Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

rub
2010-01-06 18:57:50

tosca a écrit:

J'étais tellement impatiente que j'ai sauté un peu vite à la conclusion ;)

;-)

tosca
2010-01-06 16:39:00

P@t a écrit:

Attention, c'est un éditeur WYSIWYG, rien à voir avec les descriptions multilangues...

Merci de rectifier.
J'étais tellement impatiente que j'ai sauté un peu vite à la conclusion ;)
No worry, j'ai pas mal d'autre choses sur le feu en attendant.

Gotcha
2010-01-06 16:37:56

Comme disent les d'jeune'z : GG !

Très très bien P@t !
Tu n'images peux-être pas le confort que ça apporte pour saisir des textes mis en formes facilement et sans connaissances en HTML !

(applaudi)

P@t
2010-01-06 16:25:57

tosca a écrit:

Merci P@t ;)
Rub, je peux essayer sur photograph ?

Attention, c'est un éditeur WYSIWYG, rien à voir avec les descriptions multilangues...
C'est d'ailleur pas très conseillé d'utiliser FCK Editor avec Extended Description (pour le moment)
Je m'attaque très prochainement à un vrai plugin qui gère le multilangue.

tosca
2010-01-06 16:23:04

Merci P@t ;)
Rub, je peux essayer sur photograph ?

P@t
2010-01-06 16:18:36

Voila, la version 2.0.b de FCK Editor ajoute désormais un editeur WYSIWYG à tous les champs de piwigo...
extension:264

P@t
2010-01-05 11:41:59

tosca a écrit:

Y aurait-il également moyen de gérer de manière simple différentes traductions, pour la zone description entre autres ? Dans le style du gestionnaire d'extensions, par exemple.

J'ai justement programmé ca pour le gestionnaire d'extension avant de l'appliquer à piwigo, histoire de tester en situation réelle ;-)
La ou il ne faut pas se rater, c'est sur la migration des descriptions existantes de la galerie (pour PEM, j'ai utilisé une table de traduction... il faut donc bien vérifier que le script que j'ai écrit pour migrer les traductions existantes ne pose pas de problèmes)

ddtddt
2010-01-05 11:10:49

tosca a écrit:

P@t a écrit:

J'intègrerai une toolbar simple pour les champs de piwigo (ce qui est désormais très facile depuis la 2.0.6 grace aux préfiltres)

Y aurait-il également moyen de gérer de manière simple différentes traductions, pour la zone description entre autres ? Dans le style du gestionnaire d'extensions, par exemple.

Autre sujet ? autre topic ?

tosca
2010-01-05 08:37:20

P@t a écrit:

J'intègrerai une toolbar simple pour les champs de piwigo (ce qui est désormais très facile depuis la 2.0.6 grace aux préfiltres)

Y aurait-il également moyen de gérer de manière simple différentes traductions, pour la zone description entre autres ? Dans le style du gestionnaire d'extensions, par exemple.

Gotcha
2010-01-05 00:49:36

P@t a écrit:

Demain, je m'attaque à la mise à jour de FCK Editor (qui s'apelle désormais CKEditor)
http://ckeditor.com/demo

J'intègrerai une toolbar simple pour les champs de piwigo (ce qui est désormais très facile depuis la 2.0.6 grace aux préfiltres)

Ca c'est une bonne nouvelle !

Merci beaucoup P@t :-)

P@t
2010-01-05 00:41:29

Demain, je m'attaque à la mise à jour de FCK Editor (qui s'apelle désormais CKEditor)
http://ckeditor.com/demo

J'intègrerai une toolbar simple pour les champs de piwigo (ce qui est désormais très facile depuis la 2.0.6 grace aux préfiltres)

Gotcha
2010-01-01 17:57:15

Ce qui existe déjà vient compléter d'autres plugins (PGW Stuff et Additional Page) et ne touche en rien aux champs de Piwigo.
Connaître les balises HTML c'est très bien mais mettez vous à la place de ceux qui cherche une galerie simple avec trois fois rien de connaissances pour afficher leurs photos.

Déjà que Piwigo devient un avion de ligne telement la documentation est importante et les procédures longue, alors si en plus on demande aux webmaster d'apprendre le HTML autant dire que Piwigo n'est une galerie pour les geeks et les pros d'internet !

Évidement, je ne vais pas laisser d'autres solutions concurrentes jouer seul sur le terrain de la facilité et de la convivialité on se pouffant de rire lorsque l'on évoquera le mastodonte "Piwigo".
Ca ne coûte rien d'améliorer le cnfort et au contraire tout le monde y trouvera son compte. Car qui peut le plus peut le moins.
Vouloir tout faire avec des plugins à activer c'est une chose mais à ce compte là, on peut faire un plugin pour "les tags" un autre pour "les catégories" encore un pour "l'administration" etc.

Bref, à force de se complaire dans ce que l'on a, ou oublie là où sont nos racines et de quoi celles-ci doivent se nourrir. Des idées ! Toujours avoir des idées et être à l'écoute des utilisateurs. On peut aussi regarder ce qui se fait ailleurs et en conserver ce qu'il y a à en retirer.
Piwigo à de très bonnes bases seulement c'est, pour moi et pour d'autres, trop technique et pas assez INSTINCTIF !

L'Homme est fainéant. Donnons lui un peu d'aide :-)

grum
2010-01-01 17:33:42

repie38 a écrit:

perso, je ne suis pas pour (mais pas contre non plus).
on édite peu le contenu texte dans une galerie. je prefere laisser ca a des plugin,
ce qui ouvre le choix a l'utilisateur (et aux developpeurs de plugins)
en revanche, on peut tout a fait livrer un plugin dans la release de base (au meme titre que localfileseditor et autres).
mais ce n'est que mon avis perso ;)

+1

Déjà que la fonctionnalité qui a été mise en place avec 2.0, et consiste à redimensionner dynamiquement les zones de saisies au fur et à mesure de la saisie me posent pas mal de problèmes, je ne voudrais en avoir d'autres !
Pour ma part, je maitrise suffisamment le html/css pour préférer la saisie directe des balises à un editeur.

néanmoins, pour les non connaisseurs, ou pour les connaisseurs qui n'ont pas envie de s'embêter, je crois qu'il y a déjà extension:201

ddtddt
2010-01-01 17:19:23

Attention au interférence du javascript de ton lien avec avec jQuery

Tu as essayé ?

Gotcha
2010-01-01 17:09:02

M'oui aussi.
Je pense aussi que ça sera sous forme de plugin.

Par contre je ne susi pas d'accord avec toi lorsque tu dis que ça ne servira pas beaucoup. Rien que éditer les informations d'une catégorie ou d'une photo ca sera très utile !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact