Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2010-02-03 17:30:25

(sifflote)
Moi je veux bien connaître le détail de la réalisation :-)

Merci.

aurel22
2010-02-03 17:15:01

bonjour & merci a tous.

j ai fini par trouver une solution en creant 2 requetes , le resultat est exactement celui que je voulais j ai a present le classement de chaque categorie par ordre deroissant comme voulut.jointure entre 2 tables pour recuper les notes pas d autres solution.
ce qui reflete bien la moyenne de chaque categorie car la division se fait bien sur le nombre d image ayant une note dans chaque categorie & non pas sur la totalitee des images presentes dans la categorie.
pour le classement par image la mieux notees ceci etait deja plus simple car une seule table a interroger.
merci a tous pour votre aide.

resolu

Gotcha
2010-02-03 08:34:18

Si déjà on a l'aval de VDigital, c'est déjà pas mal ^^

VDigital
2010-02-03 00:02:14

Gotcha a écrit:

@aurel22 : si ton besoin était réservé à l'administrateur, avec quelques requêtes SQL il est possible d'avoir un compteur.
Genre : numéro de la catégorie = numéros des photos associées.
On récupérerait l'ID de la photo et son nombre de visite. On accumule les données sur toutes les photos et on affiche le compteur.

Assez simple à réaliser et on pourrait envisager un plugin pour en afficher le résultat en admin.
;-)

tosca
2010-02-02 22:34:42

Gotcha a écrit:

N'hésites pas, hein, à dire les choses directement :-D

Je pense avoir un langage assez direct (quelques-uns pourront peut-être même s'en plaindre ...) mais j'essaie de m'en tenir aux faits ; porter des jugements de valeur personnels, ou donner des noms d'oiseaux ne fait pas vraiment avancer les choses ;-)

Gotcha
2010-02-02 22:28:03

:-)
D'accord.
N'hésites pas, hein, à dire les choses directement :-D il m'arrive d'être lourdeau (sifflote)

tosca
2010-02-02 22:24:43

Gotcha a écrit:

tosca a écrit:

@Gotcha, ça ne te dis rien ?

J'ai peur de ne pas faire le rapprochement ...

Je faisais juste référence à ça :

tosca a écrit:

- il existe une extension:323

tosca a écrit:

aurel22 a écrit:

merci tosca oui j ai regarde ca aussi masi je ne suis pas parvenue a le faire fonctionner,malheureusement.

As-tu cherché un peu sur le forum ? Il m'a semblé que quelqu'un avait eu le même problème il n'y a pas bien longtemps, et qu'on avait pu le dépanner assez facilement ...

Mais  j'ai fini par retrouver :

tosca a écrit:

Regarde là topic:16635 ; et l'auteur du plugin intervient dans ce topic, tu peux donc le contacter si besoin en cliquant sur son lien "courriel".

Gotcha
2010-02-02 22:02:41

tosca a écrit:

@Gotcha, ça ne te dis rien ?

J'ai peur de ne pas faire le rapprochement ... Si c'est une opposition entre cat. physique/virtuelle, oui, là je vois le "danger".

@aurel22 : si ton besoin était réservé à l'administrateur, avec quelques requêtes SQL il est possible d'avoir un compteur.
Genre : numéro de la catégorie = numéros des photos associées.
On récupérerait l'ID de la photo et son nombre de visite. On accumule les données sur toutes les photos et on affiche le compteur.

Mais là, moi je m'arrête ici car par les connaissances pour faire ce petit système.

tosca
2010-02-02 21:48:28

aurel22 a écrit:

tosca a écrit:

aurel22 a écrit:

merci tosca oui j ai regarde ca aussi masi je ne suis pas parvenue a le faire fonctionner,malheureusement.

As-tu cherché un peu sur le forum ? Il m'a semblé que quelqu'un avait eu le même problème il n'y a pas bien longtemps, et qu'on avait pu le dépanner assez facilement ...
@Gotcha, ça ne te dis rien ?

Regarde là topic:16635 ; et l'auteur du plugin intervient dans ce topic, tu peux donc le contacter si besoin en cliquant sur son lien "courriel".

aurel22
2010-02-02 21:22:21

tosca a écrit:

aurel22 a écrit:

merci tosca oui j ai regarde ca aussi masi je ne suis pas parvenue a le faire fonctionner,malheureusement.

As-tu cherché un peu sur le forum ? Il m'a semblé que quelqu'un avait eu le même problème il n'y a pas bien longtemps, et qu'on avait pu le dépanner assez facilement ...
@Gotcha, ça ne te dis rien ?

aurel22 a écrit:

en ce qui concerne mes images elles ne font partie que d uen categorie donc pas de risque de notes faussées pour cause de doublon.

Je me doutais un peu que ton organisation était construite comme ça ;-)
Mais pour Piwigo, c'est bel et bien un cas particulier ... donc a priori pas géré/gérable de manière standard.

oui j ai regarder mais pas trouver si cela pouvait etre le cas que tu ai raison & qu une personne ait deja eu le cas ce serait magnifique.

tosca
2010-02-02 21:20:07

aurel22 a écrit:

merci tosca oui j ai regarde ca aussi masi je ne suis pas parvenue a le faire fonctionner,malheureusement.

As-tu cherché un peu sur le forum ? Il m'a semblé que quelqu'un avait eu le même problème il n'y a pas bien longtemps, et qu'on avait pu le dépanner assez facilement ...
@Gotcha, ça ne te dis rien ?

aurel22 a écrit:

en ce qui concerne mes images elles ne font partie que d uen categorie donc pas de risque de notes faussées pour cause de doublon.

Je me doutais un peu que ton organisation était construite comme ça ;-)
Mais pour Piwigo, c'est bel et bien un cas particulier ... donc a priori pas géré/gérable de manière standard.

aurel22
2010-02-02 21:11:37

merci tosca oui j ai regarde ca aussi masi je ne suis pas parvenue a le faire fonctionner,malheureusement.
en ce qui concerne mes images elles ne font partie que d uen categorie donc pas de risque de notes faussées pour cause de doublon.

aurel22
2010-02-02 21:09:45

merci gotcha oui c est cela  pour l affichage des images les mieux notees ja i reussie par un echo mais vu que aucune table en comporte le nombre total de visite d uen categorie la je coince il faudrait que je recupere le nombre de visite puis les reattribuer a chaque categorie concernees la je ne sais pas faire.

Gotcha
2010-02-02 21:04:48

J'ai bien compris mais hélas, il n'y a rien de prévu qui aille dans ce sens :-(

Tu voudrais en plus que cette affichage de la meilleure catégorie soit publique si j'ai bien compris ?...

tosca
2010-02-02 20:52:42

Je ne vais peut-être pas répondre exactement à ton problème, mais voici 2 pistes de réflexion :
- il existe une extension:323 ; y as-tu jeté un coup d'oeil ?
- dans Piwigo, une image peut être rattachée à plusieurs catégories ; on n'a donc pas de problèmes pour déterminer combien de fois est vue une image. Mais si elle est rattachée aux catégories A, B et C par exemple, ça n'a pas vraiment de sens de dire que la catégorie A a été plus ou moins vue que la catégorie B ou la catégorie C ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact