Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2010-01-18 14:18:39

XnView est très bien, et une option permet de lui faire contrôler les évolutions toutes les semaines ou tous les mois.
Ce qui à mon avis devrait être suffisant (un exemple à suivre peut-être?).

vimages
2010-01-18 14:01:16

+1 pour Xnview, je l'utilise depuis longtemps.

il faut penser à le mettre à jour régulièrement...

LucMorizur
2010-01-18 08:44:33

Gotcha a écrit:

Avec XnView aussi tu peux changer les IPTC d'un simple clic droit depuis l'explorateur. Tu peux même convertir des fichiers. C'est un petit truc à installer en plus et ca me donne pleinement satisfaction :-)

Aha... va vraiment falloir que je m'y mette alors...

Gotcha
2010-01-18 00:42:12

Avec XnView aussi tu peux changer les IPTC d'un simple clic droit depuis l'explorateur. Tu peux même convertir des fichiers. C'est un petit truc à installer en plus et ca me donne pleinement satisfaction :-)

LucMorizur
2010-01-17 21:55:15

Gotcha a écrit:

Je ne l'ai pas observé chez moi.

Je ne suis pas non plus très sûr de moi.

Il faudra que j'essaie XnView ou DigiKam car d'après Grum, PixVue ne code pas bien les métadonnées. Mais j'aime bien le fait qu'on l'utilise depuis l'explorateur Windows.

Mais c'est toujours pareil : quand on a pris une habitude, qu'on a confiance dans un fonctionnement...

:-)

Gotcha
2010-01-17 21:37:24

Je ne l'ai pas observé chez moi.
Avant d'utiliser Lr (Lightroom) je renseignais mes IPTC via XnView et je n'ai jamais eu de soucis.
Je me rappel avoir relu le sujet en question dont tu sembles parler Luc.

LucMorizur
2010-01-17 21:22:44

dans post:129930, Gotcha a écrit:

LucMorizur a écrit:

Personnellement j'utilise "Windows©®™ picture & fax viewer" pour sélectionner et tourner les photos ; IrfanView pour travailler celles qui en ont besoin ; PixVue pour les annoter (IPTC + XMP) ; IrfanView pour redimensionner une série ; et Filezilla pour transférer sur des catégories physiques.

Tu sais que tu peux faire tout ça (à part l'export FTP) avec Xnview ??? Autrement dit, avec un seul logiciel ;-)

J'ai cru comprendre que XnView gère mal les caractères accentués dans les métadonnées ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact