Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

MaKoTo
2010-02-23 20:58:30

wép. mystère…
Merci quand même ^^

ddtddt
2010-02-23 20:52:41

dsl pas d'explication pour cela :-(

Je n'ai pas reproduit le problème sur aucune machine

MaKoTo
2010-02-23 19:48:42

Oui, standard, aucune cosmétique, si ce n'est des extentions que j'ai toutes désactivées pour l'occasion du nouveau test.

Autre version d'Ubuntu (9.10… l'autre était en 8.0.4  et le windows était un XP SP3), autre machine, FF3.6, idem. ^^;

Je m'en vais tester une 4iéme machine

Edit : Bon bah ça marche avec cette 4iéme machine et un firefox 3.5.8 «tout nu»

ddtddt
2010-02-23 19:30:36

MaKoTo a écrit:

arf je dois être maudit… idem avec Ubuntu et FF3.6… et pas mieux avec le 3.0.17 (je suis donc logué avec chromium)
Pour être plus précis, ci-dessous, les liens de la barre à gauche du slash sont cliquables, et à droite non (même pas surlignables) :

Accueil  forums  Tags  Chronologie  Liste des / membres  Règles Recherche Inscription S'identifier

Est tu sur le standards de ces navigateur ou as tu des personnalisations d'esthétique sur tes navigateurs ?

MaKoTo
2010-02-23 19:26:12

arf je dois être maudit… idem avec Ubuntu et FF3.6… et pas mieux avec le 3.0.17 (je suis donc logué avec chromium)
Pour être plus précis, ci-dessous, les liens de la barre à gauche du slash sont cliquables, et à droite non (même pas surlignables) :

Accueil  forums  Tags  Chronologie  Liste des / membres  Règles Recherche Inscription S'identifier

Gotcha
2010-02-23 17:35:42

MaKoTo a écrit:

Bonjour, je ne savais pas trop où poster vite fait ceci :

Juste pour signaler que sous windows et firefox 3.6, je n'ai pu accéder à l'inscription sur le forum
en effet les liens après «Accueil forums Tags Chronologie Liste des membres» de la barre du haut ne sont pas cliquable.
Je suis sur l'IE du boulot donc…
J'essaye ce soir depuis mon GNU/Linux ^^

Pas de problème sur Win + FF 3.6 pour moi.

MaKoTo
2010-02-23 17:12:37

Bonjour, je ne savais pas trop où poster vite fait ceci :

Juste pour signaler que sous windows et firefox 3.6, je n'ai pu accéder à l'inscription sur le forum
en effet les liens après «Accueil forums Tags Chronologie Liste des membres» de la barre du haut ne sont pas cliquable.
Je suis sur l'IE du boulot donc…
J'essaye ce soir depuis mon GNU/Linux ^^

tosca
2010-01-17 13:47:48

Gotcha a écrit:

Certes, mais les applications ne sont pas identiques. Du moins, la thématique change.

C'est clair ... mais c'est pour ça qu'il faut aller voir ailleurs ... puis faire sa propre sauce pour l'adapter au mieux à son propre besoin.

Gotcha a écrit:

A t-on raison de vouloir obliger les autres personnes à nous rejoindre ?... J'en suis convaincu ! :-D

Je ne pense pas qu'on puisse obliger ... mais tenter de convaincre, ou au moins semer suffisamment de doutes pour qu'il y a au moins un intérêt à essayer.

Gotcha
2010-01-17 13:25:09

Certes, mais les applications ne sont pas identiques. Du moins, la thématique change.
Sur le fond, j'ai toujours abondé (et je crois même avant ton arrivé) dans un découpage plus structurant du forum. Donc sur ce sujet, je ne pense pas être en total désaccord avec toi. Voir même pas du tout car on recherche la même chose.

A t-on raison de vouloir obliger les autres personnes à nous rejoindre ?... J'en suis convaincu ! :-D

tosca
2010-01-17 13:20:29

Gotcha a écrit:

C'est simple :
C'est archi structuré ! Chaque chose à sa place et il y a de la place pour tout.
Le rangement est intuitif et je n'ai pas eu de mal à trouver les réponses que je me posais rien qu'en suivant le découpage du forum.
Que d'autre à part que c'est aux antipodes du forum de Piwigo.

Je te suis tout à fait ... c'est un peu ce que j'essaie de dire depuis le début, non ?

Gotcha a écrit:

Mais encore une fois, le besoin et la cible est différente.

Je ne vois pas bien en quoi : le "sujet" (informatique vs photo) est différent ; le "besoin" (répondre à la question / demande d'information de l'utilisateur de manière satisfaisante) est le même, la cible aussi ("monsieur tout le monde" qui cherche de l'information et ne sait pas bien où la trouver ...)

D'ailleurs, tu le dis toi-même :

Gotcha a écrit:

Bref. La recherche, le recueil, la collecte et la mise en place de l'information est un besoin universelle partagé dans d'autres domaine que l'informatique.

"L'essentiel ce n'est pas de connaître la réponse tout de suite, mais de savoir où la chercher"

Gotcha
2010-01-17 13:01:06

tosca a écrit:

Gotcha a écrit:

Pour moi, un forum de référence en matière d'organisation : http://www.panophoto.org/forums/index.php

Tu peux développer un peu : qu'est-ce que, en tant qu'utilisateur, tu apprécies particulièrement et que tu ne retrouverais pas ailleurs (Piwigo ou autres forums) ?

C'est simple :
C'est archi structuré ! Chaque chose à sa place et il y a de la place pour tout.
Le rangement est intuitif et je n'ai pas eu de mal à trouver les réponses que je me posais rien qu'en suivant le découpage du forum.
Que d'autre à part que c'est aux antipodes du forum de Piwigo. Mais encore une fois, le besoin et la cible est différente.

Toute fois, le but est le même : aiguiller pour mieux cibler.
J'ai eu le même raisonnement pour le wiki.

Un utilisateur un peu perdu ne sait pas par définition quoi chercher et surtout chercher. C'est bien beau la fonction recherche mais quand on ne sait pas comment se nomme son problème, ça ne sert à rien de chercher quelque chose dont on a peine à mettre un nom dessus.

Bref. La recherche, le recueil, la collecte et la mise en place de l'information est un besoin universelle partagé dans d'autres domaine que l'informatique.

"L'essentiel ce n'est pas de connaître la réponse tout de suite, mais de savoir où la chercher"

tosca
2010-01-17 12:54:07

Gotcha a écrit:

suivant ce que l'on cherche ça ne touchera pas les même personnes. Suivant si c'est à vocation de maintenir un fil rouge pour l'équipe, si c'est pour les utilisateurs lambda, si c'est pour les nouveaux arrivants et. ca n'aura donc pas la même portée.

Je pense que tous les gens un peu pressés, qui n'ont pas forcément que ça à faire, sont a priori intéressés par une sorte de revue de presse qui leur permette de cibler plus rapidement ce qui les intéresse.

Gotcha a écrit:

Pour moi, un forum de référence en matière d'organisation : http://www.panophoto.org/forums/index.php

Tu peux développer un peu : qu'est-ce que, en tant qu'utilisateur, tu apprécies particulièrement et que tu ne retrouverais pas ailleurs (Piwigo ou autres forums) ?

Gotcha
2010-01-17 12:45:44

VDigital a écrit:

Chaque dimanche, je faisais la synthèse de la semaine sur ce qui devait être lu. (Je ne sais plus combien de temps je l'ai fait mais sans doute au moins 6 mois). Un boulot énorme qui ne peut pas être réalisé seul.

C'est vrai que je me rappel des "idées de la semaine".

Par contre, ce n'est pas objectif et suivant ce que l'on cherche ça ne touchera pas les même personnes. Suivant si c'est à vocation de maintenir un fil rouge pour l'équipe, si c'est pour les utilisateurs lambda, si c'est pour les nouveaux arrivants et. ca n'aura donc pas la même portée.

Pour moi, un forum de référence en matière d'organisation : http://www.panophoto.org/forums/index.php

tosca
2010-01-17 10:10:41

VDigital a écrit:

Chaque dimanche, je faisais la synthèse de la semaine sur ce qui devait être lu. (Je ne sais plus combien de temps je l'ai fait mais sans doute au moins 6 mois). Un boulot énorme qui ne peut pas être réalisé seul.
Si vous estimez qui faut le faire!

Je n'ai pas dit ça, mais proposé ... une ou deux personnes faisant la veille par forum (et pas pour l'ensemble), et qui pourraient "éventuellement" faire une synthèse périodique pour les petits camarades qui suivent de plus ou moins près ledit forum.
C'est peut-être moins ambitieux, mais ça me paraît plus réaliste, plus profitable pour l'utilisateur (on est sûr que des posts ne seront pas "oubliés" pendant plusieurs jours) ... et aussi plus facile à tenir sur la durée.

VDigital
2010-01-17 09:47:22

tosca a écrit:

EDIT : bien entendu, ce qui est dit ci-dessus ne remet pas du tout en cause le fait que chacun puisse "intervenir", comme bon lui semble, sur les discussions qui l'intéressent ! Je parle simplement d'un "monitoring" (au sens anglais du terme) qui pourrait éventuellement donner lieu un jour à un "reporting" rapide synthétisant les sujets intéressants évoqués sur un form donné, à destination de l'équipe ... ou de la communauté. Si mes souvenirs sont bons, tu avais assuré ce genre de "reporting" dans un post hebdomadaire il y a un certain temps, non ?

Nous sommes d'accord...


Chaque dimanche, je faisais la synthèse de la semaine sur ce qui devait être lu. (Je ne sais plus combien de temps je l'ai fait mais sans doute au moins 6 mois). Un boulot énorme qui ne peut pas être réalisé seul.
Si vous estimez qui faut le faire!

à 4 ou 5 minimum avec une rotation chaque semaine.
Sincèrement cela serait très bien.
En tout cas mieux que la solution "vous m'envoyez un mail quand je dois lire quelque chose".
Rien ne vous empêche de le refaire à plusieurs volontaires.

Je vous rejoindrai dès que PiwigoCamp sera passé, et
Juza, PiwigoPress (partie MediaBox), Virtualize et Swift Theme Creator seront en ligne.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact