Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

LucMorizur
2010-02-15 14:49:21

LucMorizur a écrit:

Je devrais normalement revenir prochainement poster ici que ça va mieux.

Ca va mieux ;-)

Disons, surtout concernant certains robots : un (au moins) robot chinois semble ne pas respecter autant le robots.txt... mais, en tous cas, le robots.txt a de l'effet.

LucMorizur
2010-01-30 22:27:35

LucMorizur a écrit:

Eric a écrit:

Le moteur que tu cites à peut-être des soucis techniques bien à lui.

J'espère autant que ça durera, ce n'était pas très pratique !

Ca n'a duré que deux jours...

De fait, je les ai contactés, et ils m'ont répondu très rapidement et très gentiment. J'applique donc leur conseil de placer un fichier robots.txt à la racine de mon site (voir post:131547). Je devrais normalement revenir prochainement poster ici que ça va mieux.

LucMorizur
2010-01-23 19:39:02

Eric a écrit:

LucMorizur a écrit:

Pensez-vous que cela puisse être lié à la décision de Free ? Auquel cas, si je comprends bien, un site aurait été une image de mon site, via "cuil" ?

Non, les moteurs de recherche font leur travail "comme un visiteur classique". Si le filtrage mis en place par Free était en cause, tu n'aurais plus du tout de visites autres que celles émanent d'IP attribuées à Free. Donc sans rapport.

OK, merci de ta réponse Eric.

Le moteur que tu cites à peut-être des soucis techniques bien à lui.

J'espère autant que ça durera, ce n'était pas très pratique !

Eric
2010-01-23 19:25:30

LucMorizur a écrit:

Pensez-vous que cela puisse être lié à la décision de Free ? Auquel cas, si je comprends bien, un site aurait été une image de mon site, via "cuil" ?

Non, les moteurs de recherche font leur travail "comme un visiteur classique". Si le filtrage mis en place par Free était en cause, tu n'aurais plus du tout de visites autres que celles émanent d'IP attribuées à Free. Donc sans rapport.

Le moteur que tu cites à peut-être des soucis techniques bien à lui.

LucMorizur
2010-01-23 19:08:01

dans post:130708, Eric a écrit:

(...) Depuis hier, 22 janvier, à 17h00, Free a décidé de filtrer le port 80 sur les pages persos. Conséquences : Toutes les fonctionnalités "externes" à Piwigo ne fonctionneront plus (Auto update, sites distants, web services). Pour plus d'info, lire la news de Freenews à ce sujet.

Il se trouve que le moteur de recherche "cuil" dont je parle ci-dessus, est passé d'environ 350 accès par jour (si si) à 0 (ça a totalement cessé o_O !) le 21 janvier à 19:40.

Pensez-vous que cela puisse être lié à la décision de Free ? Auquel cas, si je comprends bien, un site aurait été une image de mon site, via "cuil" ?

LucMorizur
2010-01-16 16:28:24

Gotcha a écrit:

Tu peux toujours te servir du fichier .htaccess
Par contre, ce n'est pas moi qui te dirais comment le rédiger xD

Merci Gotcha ; je vais chercher sur le web comment faire.

Gotcha
2010-01-16 12:29:20

Tu peux toujours te servir du fichier .htaccess
Par contre, ce n'est pas moi qui te dirais comment le rédiger xD

LucMorizur
2010-01-16 09:56:07

Bonjour ;

après quelques semaines, le nombre de visites n'a pas vraiment diminué. J'ai des photos qui affichent plus de 400 visualisations (et ce n'est pas le même genre de photos que SNF69 ^^) !

En fait, c'est toujours le (la ?) même IP : 67.218.116.163 (du 1er janvier à aujourd'hui, plus de 11850 visites enregistrées !). D'après Geo IP tool, cet IP correspond au moteur de recherche cuil.

Cette densité d'accès me contraint à une gestion spécifique, que je ne regretterai pas si je peux m'en passer (mais bon, y'a plus grave, quand même, hein) :
_ est-il possible (facilement et de préférence sans MOD) d'empêcher juste cet IP d'accéder à mon site ?
_ à votre avis, cela est-il pertinent, ou bien autant laisser faire et attendre que ça passe ?

En vous remerciant :-) .

LucMorizur
2010-01-01 23:10:49

Gotcha a écrit:

LucMorizur a écrit:

(Et Gotcha aussi ;-) !)

Je n'ai rien fait...

Pardonne-moi, mais ce n'est pas vrai : (voix sentencieuse) tu as répondu. Et ça, c'est déjà beaucoup...

Non, mais bon, voilà, quoi.

:-)

Gotcha
2010-01-01 23:04:14

LucMorizur a écrit:

(Et Gotcha aussi ;-) !)

Je n'ai rien fait...

LucMorizur
2010-01-01 22:09:30

Gotcha a écrit:

Perso ça ne me dit rien.

Ce répertoire est présent et similaire sur mes trois sites : familial, de test, et local (Wamp Server).

EX-FTB a écrit:

Tu as du supprimer un plugin depuis l'écran administration des plugins (la petite poubelle).

Oui, évidemment !

EX-FTB a écrit:

Ce serait mieux de conserver l'arborescence et  les  fichiers pour pouvoir les remettre éventuellement

Oui, pas de pb pour ça, généralement j'ai une copie de mes sites sur mes disques durs.

Merci EX-FTB :-) ! (Et Gotcha aussi ;-) !)

gbo
2010-01-01 21:44:12

LucMorizur a écrit:

Bonsoir ;

le répertoire "trash" dans ./plugins, ne contenant que des répertoires genre "e251e80836dffad58bdf579b517"... et des sous-répertoires divers, tous vides, et un .htaccess, c'est normal, non ?

En vous remerciant :-)

Tu as du supprimer un plugin depuis l'écran administration des plugins (la petite poubelle).
Ce serait mieux de conserver l'arborescence et  les  fichiers pour pouvoir les remettre éventuellement

Gotcha
2010-01-01 21:33:09

LucMorizur a écrit:

Bonsoir ;

le répertoire "trash" dans ./plugins, ne contenant que des répertoires genre "e251e80836dffad58bdf579b517"... et des sous-répertoires divers, tous vides, et un .htaccess, c'est normal, non ?

En vous remerciant :-)

Perso ça ne me dit rien.

LucMorizur
2010-01-01 20:46:14

Bonsoir ;

le répertoire "trash" dans ./plugins, ne contenant que des répertoires genre "e251e80836dffad58bdf579b517"... et des sous-répertoires divers, tous vides, et un .htaccess, c'est normal, non ?

En vous remerciant :-)

tosca
2009-12-30 23:37:30

LucMorizur a écrit:

C'est bizarre, je n'ai pas vraiment la même information depuis l'historique Piwigo et depuis le radar, lequel m'indique un robot chinois (Baiduspider, http://www.baidu.com), alors que l'historique pointe plutôt des moteurs de recherche californiens.

MDR

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact