Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Eric
2011-04-11 22:08:21

P@t a écrit:

Eric a écrit:

Si un admin doit, pour des raisons de maintenance désactiver et réactiver manuellement un plugin (primo mise à jour mal passée, par exemple), il fait comment ?

Qu'entends-tu par "manuellement"? C'est toujours possible d'aller désactiver un plugin dans la base de données.

Non, je ne pensais pas à la base de données mais aux liens d'activation et de désactivation pour chaque plugin dans le panneau de gestion. Mais... Autant pour moi, j'ai fait un amalgame un peu trop hâtif entre la dernière capture donnée par mistic100 où apparait toujours la possibilité de désactiver / activer un plugin et tes propos:

P@t a écrit:

L'installation et la désinstallation existent toujours, mais sont transparentes pour l'utilisateur.

- L'installation s'exécute à la première activation du plugin.
- La désinstallation s'exécute à la suppression du plugin.
- l'action "restore" effectue une désactivation -> désinstallation -> installation -> activation.

Je n'y retrouvais plus les notions d'activation et de désactivation. Et je me suis enduit d'erreur ;-)

P@t
2011-04-11 21:59:02

Eric a écrit:

On reste toujours sur le concept de désactivation/réactivation automatique sur mise à jour, n'est-ce pas ?

Oui, bien sur... mais uniquement désactivation/activation... pas de désinstallation/réinstallation.

Eric a écrit:

Si un admin doit, pour des raisons de maintenance désactiver et réactiver manuellement un plugin (primo mise à jour mal passée, par exemple), il fait comment ?

Qu'entends-tu par "manuellement"? C'est toujours possible d'aller désactiver un plugin dans la base de données.

P@t
2011-04-11 21:56:58

mistic100 a écrit:

non non j'avais compris, je parle de l'idée d'avoir un mode développeur pour tester la désinstallation seulement http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 85#p166685

Oui, il va peut-etre falloir trouver quelque chose... mais j'attends qu'on ait re-dessiné la page des plugins pour trouver le meilleur endroit pour mettre ça.

Eric
2011-04-11 21:53:20

Euh... Je ne voudrais pas mettre le bordel dans vos actions déjà bien abouties et qui me conviennent parfaitement. Mais quid du workflow de mise à jour de plugins ? On reste toujours sur le concept de désactivation/réactivation automatique sur mise à jour, n'est-ce pas ?

Si un admin doit, pour des raisons de maintenance désactiver et réactiver manuellement un plugin (primo mise à jour mal passée, par exemple), il fait comment ?

mistic100
2011-04-11 21:47:43

non non j'avais compris, je parle de l'idée d'avoir un mode développeur pour tester la désinstallation seulement http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 85#p166685

P@t
2011-04-11 21:44:35

mistic100 a écrit:

P@t a écrit:

[Subversion] r10293
Plus que deux états pour les plugins!

qu'en est-il de l'option pour désinstaller ?

L'installation et la désinstallation existent toujours, mais sont transparentes pour l'utilisateur.

- L'installation s'exécute à la première activation du plugin.
- La désinstallation s'exécute à la suppression du plugin.
- l'action "restore" effectue une désactivation -> désinstallation -> installation -> activation.

mistic100
2011-04-11 21:31:46

P@t a écrit:

[Subversion] r10293
Plus que deux états pour les plugins!

qu'en est-il de l'option pour désinstaller ?

mistic100
2011-04-11 19:08:11

ah oui c'était cluetip,
ben je l'ai mis à jour oui (pour utiliser la directive keepAlive)

P@t
2011-04-11 19:07:37

mistic100 a écrit:

j'essaye encore des trucs
http://img1.uploadscreenshot.com/images … 5-orig.png

Ca me parait pas mal... comme le dit pierrick, le numéro de version est complètement inutile, mais sinon, c'est simple et efficace.

Pour les liens d'administration des plugins, je ne sais pas trop quoi penser... J'aime bien l'idée qu'un plugin puisse définir un lien configurer dans la page des plugins. Mais c'est vrai que pour certains plugins, il serait bon de pouvoir garder un lien dans le menubar (qui serait éventuellement le même que dans la page des plugins!)

Par exemple, rajouter une option "MENUBAR" pour le trigger get_admin_plugin_menu_links (à false par défaut):

Code:

function stuffs_admin_menu($menu)
{
  global $conf;

  array_push($menu, array(
    'NAME' => 'PWG Stuffs',
    'URL' => get_root_url().'admin.php?page=plugin-'.STUFFS_DIR,
    'MENUBAR' => true,
    )
  );
  return $menu;
}
P@t
2011-04-11 19:03:58

mistic100 a écrit:

il y avait un topic là dessus mais il a disparu : la propriété maxWidth de TipTip ne fonctionne pas ou bien ?

Il me semble qu'il y avait un soucis avec le width de cluetip, mais apparemment, c'était un soucis avec un plugin de cljosse. Est-ce que le plugin tiptip est bien à jour?

mistic100
2011-04-11 17:00:07

il y avait un topic là dessus mais il a disparu : la propriété maxWidth de TipTip ne fonctionne pas ou bien ?

Gotcha
2011-04-11 14:36:39

mistic100 a écrit:

ps1: heh ben j'ai un plugin firefox qui fait des captures d'écran et les uploade tout seul... ca va beaucoup plus vite ^^

Surtout que tes captures dépassent les dimensions maximal permises par le forum.

mistic100
2011-04-11 14:27:05

le lien de config est codé en dur dans le template là, c'était juste pour voir à qui ça ressemblerais
bonne remarque pour le disposition de la version et des infos

"tri par nom", est-ce bien utile ? (moi je ne suis pas convaincu)

rooh tu ne veux pas de tri par auteur (ce que je comprend finalement) et maintenant plus de tri par nom ?, comme je l'ai dis c'est quand même beaucoup plus pratique pour trouver un plugin, je m'en sert tut le temps sur la page d'ajout de plugin


ps1: heh ben j'ai un plugin firefox qui fait des captures d'écran et les uploade tout seul... ca va beaucoup plus vite ^^
ps2:  pas de soucis

plg
2011-04-11 14:26:32

Zaphod a écrit:

A partir du moment où on ne garde que 2 états... l'utilité n'est pas plus évidente.
Enfin c'est juste mon avis ;)

Je le partage. Avec le passage à 2 états, on diminue considérablement la pénibilité d'administration.

Zaphod
2011-04-11 14:24:34

plg a écrit:

"tri par nom", est-ce bien utile ? (moi je ne suis pas convaincu)

Ca aurait eu un intérêt si on gardait 3 états.
Parce que quand on installait un plugin, il fallait ensuite le retrouver dans la liste pour l'activer.
A partir du moment où on ne garde que 2 états... l'utilité n'est pas plus évidente.
Enfin c'est juste mon avis ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact