Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

LucMorizur
2010-01-03 16:12:46

ron a écrit:

LucMorizur a écrit:

certaines photos n'ont pas pu être sélectionnées, je ne sais pas pourquoi.

ça ressemble à un problème de cache. Est-ce que tes problèmes se reproduisent après la suppression du répertoire c:\Documents and Settings\<user>\Local Settings\Application Data\.pLoader  et le redémarrage de pLoader ?

Quel idiot, je n'avais pas vu ce répertoire :-/ ...

J'ai pu redémarrer pLoader après sa suppression :-) .

Ensuite j'ai fait un test, malheureusement pas avec les mêmes photos, que j'avais déjà classées... bref. En tous cas tout s'est bien passé. Juste une remarque assez anodine en plus de celles déjà formulées (post:127938).

Je signale malgré tout que pLoader s'est arrêté tout seul à un moment :

_ je crée un nouvel album ;
_ je sélectionne des images dans un répertoire ;
_ pLoader se met alors à créer des miniatures ;
_ juste après la création de la dernière miniature, pouf ! pLoader disparaît de la liste des process.

Cependant je sais que j'ai un Explorateur Windows qui merdouille au point de faire s'arrêter des logiciels de façon un peu similaire parfois, surtout lorsqu'ils utilisent les boîtes de dialogue de sélection de fichier ; aussi ne cité-je ce problème qu'au cas où d'autres l'aient aussi, mais il se peut très bien que cela vienne de mon PC. Enfin il se trouve que lorsque j'ai effectué une nouvelle sélection un peu plus tard, pLoader ne s'est pas arrêté.

ron
2010-01-03 13:50:53

LucMorizur a écrit:

certaines photos n'ont pas pu être sélectionnées, je ne sais pas pourquoi.

ça ressemble à un problème de cache. Est-ce que tes problèmes se reproduisent après la suppression du répertoire c:\Documents and Settings\<user>\Local Settings\Application Data\.pLoader  et le redémarrage de pLoader ?


En ce qui concerne le problème de "disparition des miniatures" dans la sélection, je reproduis le problème sur Windows XP ( mea culpa, je n'ai pas testé la release sur XP, un peu trop focalisé sur Ubuntu 9.10 ).

LucMorizur
2010-01-01 23:34:14

Sur mon PC portable (je viens seulement de me dire que j'aurais dû tester aussi sur le fixe, mais là c'est trop tard pour aujourd'hui), j'ai eu le comportement suivant :

_ certaines photos n'ont pas pu être sélectionnées, je ne sais pas pourquoi. J'ai eu le message suivant :

11:52:35: Can't load image from file 'C:\Documents and Settings\lgilbert\Local Settings\Application Data\.pLoader\wxthumbnails\292bdcf913be2a03ed46d984e783becf.jpg': file does not exist.
11:52:35: Can't load image from file 'C:\Documents and Settings\lgilbert\Local Settings\Application Data\.pLoader\wxthumbnails\292bdcf913be2a03ed46d984e783becf.jpg': file does not exist.
11:52:35: Couldn't add an image to the image list.

Elles étaient pourtant exactement pareilles que les autres, avec lesquelles la sélection avait très bien fonctionné.

_ j'ai voulu afficher les images "avec les détails des propriétés" (je ne me souviens pas bien de l'intitulé exact ; c'est la troisième option de la liste déroulante tout en haut), et là il semble que les images qui ne pouvaient être sélectionnées à cause du bug précédent, étaient listées, mais avec certaines colonnes de détail non renseignées. En sélectionnant l'une de ces lignes, pLoader s'est complètement arrêté (plus présent dans la liste des process). Depuis, lorsque je veux le redémarrer, il demande juste à quel site se connecter, puis, que ce soit en se connectant ou en travaillant hors ligne, il s'arrête complètement, je ne peux donc pas l'utiliser du tout. En décompressant à nouveau l'archive zip, ça ne change rien, et en appliquant la solution donnée dans post:120029, ça ne résout pas le problème non plus.

Je n'ai pas ouvert de topic dans Mantis pour ces deux points, car j'ai des problèmes avec l'Explorateur Windows, que j'ai un peu surchargé :-/ en petits outils genre Subversion, qui ajoutent des commandes aux menus contextuels gérés par l'explorateur ; il est donc possible que ces problèmes viennent de mon PC. Cependant si quelqu'un a une idée pour que pLoader puisse redémarrer, ça me permettrait de continuer mes tests ;-) . Je ne l'utilise pas pour mes sites, mais ça m'intéresse de le suivre un minimum.

Merci et bon courage :-) !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact