Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2010-01-12 14:21:05
rub
2010-01-12 13:31:16

La conclusion de plg me convient parfaitement!

ddtddt
2010-01-10 21:27:46

plg a écrit:

Bref, à contrecoeur mais pour la bonne cause, je suis en faveur de piwigo-2.0.8.zip qui contient 1 répertoire unique piwigo. Désolé ddtddt :-/ Ce qui doit être prioritaire c'est la simplicité du processus d'installation.

Cela fait un certain nombre de page que je sais que cela va finir comme cela.
Je ne vois pas de facilité d'utilisation supplémentaire
Le sujet est donc clos

ddtddt
2010-01-10 21:09:55

mathiasm a écrit:

Pour ma part, on n'a jamais parlé de renommer l'archive. Hotscripts pointe sur le lien dynamique "latest". Tous ceux chez qui c'est possible ne sont plus concernés. 'D'ailleurs, tu devrais mettre latest dans ton commentaire sur le wiki EN, car scriptsbase.com, par ex est indiqué en 2.0.6 alors que j'ai reçu la 2.0.7.

Si un des référencements héberge le script et le renomme, effectivement, il lui faudra quelques clics de plus:
Au lieu de juste double-cliquer sur l'archive, il va falloir ajouter un  clic pour le dossier racine, un clic pour include et un double-clic pour le fichier constants.php à visualiser.

Mais ça ne m'a pas l'air d'être la majorité.

Le référencement est un autre sujet et effectivement il fraudais peux être rajouter avec l'apparission de lastest une colonne sur le wiki entre la version présenté sur le site et celle télécharger, quand on arrive à le placer, devient plus performant. (Soit si en passant tout le monde peux mettre à jours et participer c'est pour cela que c'est sur le Wiki !)

N'empêche qu'il y en a encore un certain nombre de site de référencement qui Télécharge la dernière version - décompresse - rajoute un fichier texte pour parler d'eux et compresse. Si après dezipage il n'y a pas de n° de version quand il refond une archive il n'y a pas non plus de n° de version. Donc il va falloir télécharger à chaque fois que l'on voudra regarder ce qu'il y a dans l'archive :-(

Mais bon voila on ne va pas parler de cela pendant 10 jours il y a des sujets plus importants.
La on discute pour la 10ène d'utilisateur par mois qui ne lisent pas la procédure d'installation actuel et qui laisse sur leur site distant le n° de version (Soit dit en passant Piwigo fonctionne quand mm très bien et ce n'est pas très difficile à modifier pour supprimer le n° de version et comme il ne lise pas la procédure d'installation leur question portera sur autre chose).

plg
2010-01-10 21:02:21

Préambule: ce genre de discussion sur le packaging de Piwigo (aucun aspect fonctionnel), j'aimerais que ce soit discuté sur le forum anglophone. C'est pour cette raison que je n'ai pas répondu plus tôt. Je viens ici à la demande explicite de mathiasm qui a pertinemment utilisé la fonctionnalité "Notifier ce post".

Je vois trop souvent sur le web des domain.com/piwigo-2.0.5. Ca reste rare par rapport à ceux qui renomment en "piwigo", "photos" ou "galerie". Mais ça existe.

Je ressors mon leitmotiv habituel maintenant : comment ils ont réglé le soucis chez WordPress ?

1) l'archive s'appelle wordpress-2.9.1.zip
2) l'archive contient un répertoire unique "wordpress"
3) un fichier readme.html contient le numéro de la version

En tant qu'informaticien linuxien (comme le souligne mathiasm dans un post de ce topic), je déteste décompresser "abc.zip" et me retrouver avec autre chose qu'un répertoire "abc". Mais alors vraiment je déteste ça. Ca me pourrit un répertoire à chaque fois. En général, ils mettent directement le contenu, sans répertoire racine dans l'archive. Chez wordpress, c'est moins grave, parce qu'il y a quand même 1 répertoire unique à la racine, avec un nom qu'on va retrouver instantanément.

Le numéro de version dans le fichier readme.html, je n'aime pas trop, ça laisse trop de facilité aux robots qui cherchent tous les wordpress 2.8.2 pour exploiter telle ou telle faille de sécurité. Notre solution d'avoir le numéro de version dans include/constants.php, c'est très bien.

Bref, à contrecoeur mais pour la bonne cause, je suis en faveur de piwigo-2.0.8.zip qui contient 1 répertoire unique piwigo. Désolé ddtddt :-/ Ce qui doit être prioritaire c'est la simplicité du processus d'installation.

mathiasm
2010-01-10 20:44:14

Gotcha a écrit:

En appartée avec ddtddt, ce dernier m'a indiqué le lien http://piwigo.org/doc/doku.php?id=en:galleries_ref qui donne les liens vers les sites qui proposent Piwigo.
Afin d'aider ddtddt qui s'occupe de ce référentiel, celui-ce aimerai donc pouvoir apercevoir très rapidement et sans avoir besoin de télécharger l'archive sur tous les sites référencés, le numéro de version de l'archive que propose le dit site.

Voilà, j'ai compris ta demande Damien :-D
Et en effet, ça va poser problème dans ce cas là.

Pour ma part, on n'a jamais parlé de renommer l'archive. Hotscripts pointe sur le lien dynamique "latest". Tous ceux chez qui c'est possible ne sont plus concernés. 'D'ailleurs, tu devrais mettre latest dans ton commentaire sur le wiki EN, car scriptsbase.com, par ex est indiqué en 2.0.6 alors que j'ai reçu la 2.0.7.

Si un des référencements héberge le script et le renomme, effectivement, il lui faudra quelques clics de plus:
Au lieu de juste double-cliquer sur l'archive, il va falloir ajouter un  clic pour le dossier racine, un clic pour include et un double-clic pour le fichier constants.php à visualiser.

Mais ça ne m'a pas l'air d'être la majorité.

VDigital
2010-01-10 19:57:20

Notre expérience fait que...
Mais malgré tout la proposition de Mathias serait suffisante, plein de logiciels fonctionnent comme ça.
Je sais ce n'est pas idéal.

Gotcha, il y a du pour et du contre...
Je n'aime pas la présence d'un fichier, même si je l'ai proposé.

Gotcha
2010-01-10 19:55:47

En appartée avec ddtddt, ce dernier m'a indiqué le lien http://piwigo.org/doc/doku.php?id=en:galleries_ref qui donne les liens vers les sites qui proposent Piwigo.
Afin d'aider ddtddt qui s'occupe de ce référentiel, celui-ce aimerai donc pouvoir apercevoir très rapidement et sans avoir besoin de télécharger l'archive sur tous les sites référencés, le numéro de version de l'archive que propose le dit site.

Voilà, j'ai compris ta demande Damien :-D
Et en effet, ça va poser problème dans ce cas là.

ddtddt
2010-01-10 19:15:48

Gotcha a écrit:

ddtddt a écrit:

on verra dans 1 ans avec les référencements externe ou on ne saura jamais ce que l'on télécharge....

Dans la mesure ou c'est la dernière version, je ne vois pas en quoi cela est une contrainte ou un frein...

Non vraiment, tu as une idée derrière la tête et je ne parviens pas à la comprendre pleinement.
C'est pour ça que je m'obstine à vouloir la connaître :-D

Quel doux rêveur ce Gotcha :-D

Penser que tous les sites qui référence Piwigo fond spontanément des mises à jours et qu'ils sont tous à jours

Pour info certain propose encore phpwebgallery 1.3.4

Gotcha
2010-01-10 19:15:38

VDigital a écrit:

On peut inclure un fichier témoin.

2-0-7.php

$url = './index.php';
header( 'Request-URI: '.$url );
header( 'Content-Location: '.$url );
header( 'Location: '.$url );

C'est un peu ce que j'essaye de faire comprendre :-p

Dans mon idée, un simple fichier sans extension est suffisant. Même pas besoin de l'ouvrir.

VDigital
2010-01-10 19:14:09

On peut inclure un fichier témoin.

2-0-7.php

$url = './index.php';
header( 'Request-URI: '.$url );
header( 'Content-Location: '.$url );
header( 'Location: '.$url );

Gotcha
2010-01-10 19:11:34

ddtddt a écrit:

on verra dans 1 ans avec les référencements externe ou on ne saura jamais ce que l'on télécharge....

Dans la mesure ou c'est la dernière version, je ne vois pas en quoi cela est une contrainte ou un frein...

Non vraiment, tu as une idée derrière la tête et je ne parviens pas à la comprendre pleinement.
C'est pour ça que je m'obstine à vouloir la connaître :-D

ddtddt
2010-01-10 19:06:32

Gotcha a écrit:

ddtddt a écrit:

[...] pour moi la discutions est terminé

Vilain ronchon ^^

Si tu le dis . . . .

on verra dans 1 ans avec les référencements externe ou on ne saura jamais ce que l'on télécharge....

Gotcha
2010-01-10 18:14:07

ddtddt a écrit:

[...] pour moi la discutions est terminé

Vilain ronchon ^^

Le gain pour moi est évident, Mathiasm l'a aussi démontré.
Donc la question pour toi est "pourquoi est-ce gênant ?

Tu m'a répondu par MP que c'est dans le cas où on conserve plusieurs installations...
Déjà, c'est peux fréquent. Ceux qui en sont là savent repérer les différentes versions donc ça ne posera pas de problèmes pour eux.

ddtddt
2010-01-10 16:12:21

je vous laisse faire ce que vous voulez mais je trouve que c'est une mauvaise idée et je ne vois pas de progrès avec cette nouvelle solution pour moi la discutions est terminé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact