Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

tosca
2010-01-12 00:15:20

mathiasm a écrit:

De mémoire, c'est un démarrage rapide des séquences à faire en utilisant uniquement la base, soit ftp, synchro etc.

Ca couvre à peu près tous les sujets, pas seulement le démarrage à mon avis. J'ai déjà fait quelques remarques à ron sur le sujet, et c'est un peu ce qui a motivé mon démarrage sur l'aspect documentation online (pour .com surtout).

mathiasm
2010-01-12 00:07:40

De mémoire, c'est un démarrage rapide des séquences à faire en utilisant uniquement la base, soit ftp, synchro etc.

tosca
2010-01-12 00:02:21

mathiasm a écrit:

tosca a écrit:

Rendre la doc accessible de n'importe quel endroit de l'interface admin (simple bouton ou lien bien visible)

genre le point d'interrogation qui est partout ? ;-) (en haut à droite)

Par exemple ... en fait, je ne comprends pas bien l'arrivée de ce lien "Instructions" en plein milieu d'un menu "d'actions" ...

mathiasm
2010-01-11 23:59:41

tosca a écrit:

Rendre la doc accessible de n'importe quel endroit de l'interface admin (simple bouton ou lien bien visible)

tiré du post:129272

tosca a écrit:

[HS]A remonter en expression de besoins : un lien vers la doc, je le verrai bien sous forme d'un bouton bien visible, toujours au même endroit sur toutes les pages d'admin, quite à ce qu'il ne renvoie pas sur la même page selon le contexte.[/HS]

genre le point d'interrogation qui est partout ? ;-) (en haut à droite)

tosca
2010-01-11 23:54:41

Rendre la doc accessible de n'importe quel endroit de l'interface admin (simple bouton ou lien bien visible)

tiré du post:129272

tosca a écrit:

[HS]A remonter en expression de besoins : un lien vers la doc, je le verrai bien sous forme d'un bouton bien visible, toujours au même endroit sur toutes les pages d'admin, quite à ce qu'il ne renvoie pas sur la même page selon le contexte.[/HS]

tosca
2010-01-11 21:47:37

mathiasm a écrit:

Liste des sujets évoqués qui méritent un fil dédié :
- Réorganisation du menu
- Présentation de la page d'accueil


What else ?

Pour moi, c'est un peu prématuré de saucissonner ... je préférerais avoir une vue d'ensemble de la fonction d'administration avant de la découper en blocs.
Et puis (je réfléchis tout en tapant, donc ça n'est pas "mûri" ...) si l'on envisage le page d'accueil comme un tableau de bord façon WordPress (idée de plg, je crois), il me semble préférable de la concevoir en dernier, comme synthèse de l'ensemble des fonctions d'administration.

Sur un plan plus pratique, je me suis mise sur .com pour analyser l'interface d'administration mais ... je suis partie 1) dans des tests plus concrets 2) la préparation d'une doc utilisateur => recherche et appropriation d'outils ad hoc (cf post dans forum EN)
Les 2 aspects (documentation + analyse/refonte) se complètent très bien mais demandent un peu plus de temps que si je ne faisais que l'un ou l'autre :(

Donc ... s'il n'y a pas le feu, je veux bien que vous me laissiez quelques jours pour y voir un peu plus clair ; ce qui n'empêche évidemment pas de continuer à remonter des besoins fonctionnels.

mathiasm
2010-01-11 21:34:08

Liste des sujets évoqués qui méritent un fil dédié :
- Réorganisation du menu
- Présentation de la page d'accueil


What else ?

tosca
2010-01-09 08:42:24

L'entrée des artistes, alors ... ;)
[HS]Me voilà transformée en courant d'air ... pourquoi pas évaporée pendant qu'il y est ...
(si réponse => ailleurs que dans ce topic)[/HS]

VDigital
2010-01-09 08:07:48

Bah! Voyons.

Pourquoi les grands airs d'Opéra passeraient-ils par la porte de derrière?
Qu'une seule entrée c'est bien suffisant.
;-)

tosca
2010-01-09 00:21:22

plg a écrit:

Tu n'as pas beaucoup cherché là quand même :-) http://piwigo.com (on fera un autre topic si tu as des questions piwigo.com d'ordre général hors modifications spécifiques de l'admin)

Non, quand même ... je savais où c'était ;)
mais ne savais pas si il n'y avait pas plutôt une "backdoor" pour le petit personnel !

plg
2010-01-09 00:16:00

tosca a écrit:

plg a écrit:

Pour info, sachant que pour piwigo.com seule la méthode pLoader est acceptée pour ajouter des photos, j'ai déjà fait un travail spécifique de personnalisation de l'interface admin dans lequel j'ai retiré : toute référence à la synchro, à la gestion des sites, aux catégories "physiques" (via pLoader, les catégories sont toutes virtuelles, donc je ne le précise même plus).

C'est possible d'avoir un accès ? J'aimerais bien voir ...

Tu n'as pas beaucoup cherché là quand même :-) http://piwigo.com (on fera un autre topic si tu as des questions piwigo.com d'ordre général hors modifications spécifiques de l'admin)

tosca
2010-01-08 23:59:44

plg a écrit:

Pour info, sachant que pour piwigo.com seule la méthode pLoader est acceptée pour ajouter des photos, j'ai déjà fait un travail spécifique de personnalisation de l'interface admin dans lequel j'ai retiré : toute référence à la synchro, à la gestion des sites, aux catégories "physiques" (via pLoader, les catégories sont toutes virtuelles, donc je ne le précise même plus).

C'est possible d'avoir un accès ? J'aimerais bien voir ...

plg a écrit:

Ca fait un moment que j'ai dit que je le ferai, mais voilà une piste : ouvrir l'admin de WordPress et noter toutes les bonnes idées (et il y en a beaucoup). Par exemple, le dashboard en page d'accueil de l'admin WordPress est vraiment très bien. L'organisation des menus est très intuitive (on se trompe rarement quand on navigue dans l'administration WordPress).

Je vais aller voir de ce côté. J'avais commencé à regarder WP pour moi il y a quelque temps pour migrer mon blog, mais j'ai du laisser de côté provisoirement (pour des raisons de référencement de l'historique, je ne pouvais pas en même temps changer de nom de domaine et quitter blogspot ...) Bonne occasion de faire d'une pierre deux coups.

VDigital a écrit:

J'aurai bien voulu apporter un peu de contradiction à ton point de vue, juste pour faire progresser notre démarche, seulement je partage fondamentalement ton avis

Personnellement, j'ai besoin d'un peu plus de temps : l'avantage de l'oeil neuf, mais une connaissance encore trop succincte du sujet.

VDigital a écrit:

Donc pour cette fois, tu te passeras de ton agitateur d'idées.
Tu n'y échapperas pas la prochaine fois.

Ca, je sais faire aussi ;)
Il me faut juste un peu de temps pour me mettre à niveau.

VDigital
2010-01-08 22:07:15

J'aurai bien voulu apporter un peu de contradiction à ton point de vue, juste pour faire progresser notre démarche, seulement je partage fondamentalement ton avis (tu t'en doutes).
Donc pour cette fois, tu te passeras de ton agitateur d'idées.
Tu n'y échapperas pas la prochaine fois.
;-)

plg
2010-01-08 21:29:20

Je ferai une réponse plus complète, mais après une première lecture très rapide des 3 premières pages du topic, voici ma réponse rapide.

Un "gestionnaire de barre de menu dans l'administration", c'est secondaire, il faut d'abord revoir complètement l'organisation par défaut de ce menu. Aujourd'hui, c'est vraiment perfectible. Exemples : la déconnexion est très mal placée, le menu "spécial" c'est vraiment pour dire "divers", "plugins" est mal placé dans "specials" alors que c'est archi majeur. Le principe de l'accordéon est sympa, c'est juste l'organisation qui ne va pas.

L'idée d'avoir un mode "pLoader" ou "ftp", je la trouve EXCELLENTE, pour celui qui utilise pLoader en tout cas :-) (car pLoader ne gêne pas les utilisateurs de la méthode preparation+FTP+synchro). Pour info, sachant que pour piwigo.com seule la méthode pLoader est acceptée pour ajouter des photos, j'ai déjà fait un travail spécifique de personnalisation de l'interface admin dans lequel j'ai retiré : toute référence à la synchro, à la gestion des sites, aux catégories "physiques" (via pLoader, les catégories sont toutes virtuelles, donc je ne le précise même plus).

L'amélioration de la page d'accueil, sous forme de dashboard. C'est hors-sujet dans ce topic je pense, ça mériterait amplement un topic dédié et on ne discuterait ici que de l'organisation et de la personnalisation du menu admin. Toujours est-il que ce serait génial (dans la liste des widgets de nicolas, je rajouterai bien "statistics").

Ca fait un moment que j'ai dit que je le ferai, mais voilà une piste : ouvrir l'admin de WordPress et noter toutes les bonnes idées (et il y en a beaucoup). Par exemple, le dashboard en page d'accueil de l'admin WordPress est vraiment très bien. L'organisation des menus est très intuitive (on se trompe rarement quand on navigue dans l'administration WordPress).

VDigital
2010-01-08 16:59:19

Je t'enverrai la liste de tout ce qui devrait évoluer... en Admin.
Ce n'est pas ma priorité...
;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact