Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

jdd
2010-01-07 11:59:20

en tout cas j'ai ouvert pour vous ces deux pages

vous pouvez les modifier avec le mot de passe "piwigo"

http://dodin.org/wiki/index.php?n=Doc.InstallerPiwigo
http://dodin.org/wiki/index.php?n=Photo.UsageDePiwigo

si vous avez des idées à proposer. C'est juste un brouillon, une fois le document au point, la page sera à nouveau fermée à l'édition et le résultat recopié sur le wiki de piwigo.

ne vous fatiguez donc pas à mettre du formatage, la syntaxe varie d'un système à l'autre.  Une ligne blanche entre deux paragraphe, ca passe partout :-)

jdd

Gotcha
2010-01-07 11:28:21

jdd a écrit:

moi mon prochain travail est de noter la procédure d'installation de *mon* piwigo, y compris les plugins. Si par hasard j'ai une chutte du serveur, reconstaituer tout ca tient du puzzle :-)

C'est limite HS mais c'est bien toi qui m'a donnée l'idée de créer mon propre wiki afin d'y inscrire tout ce qui me passe par la tête et la personnalisation de ma galerie Piwigo n'est pas en reste ;-) Donc je te comprends. Une bonne sauvegarde aussi ça épargne bien des tracas.

jdd
2010-01-07 11:18:23

Gotcha a écrit:

Toute fois, je vais regarder comment revoir mon introduction sur cette technique dite "ping-pong" ;-)

moi mon prochain travail est de noter la procédure d'installation de *mon* piwigo, y compris les plugins. Si par hasard j'ai une chutte du serveur, reconstaituer tout ca tient du puzzle :-)

Gotcha
2010-01-07 10:55:22

jdd a écrit:

Notez, commeproblème avec le calendrier ce détail: je fais souvent des photos des concerts de ma fille (chanteuse d'orchestre). Ca commence vers 10h du soir... et finit vers 3h le lendemain matin.
Faut-il pour autant les considérer comme deux dates séparées? surement non. Il faut donc pouvoir choisir l'heure de changement de jour du calendrier... est-ce prévu?

Je dirais que le visiteur commencera par exemple le 24 décembre et la dernière vignette inviterai le visiteur à aller voir le jour suivant.

Tiens, mais ça me donne l'idée de jouer au ping-pong aussi sur cette dernière vue normale qui nous redirigerait vers la date du 25 décembre. Hé oui ! La boucle est bouclé.

Donc je plussoie les dires de VDigital sur la "complexité d'appréhension" de certains point technique ou de solutions alambiquées que l'on ne comprendra pas forcement de premier abord. Il n'est pas facile de décoder une technique. En revanche, en exemple flagrant épargne beaucoup de blabla et de grandes démonstrations.
Toute fois, je vais regarder comment revoir mon introduction sur cette technique dite "ping-pong" ;-)

plg
2010-01-07 10:01:30

jdd a écrit:

Il faut donc pouvoir choisir l'heure de changement de jour du calendrier... est-ce prévu?

Non. J'avoue que ça m'arrive aussi pour les soirées type Noël ou Jour de l'an. Par contre, ça me semble un poil compliqué à développer ça :-/

Là je dis qu'à la limite, ça justifie la possibilité de gérer manuellement sa liste d'évènements, indépendamment de la date.

jdd
2010-01-07 08:55:32

Notez, commeproblème avec le calendrier ce détail: je fais souvent des photos des concerts de ma fille (chanteuse d'orchestre). Ca commence vers 10h du soir... et finit vers 3h le lendemain matin.
Faut-il pour autant les considérer comme deux dates séparées? surement non. Il faut donc pouvoir choisir l'heure de changement de jour du calendrier... est-ce prévu?

VDigital
2010-01-07 08:33:27

Avons nous développé quelque chose pour en simplifier la démarche?
Quelque chose d'inclus dans la version de base de Piwigo?

Non, cela reste une astuce pour personnes un peu "déjantées".
Crois-tu vraiment qu'il faut l'habiller la rendre accessible au plus grand nombre?
Oui, alors on le fera.
Non, alors:

- Je fais copier/coller sans comprendre, ça marche et je suis content.
- Je fais copier/coller et je triture pour comprendre, tiens ça marche aussi, et je comprends qu'à moitié. Ai-je besoin d'en comprendre plus?
- Je veux comprendre avant de faire, (l'eau est peut-être froide, j'ai peur d'y mettre un orteil) et je ne comprendre décidément pas. Je peux ne pas utiliser, je pense surtout que le reste me convient.
- Je veux comprendre et je comprends que ce n'est qu'un bête Javascript.

Pour l'utilisation, cela relève de l'imagination de chacun.
Pas des dingues de Javascript (je n'en suis pas un).

Il ne faut pas trop chercher à savoir comment ou pourquoi ça fonctionne.
Sinon il nous faudrait expliquer Smarty, jQuery, Gmaps, l'API...
Tu installes pLoader, cela marche tout seul et c'est parfait.
Tu installes FCK Editor, cela marche et c'est idéal.
Nous pouvons simplifier les interfaces, rendre plus évident, par contre nous ne pouvons pas forcer la compréhension de chacun.

Dans le cas présent, on ne cherche pas à t'expliquer ce machin
(Cf. "je n'ai pas envie d'aller essayer de comprendre un truc dont je ne sais même pas ce qu'il est censé faire !"),
puisque son objectif est de faire n'importe quoi.

Néanmoins, je comprends que tu te poses la question.

sAm a introduit le terme ping-pong (3 Nv TYPES de CATEGORIE : Cachée, Lien et PingPong).
On conserve le nom pour simplifier les recherches si besoin.

C'est en partie obsolète, mais la logique est là.
Des exemples de différents besoins couverts par le principe sont donnés même si certains ne sont pas ou plus d'actualité.

PS: Peut-on revenir au sujet de jdd? Merci d'avance.

PS2:  Tu y as accès maintenant (encore le bug des catégories vides qui ne sont pas affichées).

tosca
2010-01-07 07:59:42

VDigital a écrit:

Certes, mais plus encore je t'invite à cliquer sur la miniature:
http://www.vdigital.org/pwg/galleries/P … ib0019.png
qui se trouve sur cette page:
Mes lieux préférés | Sharing | Your eyes gallery

Je n'ai pas accès

VDigital a écrit:

Ce n'est qu'un exemple.
...
Après l'usage, qu'on en fait, est libre.

J'entends bien.
Mais avec ma casquette d'utililisateur moyen (et pas franchement attirée par les gadgets, ce qui est peut-être moins courant) je n'ai pas envie d'aller essayer de comprendre un truc dont je ne sais même pas ce qu'il est censé faire !
Cf. le topic:16759 ouvert en "Divers" : essayez d'expliquer, d'attirer, d'intéresser, de vous mettre à la portée de ... plutôt que de dire "essaye, tu vas voir, c'est génial ... un simple copier/coller ..."
Désolée, je n'adhère pas ! C'est vous (m... j'en fais partie, maintenant !) d'aller vers l'utilisateur, pas l'inverse ...

VDigital
2010-01-07 07:33:56

Certes, mais plus encore je t'invite à cliquer sur la miniature:
http://www.vdigital.org/pwg/galleries/Private/-rw-r--r--/thumbnail/TN-lib0019.png
qui se trouve sur cette page:
Mes lieux préférés | Sharing | Your eyes gallery

Ce n'est qu'un exemple.
Tout est faisable cela ressemble à une catégorie (-> index.php) ou à une miniature de page index (-> picture.php)
sauf que cela ne fait qu'y ressembler, c'est bien là l'objectif.

Après l'usage, qu'on en fait, est libre.


Dans cette description, comme pour d'autres, VDigital a écrit:

<script type="text/javascript">
<!--
self.location.href="http://fr.piwigo.org/forum";
-->
</script>Cliquez sur la miniature, si vous n'êtes pas redirigé immédiatement, veuillez suivre le lien suivant: <a href="http://fr.piwigo.org/forum">Forum Piwigo</a>

Conseil actuel: n'utilisez pas de balise spéciale du type <!--complete--> <!--more--> Le script ne fonctionnerait pas.

tosca
2010-01-07 01:19:47

Gotcha a écrit:

Mieux !
topic:16286

Ca a l'air sympa ... mais suis-je réellement obligée de tout lire pour savoir à quoi ça peut bien me servir ? (1h du matin passé, et j'attends la fin de ma mise à niveau Ubuntu :/ )
Tu ne voudrais pas me rajouter un petit titre "Objectif" ou "But" au début du texte, juste avant "Contexte", "Pré-requis", "Mise en oeuvre", avec quelques lignes d'explication ?
Merci.

Gotcha
2010-01-07 00:57:47

tosca a écrit:

VDigital a écrit:

La description contient un script qui renvoit ailleurs:
Un tag, une recherche, un site externe, ...

Euh ...
Ah ! une redirection ?

Mieux !
topic:16286

tosca
2010-01-07 00:49:41

VDigital a écrit:

La description contient un script qui renvoit ailleurs:
Un tag, une recherche, un site externe, ...

Euh ...
Ah ! une redirection ?

VDigital
2010-01-07 00:35:58

La description contient un script qui renvoit ailleurs:
Un tag, une recherche, un site externe, ...

tosca
2010-01-07 00:34:09

Gotcha a écrit:

catégories ping-pong

Dans la série "ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander", quelqu'un pourrait-il (enfin !) me dire de quoi il s'agit !
Merci.

Gotcha
2010-01-07 00:21:59

Quand à moi, je classe "chrono-géo-évènementiel". Une date peut avoir plusieurs lieux/évènements à la fois. Priorité à la date qui fait la classification.
Du coup, ça fait fait vite des catégories mais au moins, pas la peine de cliquer 30 fois pour atteindre une galerie.

Ensuite, avec l'aide des catégories virtuelle et des catégories ping-pong, on utilise la force de Piwigo pour afficher ce que l'on veut, comme on veut et en direction de qui on veut :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact