Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

tosca
2010-02-21 14:17:32

nicolas a écrit:

En mettant un bouton préférences à la place du bouton changement de langue. Le changement de langue arrive dans ce menu au même titre que les bookmarks. L'avantage du bouton préférences c'est qu'on pourra éventuellement le faire évoluer et gérer d'autres choses : purge du cache local par exemple, paramètres des photos (taille, ...).

J'ai fini par comprendre que tu utilisais le terme de bookmark par analogie avec les clients SVN, qui gère les liens aussi bien avec des dossiers locaux que des sites on-line.
Là, il ne s'agit que de site distants comme les gèrent les clients FTP ; pour une meilleure compréhension de l'utilisateur, il me semble que les termes de site ou galerie seraient préférables.

nicolas
2010-02-21 13:24:44

plg a écrit:

tosca a écrit:

- éventuellement gérer plusieurs sites destinataires

C'est une fonctionnalité intéressante, surtout pour nous les développeurs qui avons 18 galeries (donc moi le premier), mais pour l'utilisateur c'est plutôt anecdotique. J'ai peur que ça surcharge l'interface inutilement :-/ Bref : si on arrive à trouver un système qui ne pollue pas l'interface pour celui qui n'en a pas besoin je vote pour, sinon je vote contre.

En mettant un bouton préférences à la place du bouton changement de langue. Le changement de langue arrive dans ce menu au même titre que les bookmarks. L'avantage du bouton préférences c'est qu'on pourra éventuellement le faire évoluer et gérer d'autres choses : purge du cache local par exemple, paramètres des photos (taille, ...).

tosca
2010-02-20 23:33:06

plg a écrit:

mais pour l'utilisateur c'est plutôt anecdotique. J'ai peur que ça surcharge l'interface inutilement :-/ Bref : si on arrive à trouver un système qui ne pollue pas l'interface pour celui qui n'en a pas besoin je vote pour, sinon je vote contre.

Je gère juste 4 galeries "opérationnelles" différentes, qui n'ont rien à voir avec du test ou du développement ... mais je n'utilise pas pLoader ;-)
Ceux qui pourraient ếtre intéressés par du multisites n'auront qu'à se manifester.

plg
2010-02-20 21:34:00

tosca a écrit:

- un bouton "connexion" lance la dernière connexion

Pour que ce soit le plus simple possible, je préfère que ça tente la connexion sans que l'utilisateur ait besoin de cliquer. Sinon je le vois arriver, les utilisateurs vont réussir à se connecter la première fois et la deuxième fois, ils vont se demander comment on fait pour que ça marche, ils vont penser qu'il y a un bug.

Du coup, je propose plutôt un "Connecté sur <url> en tant que <username>, <lien>changer de connexion</lien>" le clic sur le lien réouvre la popup avec possibilité de changer les paramètre (url, username, password) (et du coup, on supprime l'url actuellement connectée dans la barre de titre de pLoader).

tosca a écrit:

- éventuellement gérer plusieurs sites destinataires

C'est une fonctionnalité intéressante, surtout pour nous les développeurs qui avons 18 galeries (donc moi le premier), mais pour l'utilisateur c'est plutôt anecdotique. J'ai peur que ça surcharge l'interface inutilement :-/ Bref : si on arrive à trouver un système qui ne pollue pas l'interface pour celui qui n'en a pas besoin je vote pour, sinon je vote contre.

Gotcha
2010-02-20 21:19:47

tosca a écrit:

nicolas a écrit:

Pour les différentes connexions, je verrais bien des bookmarks pour chaque site : libéllé, url, login, mot de passe.

Je ne comprends pas bien ce que tu appelles bookmark dans ce contexte : pour moi, un bookmark, c'est un signet, un favori, un lien ; alors que tu sembles parler des paramètres propres à chaque connexion ...

Bah oui, chaque "bookmark" est donc différent donc des paramètres différents pour chaque sites :-)

tosca
2010-02-20 21:17:41

nicolas a écrit:

Pour les différentes connexions, je verrais bien des bookmarks pour chaque site : libéllé, url, login, mot de passe.

Je ne comprends pas bien ce que tu appelles bookmark dans ce contexte : pour moi, un bookmark, c'est un signet, un favori, un lien ; alors que tu sembles parler des paramètres propres à chaque connexion ...

nicolas
2010-02-20 21:08:10

tosca a écrit:

Suggestion (cf. copies d'écran FTP client) :
- un bouton "connexion" lance la dernière connexion
- possibilité de modifier les paramètres de connexion par "éditer"
- éventuellement gérer plusieurs sites destinataires ; la liste déroulante permet alors d'en choisir un autre que le dernier accédé.

Oui modifier les paramètres de connexion depuis l'interface est pas mal. On modifie les préférences en fait. Pour les différentes connexions, je verrais bien des bookmarks pour chaque site : libéllé, url, login, mot de passe.

Gotcha
2010-02-20 12:01:09

En effet, pouvoir gérer la "connection" au(x) site(s) une fois dans pLoader. Ca permet de supprimer une étape.

tosca
2010-02-20 11:57:28

Suggestion (cf. copies d'écran FTP client) :
- un bouton "connexion" lance la dernière connexion
- possibilité de modifier les paramètres de connexion par "éditer"
- éventuellement gérer plusieurs sites destinataires ; la liste déroulante permet alors d'en choisir un autre que le dernier accédé.

Gotcha
2010-02-20 11:38:49

@Tosca : MAJ du premier message.

Pour changer de connection (cas pour les galeries multiples) vu que je ne propose qu'une case à cocher, on pourra changer l'option dans pLoader.
Ce cas n'est pas très très fréquent et ca rendra plus de services qu'autre chose AMHA.

ron
2010-02-20 10:49:13

Gotcha a écrit:

Au lieu de prévoir un fonctionnement comme le suggère plg, je proposerai bien un petit bouton, sur cette dite fenêtre, qui permettra de masque la fenêtre.

Et pour changer de connection ?

tosca
2010-02-20 00:47:08

On peut avoir quelques copies d'écran pour se faire une idée un peu plus précise ?
(je n'ai pas la dernière version d'installée, et n'ai pas l'intention de le faire de suite ...)

Gotcha
2010-02-19 21:51:10

Initié par plg post:133913 j'ouvre cette demande pour que la fenêtre de connection qui apparaît à chaque fois se fasse disons... plus discrète.

Au lieu de prévoir un fonctionnement comme le suggère plg, je proposerai bien un petit bouton, sur cette dite fenêtre, qui permettra de masque la fenêtre.
Ca me semble moins invasif et ça laisse plus de liberté à l'utilisateur qui pourra se souvenir que c'est lui qui a demandé à ce ue la fenêtre de connection ne soit pas affichée à chaque fois.

Non ?

:-)

[Bugtracker] ticket 1450

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact