forum cohérent et aider les futurs utilisateurs, si votre sujet a trouvé une issue favorable, merci de bien vouloir le notifier via votre premier message du sujet.
Pour plus d'informations sur "Comment passer un sujet en [Résolu], vous pouvez consulter cette page sur le wiki.
Merci.

dragonballed
2010-02-28 23:20:29

Nikeeeell!!!! Bravo! Clap clap clap!!!!
T'as reçu le bisou j'éspère! Mdr

Perso j'ai préféré insérer ma charte dans un fieldset, je trouve ca plus joli.

J'ai un seul petit souci: sur IE le texte contenu dans "legend" s'affiche en noir au lieu d'être blanc. Plutôt gênant!

dragonballed
2010-02-28 22:49:51

Alors, je n'ai jamais réalisé de template-extension donc il va d'abord falloir que je me renseigne la-dessus. Ensuite j'essayerai ta méthode et si tout se passe bien tu devrais recevoir un bisou venu de nulle part si ta fenêtre est ouverte... lol

Je te tiens au courant!

LucMorizur
2010-02-28 22:44:30

Bon, ça y est, il faut maintenant respecter la charte sur mon site de tests : http://lucmorizur.free.fr/piwigo/register.php . (Comme c'est vraiment très simple, je n'ai eu besoin que d'une soirée pour mettre ça en place :-/ .... mais bon, j'ai des circonstances atténuantes : y'avait Emmanuelle Devos à la télé.... ;-)  )

dragonballed, est-ce que cela correspond à peu près à ce que tu voulais ? Moi oui en tous cas ^^ .



Mise en œuvre :

  _ réaliser un template-extension de register.tpl ;
  _ dans ce template, rajouter le texte en gras à la ligne suivante (ligne 24 a priori) :

<form method="post" action="{$F_ACTION}" class="properties" name="register_form" onsubmit="return check_ok_submit();">

_ rajouter le texte voulu pour le message de la charte ; personnellement j'ai rajouté ceci, ce qui est important y est en gras :

<p>
  <h3>Conditions d'utilisation&nbsp;:</h3>
  Soyez respectueux svp et cochez la case ci-dessous.
  </p>

  <p class="bottomButtons">
    <label>
      <input type="checkbox" id="check_ok">
      J'accepte les conditions d'utilisation
    </label>

  </p>

_ à la fin du fichier, dans le petit bloc JS, le transformer de la façon suivante :

<script type="text/javascript"><!-- {literal}
document.register_form.login.focus();
function check_ok_submit() {
  if (document.getElementById('check_ok').checked == "") {
    alert("Cochez d'abord la case svp");
    return false;
  } else return true;
}
{/literal}
//--></script>

_ activer ce template-extension dans Admin > Configuration > Templates.

Ne pas hésiter à poser des questions ici.

:-)

LucMorizur
2010-02-28 18:41:34

Gotcha a écrit:

Rajouter du PHP dans tu TPL c'est faisable même si il parait que c'est moche. Il faut donc ajouter du PHP qui contrôle que la case soit cochée. En gros une condition.
Mais je ne sais pas si ça peux se faire dans un TPL. Pas certain qu'il ne faille pas toucher à des fichiers plus "sensibles"...

A mon avis, ce n'est pas le plus pratique de passer par du PHP.

dragonballed
2010-02-28 18:40:29

Je suis loin d'être doué pour ce qui est du php, donc à part ma solution, qui ne marche pas ^^, je ne suis capable de rien d'autre. Donc je vais me contenté de surveiller le sujet en attente d'une potentielle solution.
Bonne chance pour ce que tu as sur le feu!

Gotcha
2010-02-28 18:32:40

Rajouter du PHP dans tu TPL c'est faisable même si il parait que c'est moche. Il faut donc ajouter du PHP qui contrôle que la case soit cochée. En gros une condition.
Mais je ne sais pas si ça peux se faire dans un TPL. Pas certain qu'il ne faille pas toucher à des fichiers plus "sensibles"...

LucMorizur
2010-02-28 18:27:55

dragonballed a écrit:

Mais ca ne marche point. Quelqu'un voit l'erreur?

dragonballed, je n'ai pas testé ce que tu as proposé, mais en tous cas pour déverminer du JS : Firefox avec Firebug, c'est très pratique.

Je testerai peut-être ta solution, mais j'en essayerai peut-être une autre de mon cru sans essayer la tienne.

Luc

LucMorizur
2010-02-28 18:24:39

tosca a écrit:

MDR Quel gourmand !
T'as pas déjà quelque chose d'autre sur le feu ?

Si...

Mais disons que ceci, ainsi que ce que j'ai d'autre "sur le feu" comme tu dis, s'inscrit dans un projet plus vaste...

Le problème c'est que quand ce sera prêt, PHP (entre autres)sera obsolète :-/ ...

dragonballed
2010-02-28 15:26:20

Alors, voilà ou j'en suis:

J'ai créé un .js nommé "decharge.js" contenant ceci:

Code:

var d = document; 
var OB = new Object(); 
OB.Formulaire = { 
  Charte: function() { this.charte = d.getElementById( 'accepter' ); 
  this.bouton = d.getElementByClass( 'submit' ); 
  }, 
  
Transmettre: function() 
  { var valid = new OB.Formulaire.Charte(); 
  valid.bouton.onclick = function() { 
    if( valid.charte.checked == true ) 
      { return true; } 
    else { window.alert( 'Vous devez accepter les conditions ci-dessus pour continuer' ); return false; } 
  } 
  } 
}; 
OB.Script = { Init: function() { OB.Formulaire.Transmettre(); } }; 
window.onload = OB.Script.Init;

et dans le fichier register.tpl, ceci en début de page:

Code:

<script type="text/javascript" src="decharge.js"></script>

et cela pour le bouton envoyer:

Code:

<input class="submit" type="submit" name="submit" value="{'Register'|@translate}">

Mais ca ne marche point. Quelqu'un voit l'erreur?

tosca
2010-02-28 15:16:06

LucMorizur a écrit:

Il se trouve que ça m'intéresse, et c'est vraiment très simple.

Mais avant que j'aie pris le temps de fournir une solution :-/ ... il se peut que d'autres le fassent avant moi.

Je m'abonne à la discussion, reviens faire un up d'ici quelques jours si personne d'autre ne t'aide.

MDR Quel gourmand !
T'as pas déjà quelque chose d'autre sur le feu ?

LucMorizur
2010-02-28 14:58:12

Il se trouve que ça m'intéresse, et c'est vraiment très simple.

Mais avant que j'aie pris le temps de fournir une solution :-/ ... il se peut que d'autres le fassent avant moi.

Je m'abonne à la discussion, reviens faire un up d'ici quelques jours si personne d'autre ne t'aide.

dragonballed
2010-02-28 03:17:09

Pas de soucis, c'est pas très urgent.
Et puis étant donné que la case est déja la, la plupart des gens cliqueront par réflexe sans voir que ca passe tout debout! lol
Donc je regarde de mon côté et j'attends que le staff se penche sur le sujet en même temps.

Merci! :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact