Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

rub
2010-01-20 13:50:05

rub a écrit:

(A l'époque, ce type de plugin était un essai).

Pour moi, je considérais ca comme un exemple pour montrer que les plugins pouvaient ajouter leur propres c13y!

rub
2010-01-20 13:48:37

c13y = check_integrity = contrôle d'intégrité

c13y_upgrade, c'est un plugin qui utilise le contrôle d'intégrité pour vérifier des éléments après une mise à jour de la galerie.

Actuellement, il vérifie uniquement que des anciens plugins intégrés dans le code de piwigo ne sont plus activés.
Pourquoi un plugin pour éviter d'alourdir la liste des éléments à contrôle (même si actuellement, il n'y en a qu'un de plus).

Un renommage pourquoi pas?
Le caché, ca serait pas mal en effet?

Implémenter la fonctionalité sans plugin, ca serait sans doute mieux! (A l'époque, ce type de plugin était un essai).

VDigital
2010-01-20 07:56:17

tosca a écrit:

VDigital a écrit:

Upgrade signifie textuellement Montée de Version par opposition à downgrade.
Update est plus large (double sens) et souvent plus simple, puisqu'il s'agit que d'une mise à jour.

On fait des "montées de versions" pour les plugins comme pour le core, non ?
Comment (et sur quoi) fait-on des mises à jour s'il n'y a pas de nouvelle version (=> montée de version) proposée au téléchargement ?
Le simple mortel est-il au fait de ce genre de subtilités ? (apparemment non, puisque plg cite l'un de ses anciens collègues ...)

On est d'accord, je t'ai donné ma définition.
Maintenant l'upgrade devenant de plus en plus simple, il nous arrive de parler d'update même pour l'upgrade.
D'ailleurs dans A propos, le sujet n'est pas "Montée de version" (abscons pour le néophyte) mais "Mise à jour" (plus inspiré? pour le nez au vent).
;-)

Gotcha
2010-01-20 00:54:10

P@t a écrit:

Je dois avouer que moi même j'ai du mal à comprendre à quoi sert exactement c13y_upgrade...
Ne pourrait-on pas en faire un "plugin caché", qui n'apparait pas dans la liste des plugins?

Merci d'avoir compris :-)

tosca
2010-01-20 00:20:43

VDigital a écrit:

Upgrade signifie textuellement Montée de Version par opposition à downgrade.
Update est plus large (double sens) et souvent plus simple, puisqu'il s'agit que d'une mise à jour.

On fait des "montées de versions" pour les plugins comme pour le core, non ?
Comment (et sur quoi) fait-on des mises à jour s'il n'y a pas de nouvelle version (=> montée de version) proposée au téléchargement ?
Le simple mortel est-il au fait de ce genre de subtilités ? (apparemment non, puisque plg cite l'un de ses anciens collègues ...)

VDigital
2010-01-20 00:13:45

P@t a écrit:

Je dois avouer que moi même j'ai du mal à comprendre à quoi sert exactement c13y_upgrade...
Ne pourrait-on pas en faire un "plugin caché", qui n'apparait pas dans la liste des plugins?

Yes. Go ahead.

plg
2010-01-20 00:10:54

P@t a écrit:

Je dois avouer que moi même j'ai du mal à comprendre à quoi sert exactement c13y_upgrade...
Ne pourrait-on pas en faire un "plugin caché", qui n'apparait pas dans la liste des plugins?

Le principe de plugin caché m'intéresse (pour piwigo.com). Et en l'occurence pour c13y_upgrade, ce serait un bon candidat.

VDigital
2010-01-20 00:10:50

Upgrade signifie textuellement Montée de Version par opposition à downgrade.
Update est plus large (double sens) et souvent plus simple, puisqu'il s'agit que d'une mise à jour.
On voit ici les limites du français, 2 mots anglais qu'il faut traduire par plusieurs en français.

P@t
2010-01-20 00:04:55

Je dois avouer que moi même j'ai du mal à comprendre à quoi sert exactement c13y_upgrade...
Ne pourrait-on pas en faire un "plugin caché", qui n'apparait pas dans la liste des plugins?

tosca
2010-01-20 00:04:39

P@t a écrit:

il permet de vérifier certaines choses après une "grosse" mise à jour de Piwigo (c'est à dire un changement de branche)

VDigital a écrit:

Propose!

Branch Check
New Branch Check
Branch Audit
BCC = Branch Change Check (ou BCA = ...)

Clairement, si il s'agit seulement de contrôle, on ne devrait pas trouver les mots d'update ou upgrade, qui évoquent l'action de ...

tosca
2010-01-19 23:57:12

VDigital a écrit:

Propose!

Las ! L'inspiration ne vient pas sur commande ... in english, I guess ?

Il y a déjà une chose qui ne me paraît pas bien claire (et pas qu'à moi, apparemment) : avez-vous une définition précise de "upgrade" par rapport à "update" ? ou les mots sont-ils employés indifféremment ?

VDigital
2010-01-19 23:50:16
tosca
2010-01-19 23:42:48

VDigital a écrit:

Sanity_controls ???

Euh ... ça fait un peu sanisette, non ?

VDigital
2010-01-19 23:40:32

Vous avez raison.
Rub?

Sanity_controls ???

plg
2010-01-19 23:20:34

P@t a écrit:

Je crois qu'il y a confusion....
Le plugin c13y_upgrade a été écrit par rub, et il permet de vérifier certaines choses après une "grosse" mise à jour de Piwigo (c'est à dire un changement de branche)
Il s'active tout seul après une mise à jour (via le fichier upgrade.php qu'on lance lors d'une grosse mise à jour) et se désactive ensuite.

Rien à voir à priori avec Piwigo Auto Upgrade ;-)

Oui, il y a confusion et j'ai vu un ancien collègue me dire que notre système de mise à jour auto (extension:302) ne fonctionnait pas. En le voyant manipuler le plugin manager, j'ai vu qu'il activait Check upgrades. Et je ne vais pas lui jeter la pierre, c'est clair que c'est très proche comme noms de plugins.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact