Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2010-11-11 10:43:37

Bonjour à tous,
Je vous invite à prendre connaissance de ce sujet : post:156019

Bonne journée :-)

Zaphod
2010-07-05 11:54:22

En fait je ne sais pas si la limitation de l'arborescence est liée au module que j'ai testé (facebook) ou est une limitation du service de publication.
Auquel cas c'est vraiment une énorme limite.

Gotcha
2010-07-05 10:28:04

Je n'ai pas encore tester LR3 :-(
Et mon Anglais est... :-(

Concernant l'arborescence, ça me gène moi car avec les catégories de LR, on peux très bien commencer par bien classer ses photos et reproduire le même schéma sous Piwigo.

Zaphod
2010-07-03 21:23:47

Je viens de tester les services de publications de Lightroom 3 (ceux de Jeffrey Friedl) et c'est vraiment très pratique.
Ca serait top si ça pouvait exister pour Piwigo :
- les photos peuvent être mises à jour
- les commentaires sont visibles direct depuis Lightroom et on peut même en ajouter
Ca permet un lien réel de LR vers le site de publication...

Par contre ça ne gère pas - a priori - d'arborescence d'albums, ce qui serait vraiment très limitant avec Piwigo.

tosca
2010-06-29 15:56:35

mgr a écrit:

Dommage que LR ne sait pas renommer pas les vignettes, on aurait plus besoin de B_O.

J'avais le même problème lorsque j'utilisais Photoshop Elements ... du coup, la plupart de mes galeries n'utilisent pas le préfixe TN- pour les vignettes (à régler dans le fichier de configuration local).

mgr
2010-06-29 15:22:18

Ok, pour l'instant on utilise la même méthode. Dommage que LR ne sait pas renommer pas les vignettes, on aurait plus besoin de B_O.
Merci.

Gotcha
2010-06-29 14:56:24

Et bien j'utilise Batch_Optimisateur ^^

En fait, j'ai créé un paramètrage pour qu'à l'exportation de Lightroom, mes photos soient déjà dans le bon dossier (toujours le même) avec le cadre + la signature) et du coup, Batch_Optimisateur est toujours configuré de la même manière et j'upload en FTP dans la foulée.

http://www.julien-moreau.fr/wiki/doku.p … ur:modules

mgr
2010-06-29 14:07:51

Bonjour.
Toi qui fait pas mal de photos (vu la régularité à laquelle tu mets des photos sur ton site), qu'utilises-tu de LR pour envoyer tes photos sur piwigo ?
Parce que finalement, une liaision dans le sens LR to Piwigo n'est t'elle pas suffisante (pour moi, c'est oui)?
J'aimerais avoir ton retour d'expérience.
Merci.

Gotcha
2010-06-29 13:12:33

mgr a écrit:

Celà signifie que si vous développez quelque chose, la V2 de Lightroom ne sera pas compatible ?

Pour le moment, le "développement" est en Stand-by".
La version 2 de Lr sera probablement ignorée du coup...

mgr
2010-06-25 16:59:57

Celà signifie que si vous développez quelque chose, la V2 de Lightroom ne sera pas compatible ?

Gotcha
2010-06-09 13:35:08

Zaphod a écrit:

Lightroom 3 est sorti et gère maintenant des "publications", de base avec flickr, pour créer un vrai lien entre le site et le soft.
Les modifs de LR sont transmises à flickr, par exemple, et les commentaires de flickr se voient dans LR...

Je n'ai pas encore trop regardé, ça a juste l'air prometteur sur le papier, je ne sais pas si ça sera applicable à piwigo...

Ca ne peut pas être mal !

Perso j'attends que quelques plugins de Lr migrent en v3 pour tester cette monture 8-D

Zaphod
2010-06-09 10:29:26

Lightroom 3 est sorti et gère maintenant des "publications", de base avec flickr, pour créer un vrai lien entre le site et le soft.
Les modifs de LR sont transmises à flickr, par exemple, et les commentaires de flickr se voient dans LR...

Je n'ai pas encore trop regardé, ça a juste l'air prometteur sur le papier, je ne sais pas si ça sera applicable à piwigo...

Gotcha
2010-03-31 10:58:12

Je n'ai pas étudié sérieusement les possibilités de http://lr.theturninggate.net/ mais je crois déceler que ça supplante de beaucoup les avantages et l'utilisation de Piwigo.
Piwigo permet de gérer une vrai photothèque tandis que http://lr.theturninggate.net/ n'est semble t-il qu'un affichage de portfolios.

On distingue donc deux chose : la gestion interne de ses photos via Lightroom et la façon de les afficher à l'aide de Piwigo. Les deux pôles sont séparés et autonome. La difficulté c'est bien de faire interagir les deux surtout le sens Lightroom => Piwigo.

xavcambuse
2010-03-30 23:48:59

Bonjour,

Photographe pro, j'ai utilisé PHPWEBGALERY  il y a quelques années et me suis orienté vers une organisation en galerie "portfolio" et espace de téléchargement client complètement géré depuis Lightroom à l'aide de modules développés par "The Turning Gate".
N'avez vous jamais imaginé réaliser un module paramétrable de ce type plutôt que d'utiliser la section "export" pour alimenter piwigo ? Jetez un oeil et contactez le il est tres ouvert et pourra peut-être vous aider : http://lr.theturninggate.net/

Désolé, je serais très heureux de me rendre utile mais mes compétences techniques sont celles d'un user de base un peu bricoleur.

Bon courage et bravo

Xavier

Zaphod
2010-03-17 07:59:35

poseidon a écrit:

Enfin un détail sur LR2 quand on créé un mot clé il existe une option ( case à cocher) pour éviter d'exporter les mots-clés parents.

Oui bien sur mais justement je veux exporter les mots clés parents (sauf ceux qui ne sont pas exportables).

Perso les catégories physiques je trouve ça trop peu souple...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact