Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2010-02-20 09:42:12

tosca a écrit:

La logique voudrait que :
- les messages de bonne fin s'affichent pour information, sans nécessiter de validation utilisateur (dans les clients FTP, SVN, etc, les logs fonctionnent ainsi).
- les anomalies, warning, etc. appellent une validation exprès (OK, par exemple).

+1

tosca
2010-02-20 00:45:03

La logique voudrait que :
- les messages de bonne fin s'affichent pour information, sans nécessiter de validation utilisateur (dans les clients FTP, SVN, etc, les logs fonctionnent ainsi).
- les anomalies, warning, etc. appellent une validation exprès (OK, par exemple).

Gotcha
2010-02-19 21:47:17

plg a écrit:

Gotcha a écrit:

L'informaticien à ses habitudes, mais avec pLoader, on cherche je crois l'économie justement :-)

Oui, d'ailleurs il est prévu qu'à l'ouverture, la popup de connexion ne s'ouvre que si on ne s'est jamais connecté. Si on s'est déjà connecté, ça se reconnecte avec les mêmes paramètres (et on peut réouvrir la popup pour se connecter avec d'autres paramètres). Et hop, une popup de moins.

Allé hop, un autre sujet :-D
topic:17118

grum
2010-02-19 21:35:44

A chacun sa vision des choses :)

plg
2010-02-19 21:34:52

Gotcha a écrit:

L'informaticien à ses habitudes, mais avec pLoader, on cherche je crois l'économie justement :-)

Oui, d'ailleurs il est prévu qu'à l'ouverture, la popup de connexion ne s'ouvre que si on ne s'est jamais connecté. Si on s'est déjà connecté, ça se reconnecte avec les mêmes paramètres (et on peut réouvrir la popup pour se connecter avec d'autres paramètres). Et hop, une popup de moins.

Gotcha
2010-02-19 21:30:21

Disons que moi notre mulot aura à parcourir de chemin, moins nos yeux devront suivre la trace de ce mammifère informatique, moins notre mains aura de chemin à parcourir pour tirer la queue du mulot et moins d'effort cérébrale à faire pour continuer.

L'informaticien à ses habitudes, mais avec pLoader, on cherche je crois l'économie justement :-)

plg
2010-02-19 21:09:56

Alors en raisonnant ainsi, je dirais qu'il faut aussi une popup pour dire que la connexion a réussi, une autre pour dire que les libellés ont été bien chargés, une autre pour dire que les informations (liste de tags, liste de catégories) ont été correctement récupérées. J'exagère, mais c'est pour appuyer l'argument. Moi je préfèrerai n'avoir une popup que si quelque chose s'est mal passé. Et comme certains aiment qu'on leur dise que ça s'est bien passé, un message dans une petite zone prévue à cet effet pourquoi pas (mais là, il faut cliquer sur "Ok" dans la popup, c'est pénible, vraiment pénible)

grum
2010-02-19 20:58:11

arf.
perso, j'aime être informé qu'un plan s'est déroulé sans accrocs.

[hs]
Pour la petite histoire, au boulot j'ai paniqué (et dérangé plein de monde) car je me suis rendu compte que l'interpréteur comptable de l'environnement de test n'était plus opérationnel : je n'avais aucun compte rendu de traitement !

En fait, l'interpréteur tournait bien, mais pour des raisons "d'économies" (l'octet coûte cher) il a été décidé que le compte rendu ne serait pas édité s'il n'y avait rien à comptabiliser... bref, tellement habitué à disposer de compte rendu lorsque tout va bien, que quand il n'y a rien, on se pose plein de questions : généralement l'absence de compte rendu c'est le signe que le traitement à planté (plantage = pas de compte rendu, vu que plantage avant d'avoir pu faire l'édition)
[/hs]

Donc pour ma part, c'est 0% d'accord. Mais ma vision d'informateu déforme peut-être la réalité des choses ^^;

Gotcha
2010-02-19 20:39:39

Ron l'à évoqué mais je voulais avoir plus d'avis :-D

Bon, j'ouvre le ticket alors.
[Bugtracker] ticket 1449

plg
2010-02-19 20:37:12

100% d'accord, ça me gonfle aussi. Je crois qu'il faut signer une pétition quelque part pour que Ron veuille bien l'enlever :-)

Gotcha
2010-02-19 20:35:40

Je teste peux à peux le client pLoader et il y a la fenêtre qui indique que X images sont ajoutées avec succès et 0 erreurs.
A chaque fois, il faut cliquer sur "ok".

Bon d'accord, il y a plus embêtant ...
Mais voilà, s'il n'y a aucune erreur, pourquoi même afficher cet écran ?!

Donc voilà, est-ce pertinent comme remarque ?
:-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact