Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

cristab
2010-01-02 18:19:25

c'est moi qui est fait appelle a lui car je ne pouvais plus acceder a rien

PS je n'est pas encore retenter

Gotcha
2010-01-02 16:02:23

Si ton hébergeur te supprime le contenu de ton site en prétextant je ne sais quoi que Piwigo est trop gourmand, alors je commencerai par songer de changer d'hébergeur car Piwigo n'est pas la cause du problème avec seulement 4 photos.

cristab
2010-01-02 15:30:34

....


pourquoi je suis venu car sur mon site j'ai eu un commentaire qui m'inviter a exposer le probleme le soucis est tres simple installation de piwigo up de 4 photo 500X500 pixel format jpg 1 heure apres site innaccessible desinstallation de piwigo faite par l'hebergeur lui meme car mon ftp reponder pas et 5 seconde apres mon site de nouveau disponible


bon je le reinstalle est je vous donne le lien si celui ci ce reproduit peu etre ai je activer un plugins qui ne fallait pas

VDigital
2010-01-01 07:55:58

Bonne année,

Tu aurais dû nous en parler plutôt, et sur internet tu devrais toujours avoir plusieurs conseils.
Ton fournisseur n'est pas forcément le meilleur.

;-)

PS: Ce n'est pas ça un entête de mail, mais j'en ai eu un vrai complet, l'année dernière, par mail de quelqu'un qui s'y connait un peu plus que toi. Merci qu'en même d'avoir répondu à ma question.

Gotcha
2010-01-01 01:00:17

Le soucis du mail c'est résolu (voir: post:16698)

Maintenant on va retourner à ton problème initial.
Le premier problème que je constate c'est le manque de connaissances de ta part sur divers point dans le domaine de l'informatique. S'il n'est pas besoin d'être un crac en informatique, le simple fait de se connecter (pas dur) à son compte d'administration de Piwigo, sur la première page qui s'ouvre à toi, il est indiqué la version de Piwigo que tu utilise.
Tu vois, ça ne demande pas plus de connaissances que ça à savoir "lire avec les yeux" une donnée simplement affichée sur un écran... Ce n'est pas la lune.

Nous (bénévoles) n'avons pas tes yeux et ne sommes pas à ta place. Si tu ne nous donnes pas ces quelques renseignements, si tu n'écoutes pas ce que l'on dit, alors il n'y aura pas d'issus favorable et ça bien dommage.

cristab
2009-12-31 22:42:56

ok escusez moi donc voici l'entete du mail

CONFIDENTIEL‏
De :  kouakou (kouakoujerome62@yahoo.fr) 

Envoyé : jeu. 31/12/09 13:00


les lien internet on etait couper

en ce qui concernne la question de quel version c'etait si vous n'avez pas changer depuis novembre ben c'est l'actuelle sinon c'etait celle en valeur de novembre que j'avais installer mais comme mon site ftp et phpmyadmin ne m'etait pas disponible c'est mon hebergeur qui a chercher le probleme qui voyait piwigo connceter regulierement sur le sql alors qu'il n'avait pas besoin

VDigital
2009-12-31 17:21:54

Tout le monde peut constater que le kou à kou est déjà Banni du forum.

Mais il n'a pas posté encore donc pas de trace de notre coté.
Il faut nous donner des éléments de recherche.

Bien que nous en avons trouvé déjà ailleurs.

Gotcha
2009-12-31 15:43:50

@cristab:
Ca fait beaucoup de problèmes d'un coup quand même... tu es bien le premier à avoir autant de déboires que ça.
Si encore tu n'étais pas le seul mais là...

Donc on veut bien t'aider mais encore faut-il que tu répondes à nos questions. Questions qui ont pour but de faire avancer les choses.

[EDIT]
Pour le message que tu as reçu, ce n'est pas une faille de sécurité ni une faille tout court.
Il en revanche vérifié qu'un petit malin s'est inscrit sur le forum que qu'il a balance des spams au travers le système mis en place. Nous faisons notre possible pour limiter cette propagation.

VDigital
2009-12-31 14:57:57

@ la Team
Rebond sur la newsletter? via Contact?

Je ne crois pas, nous n'avons reçu.




@cristab

Il nous faudrait l'entête du mail pour savoir s'il est passé par notre server.

:-/

VDigital
2009-12-31 14:53:49

[Je viens de casser les liens du mail de cristab ainsi collé dans son post car il contenait des adresses de  phishing.]

cristab
2009-12-31 14:34:33

hum


http://cristab.com/comment/index.php?topic=5.0

le message est effacer :s et je reçoit ceci aujourd'hui

kouakou de Piwigo.org vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à kouakou en répondant à ce courriel.   Contenu du message: -----------------------------------------------------------------------   Mes sincères salutations et mes excuses à votre égard.    Je sais que cette lettre vous parviendra telle une surprise, pour le simple fait que nous ne nous sommes jamais rencontré. Soyez rassuré car ce sont de bonnes intentions.    Je suis Monsieur Jérome Kouakou ,Directeur au département comptabilité d'une BANQUE en Cote D'Ivoire. Pendant mes recherches à la banque, vers la fin de l'année dernière 2008, j'ai trouvé un montant énorme de Onze millions cinq cent mille dollars Américains (US11.5M) qui a été déposé dans un compte depuis 1999 ,et depuis 2003 aucune opération ne s'est effectuée.   A partir d’une recherche approfondie, les résultats ont montré que le fond a été déposé par un Étranger qui est décédé au cours d’un accident d'avion en 2003 à Cotonou au Benin à destination de Beyrouth au Liban .    Informations à verifier sur ce site : www.afrik.com/article7043.html  ou encore http://www.rfi.fr/lffr/statiques/accueil_apprendre.aspgUDHcjpU   Donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête.   Et depuis lors, son compte est resté sans aucune réclamation de qui que ce soit, c’est à cet effet que je sollicite humblement votre aide et votre coopération afin de vous présenter à la BIAO ( Banque Internationale de l'Afrique de l'Ouest Cote d'Ivoire ) en tant que Associé d'affaires du defunt client feu Mr Mohamed Bachir .    Soyez sûr que toutes les procédures seront surveillées ici par moi jusqu'à ce que vous réceptionniez ces fonds dans votre compte bancaire.    Nous partagerons cette fortune comme suit : 45% pour vous, 5% pour toutes les dépenses effectuées au cours de ce transfert et 50% pour moi.    Rassurez vous que ce transfert est sans risque, à 100%, car j'ai pris toutes les dispositions pour son bon déroulement et sachez que nous procederons dans la legalité et en toute transparence.    J'ai prévu un délai de 11 jours ouvrables pour amener la banque à procéder au transfert de ce fond dans votre compte bancaire.  En outre, cette transaction devrait être traitée avec la plus grande confidentialité pour la simple raison que je suis toujours en service.    Si vous êtes intéressé par cette affaire, donnez-moi une réponse afin que je vous envoie plus amples détails sur son déroulement.    Merci de m'écrire à mon courriel privé : kouakoujerome62@yahoo.fr    Dans l'attente d'une suite favorable veuillez recevoir mes salutations tres fraternelle.   Que DIEU tout-puissant soit avec vous.  Merci pour votre coopération.  Mr: Jérome Kouakou     Informations à verifier  SIEGE SOCIAL BANQUE Côte d'Ivoire  BANQUE INTERNATIONALE POUR L'AFRIQUE OCCIDENTALE (BIAO-CI) SIEGE SOCIAL 8-10 avenue Joseph Anoma 01 BP 1274 Abidjan 01 République de Côte d’Ivoire Tél : +225 20 20 07 20 – Fax: +225 20 20 07 00  E-mail : kouakoujerome62@yahoo.fr ou direction.biao@financier.com Mr: Jérome Kouakou   -----------------------------------------------------------------------   --  Piwigo.org Courriel automatique

PS quand je parle de CMS pour moi ce sont des scipt tout pret en libre telechargement avec un support


Par contre en ce qui concerne le mail que j'ai reçu SVP securiser votre forum car on voit bien que vous avez trois faille majeur

Gotcha
2009-12-30 23:14:56

@cristab:
Bonsoir,

Pour essayé de comprendre, nous avons besoin de quelques renseignements car dans ton premier message, il y a des zones d'ombre.

(je reprends les remarques formulées par plg et VDigital plus haut)

- Tout d'abord, Piwigo n'est pas un CMS. Donc lorsque tu dis que le "CMS interooger trop meme beaucoup trop la base SQL" ça veut donc dire pour nous que Piwigo interrogerai trop la base de données.
- Ensuite, ton hébergeur à du te dire exactement quelle page était en cause. S'il ne l'a pas fait, c'est regrettable car nous n'avons pas connaissance d'une consommation excessive de Piwigo. En revanche, certains plugin à l'image de PicLens, peuvent en effet demander un surcroit de travail au serveur important. Ca c'est connu et c'est du ressort du webmaster de la galerie et non de Piwigo.
- Maintenant, il existe une solution simple qui permet de connaître précisément le nombre de requêtes effectué à ton serveur et le temps que celui met pour répondre à cette sollicitation. Pour ça, rendez-vous dans [ Administration >> Spéciales >> Plugins >> LocalFiles Editor > Onglet "Configuration générale" et coller ce code:

Code:

// show_gt : monter le temps de génération de chaque pageavec le nombre de requêtes SQL.
$conf['show_gt'] = true;

Enregistrer et le résultat se verra dans le bas de toutes les pages de votre galerie.
Nous vous serions grès de bien vouloir nous donner quelques exemple afin que nous puissions vous dire si le fonctionnement de Piwigo est normal ou pas.

:-)

VDigital
2009-12-30 22:53:05

Bonjour,

Quelle version?
Quelle page?
Combien d'images étaient concernées?

Tu nous a consulté ? par quel moyen?

Sais-tu qu'un paramètre permet de savoir combien de requêtes sont effectuées et le délai d'exécution de ces mêmes requêtes.

plg
2009-12-30 22:35:33

Bonjour,

cristab a écrit:

PS je tien a m'escuser a plegall car j'ai mis un peu de temps a repondre car j'ai changer de domain plus les fête ^^

Désolé, mais j'ai besoin de précisions... a-t-on déjà pris contact ?

Le "CMS", c'est Piwigo ?

cristab
2009-12-30 22:22:57

bonjour voila il y a quelque temps on m'as presenter Piwigo et j'ai etait charmer par ses themes et sa simpliciter.


Mais j'ai eu un ennuie avec mon hebergeur nous avaont chercher durant 2 jour pour nous rendre compte que le CMS interooger trop meme beaucoup trop la base SQL est du coup metter mes Site HS


PS je tien a m'escuser a plegall car j'ai mis un peu de temps a repondre car j'ai changer de domain plus les fête ^^



CDT  PS2 Bonne fête a tous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact