Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

tosca
2010-01-11 22:21:49

plg a écrit:

J'espère que le sujet GIGANTESQUE de l'amélioration de l'utilisabilité de l'administration sera découpé en de nombreux topics. Parce que si on a un unique topic de 243 pages, on n'arrivera pas à grand chose.

On devrait pouvoir distinguer :
- une phase de recueil des besoins, où tout le monde doit pouvoir exprimer ce qu'il a à dire
- un petit temps de synthèse, découpage, amorces de solutions ...
- qui pourraient être proposées sous forme de fils différents pour recueillir les avis.

Pour le moment, il me semble qu'on est en encore dans la première phase.

plg
2010-01-11 21:18:12

datajulien a écrit:

Il y a actuellement en cours une discussion pour refondre l'interface d'administration.
topic:16762

L'objectif est de simplifier les process de l'interface d'administration.

J'espère que le sujet GIGANTESQUE de l'amélioration de l'utilisabilité de l'administration sera découpé en de nombreux topics. Parce que si on a un unique topic de 243 pages, on n'arrivera pas à grand chose.

VDigital
2010-01-11 19:10:39

N'oublie pas toutes tes habitudes au Vietnam, la synchro a de beaux jours à nous offrir encore.
Cela n'enlève en rien aux avantages de pLoader.
C'est complémentaire.

surhiliste
2010-01-11 17:56:18

VDigital a écrit:

Dommage que tu ne sois pas avec nous à Lyon.

J'aurai bien aimé vous rencontrer et connaitre les visages des membres de l'équipe.... sniff :(
Ca va être dur de faire un aller / retour du Vietnam / Lyon. :)

Gotcha a écrit:

Pourquoi ne pas préparer ses photos avant ?

Lorsque je venais de connaitre Piwigo, je procédais ainsi et ça a continuer à ce jour.
Je vais en effet changer mes habitudes.

Gotcha
2010-01-11 17:10:42

Pourquoi ne pas préparer ses photos avant ?
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … reparation

:-)

Là tu en gagnerais du temps

VDigital
2010-01-11 16:48:21

@surhiliste
Dommage que tu ne sois pas avec nous à Lyon.

datajulien
2010-01-11 16:40:29

Il y a actuellement en cours une discussion pour refondre l'interface d'administration.
topic:16762

L'objectif est de simplifier les process de l'interface d'administration.

surhiliste
2010-01-11 16:25:58

Bonjour,

Je n'utilise que très rarement les catégories virtuelles et me sert quesiment que des physiques.
Les transferts se font donc uniquement via une client ftp. Je ne me sert donc pas de PLoader.

Ce que je trouve un peu "lourd" dans mon utilisation via le panneau d'admin, c'est qu'après avoir transférer les quelques photos (sans les miniatures), je dois procéder ainsi :

1/ Je me rend et développe "Catégories ---> Synchroniser" pour synchroniser
2/ Piwigo me dit qu'il me manque les miniatures
3/ Je me rend et développe "Images ---> Miniatures" et Piwigo me les créer
4/ Ensuite je retourne et développe "Catégories ---> Synchroniser" pour synchroniser

Y-a-t-il possibilité de réduire ces manipulations car je trouve redondant les manips?
Par exemple, après le point 2, un lien nous emmène directement vers le point 3 et qu'ensuite Piwigo synchronise lui-même, sans qu'on ait le besoin de s'y rendre et de le faire nous-même puisqu'on le fera de toute façon.

Sinon, je devrai peut-être me tourner vers PLoader.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact