Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

flop25
2013-12-02 23:00:02

faut voir avec les auteurs de autosize et automatic size

Fred1701
2013-12-02 21:56:37

Bonjour,

Je relance le sujet. J'aimerais aussi pouvoir faire des diaporamas avec une image XXL sans avoir besoin de scroller (il nemanque pas grand chose) à chaque changement d'image.

Après 3 ans, il n'y a pas de plugin ou skin ou autre chose pour le faire?

Cordialement

Fred

watson
2011-02-11 13:21:13

Bonjour,
Je relance l'idée, en effet quand on accède à un album sur un portable, les écrans en général ne sont pas très grand.
Serait-il possible de mettre la fonction diaporama dans lightbox?

MisterGoupil
2010-02-16 23:29:29

leroucou a écrit:

Bonjour,
Pleine page, oui mais sans agrandissement des images c.à.d une image en 800x600 reste en 800x600 sur un écran 1920x1080 et une image 1920x1080 est ramené au format 1200x1000 si l'écran est à ce format (naturellement on garde les proportions).

+1 ce serait l'idéal en effet genre Cooliris sans l'agrandissement ou encore comme pics engin e.
Surtout avec un environnement sans aucun "parasite" genre boutons ou texte qui pourraient être réactivés par un mouvement de souris ou un Echap. Le rêve pour mon besoin. ;)

Gotcha
2010-01-17 17:14:34

mathiasm a écrit:

Dans le profil de Piwigo, on a hauteur max et largeur max.
Il faudrait voir comment on peut réintégrer ces réglages méconnus.

C'est en effet un piste ;-)

mathiasm
2010-01-17 16:13:16

Dans le profil de Piwigo, on a hauteur max et largeur max.
Il faudrait voir comment on peut réintégrer ces réglages méconnus.

Gotcha
2010-01-17 12:37:30

Il faut bien un genre de photo "témoin" pour adapter ce "témoin" à la taille souhaité. Donc que cette fonctionnalité apparaissent sur toutes les photos (page photo), pour moi, c'est pertinent.

tosca
2010-01-17 10:58:26

surhiliste a écrit:

Je me suis mal exprimé mais c'est bien au niveau  de l'ensemble de la galerie que j'aimerai avoir cette fonction et non sur une seule photos.

J'avais aussi regardé un peu vite : le choix se fait effectivement à partir d'une photo, mais il paraît être effectif pour la suite de la navigation.
On est donc bien d'accord sur le besoin ;-)

surhiliste
2010-01-17 10:51:33

Tosca a écrit:

J'aimerais savoir quel besoin tu voudrais pouvoir couvrir avec une telle fonctionnalité ?

En tant qu'utilisateur, j'aimerais effectivement avoir le choix du format, mais au niveau de l'ensemble de la galerie ou d'un groupe de photos, plutôt qu'au niveau d'une photo individuelle : ça me permettrait d'ajuster au mieux la taille des photos à celle de mon écran ... et je n'en change pas en passant d'une photo à l'autre ;-)

Bonjour Tosca,

Je me suis mal exprimé mais c'est bien au niveau  de l'ensemble de la galerie que j'aimerai avoir cette fonction et non sur une seule photos.
A l'origine, je cherchais simplement la possibilité d'avoir le choix de visionner les photos en FullScreen ou en standard proposé par Piwigo.
Un peu comme Charlie pour la partie vidéo.

VDigital a écrit:

On ne veut pas piller les bonnes idées de SmugMug.
Cela pourrait être fait différemment.

Bonjour VDigital,

J'imagine bien que ce n'est pas trop le but de Piwigo.
L'idée de la possibilité de laisser aux users le choix, si ce n'est de passer en mode FullScreen, au moins celui de la taille à afficher, qui reste un choix de confort de visualisation, me parait bien utile pour nous, simple utilisateurs.

VDigital
2010-01-17 10:45:47

On ne veut pas piller les bonnes idées de SmugMug.
Cela pourrait être fait différemment.

tosca
2010-01-17 10:43:38

surhiliste a écrit:

Je viens de tomber par hasard sur ce site : http://perlik.smugmug.com/Ajna-Studio/T … 4788_ZLRx2
La fonctionnalité qui m'a attiré est la possibilité (en JQuery a priori) de choisir le format de vue à visualiser d'une photo.
Serait-il envisageable d'intégrer cette fonction dans Piwigo ?

J'aimerais savoir quel besoin tu voudrais pouvoir couvrir avec une telle fonctionnalité ?

En tant qu'utilisateur, j'aimerais effectivement avoir le choix du format, mais au niveau de l'ensemble de la galerie ou d'un groupe de photos, plutôt qu'au niveau d'une photo individuelle : ça me permettrait d'ajuster au mieux la taille des photos à celle de mon écran ... et je n'en change pas en passant d'une photo à l'autre ;-)

surhiliste
2010-01-17 10:25:52

Je viens de tomber par hasard sur ce site : http://perlik.smugmug.com/Ajna-Studio/T … 4788_ZLRx2
La fonctionnalité qui m'a attiré est la possibilité (en JQuery a priori) de choisir le format de vue à visualiser d'une photo.
Serait-il envisageable d'intégrer cette fonction dans Piwigo ?

surhiliste
2010-01-16 20:40:23

Génial ! L'espoir est donc encore permis :)
Après le PiwigoCamp de Lyon certainement (?), car on imagine TOUS que vous devez être très occupés avec les préparatifs.

VDigital
2010-01-16 19:54:09

Minimum un peu de Javascript... Quitte à faire du Javascript autant profiter alors de jQuery.

Gotcha
2010-01-16 18:38:42

surhiliste a écrit:

Ce serait donc envisageable, sans forcément passer par jquery ?

Là je ne sais pas... et ça m'étonnerai même sinon quelqu'un aurait déjà donné la solution j'imagine.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact