Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2010-04-07 19:45:21

Je ne connais pas Menalto donc là, à moins d'ouvrir votre propre sujet et d'expliquer en détail ce que contient la la BDD il nous sera impossible de dire si la migration se fera simplement, dans la douleur, ou bien qu'il soit préférable de repartir de zero.

Réponse souhaité sur un autre sujet propre à votre question ;-)

Peutch
2010-04-07 18:03:44

Merci,

Cela signifie-t-il que je suis condamné à perdre tous les commentaires, titres, légendes des photos déjà mises en ligne sur Menalto?

Gotcha
2010-04-07 13:54:04

Bonjour,

Il n'y a pas de procédure explicite juste qu'il faut comprendre comment fonctionne Piwigo pour ne pas "perdre" les photos que vous avez déjà misent en ligne.
En fait c'est ça, il faut oublier Menalto et commencer avec Piwigo.
Le point sur lequel vous devrez vous attarder c'est sur la génération des miniatures (thumbnails) car vous avez déjà des photos en ligne. Du coup, inutile de les supprimer de votre serveur si c'est pour les remettre par le suite lol

:-)

Peutch
2010-04-07 13:49:37

Bonjour,

Je souhaite également passer de Menalto à Piwigo; vous dites que vous avez trouvé la solution dans la documentation.
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas réussi. Pourriez-vous m'indiquer plus précisément où trouver les infos? Et sinon, pourriez-vous m'indiquer comment vous avez procédé ?

merci!

zzjean
2010-01-18 08:08:21

je n'abandonne pas ! Je ne vais pas vite  :) :)

Pour ce qui est de mes questions initiales, oui, elle sont résolues. (base de donnée et récup photo)

Merci pour votre aide future !

VDigital
2010-01-18 07:58:09

Bravo!

Je m'attendais à d'autres questions déjà et je pensais que tu avais abandonné.
Tu ouvriras d'autres sujets au besoin.

Résolu? (Cf. 1er post du Topic). Cela pourrait être utile à ceux qui cherchent.
Merci.

zzjean
2010-01-18 07:38:53

bonjour,

voilà, j'ai installé Piwigo et les premières photos sont en ligne -  je n'ai pas eu de souci particulier et grâce à vos conseils j'ai pu récupérer mes photos.

j'ai laissé l'ancienne base de donnée en place pour l'instant.

reste à paramétrer le site selon mes gouts (changer thèmes et template.....). Cela risque d'être plus compliqué. J'ai plein de question - je me plonge dans la doc !

Mais selon mes capacités,  je risque fort d'avoir à nouveau à vous solliciter pour des éclaircissements.

Merci beaucoup

zzjean
2010-01-01 15:03:30

merci - j'ai commencé à lire la documentation, doucement et j'ai bien compris (enfin j'espère) le système des thumbnails. Je me doute bien qu'il sera beaucoup plus facile de les créer suer mon micro et les charger ensuite. d'autant, que s'agissant de petits fichiers, ça ne devrait pas prendre trop de temps.

Pour l'instant, je regarde comment installer la galerie, comment cela fonctionne.... J'aimerais réussir à la fin à avoir qq chose ressemblant à mon futur ex site (dans la présentation du moins). Je pense que c'est faisable.

Par contre, Piwigo me parait plus "manuel" . Gallery, me semble t il fait plus de chose automatiquement. Ce n'est pas forcément mieux. Quand qq chose va mal, on maitrise mieux quand c'est fait soi même  (ex : mes miniatures sont corrompues et je n'arrive pas à les régénérer automatiquement - je n'aurais pas ce pb avec Piwigo)

Bon mais encore pas mal de boulot .........a suivre

Gotcha
2010-01-01 14:44:00

Ca dépend de ce que tu entends par "planté".

Mais si "Gallery2" ne fonctionne pas, dans la base de données tu peux toujours en avoir besoin ne sait-on jamais. Ce te permet aussi de te familiariser avec la sauvegarde. On n'est jamais trop prudent.

Par contre, 2 - 3.000 photos, lorsqu'il faudra créer les miniatures, ça risque trop lourd pour le faire directement sur ta galerie en ligne via Piwigo.
Là il te faudra préparer tes photos pour au moins créer les miniatures (appelées "thumbnail").

Pour le moment, regardes bien la documentation, prends ton temps, familiarise toi avec quelques photos sur ta nouvelle galerie et après on s'occupe de traiter par les photos déjà en ligne :-)

zzjean
2010-01-01 13:57:41

oui merci du conseil - mais tout est planté pour l'instant.

Je suis chez 1&1 et il doit y avoir entre 2 et 3000 photos je pense - je ferai petit à petit !

Gotcha
2010-01-01 12:25:06

Concernant le curieux individu, voir ce sujet: topic:16698

Pour tes photos, tu n'auras pas à les remettre en ligne puisqu'elles y sont déjà. Tout au plus tu devras les changer de place et créer d'autres "vues" pour les compléter (voir la documentation).

Avant toutes choses, penses bien à faire un sauvegarde de ta base de données.
Chez quelle hébergeur es-tu ? Combien de photos sont déjà en ligne ?

zzjean
2010-01-01 08:57:53

oui merci - désolé j'arrive ici et n'ai pas encore eu le temps de tout lire !!!

VDigital
2010-01-01 08:51:55

Tu devrais lire les autres messages du forum un peu plus, Kouakou est banni.

Bonne année avec Piwigo !

zzjean
2010-01-01 08:49:59

Merci pour vos réponses - pour ce qui est des tables, je ne sais pas  comment c'est fait ! Je ne me suis à vrai dire jamais posé la question. Je n'ai même pas idée de comment les remettre à zéro ! Je vais chercher .........

Je pense migrer vers Piwigo, mon site Gallery 2 est complètement planté et je suis incapable de le remettre en état.  Il faut bien changer de temps en temps !

Je vais lire la documentation, comme vous me le conseillez et vais surement me lancer.

J'espère effectivement ne pas être obligé de recharger toutes mes photos.

Je vous solliciterais très certainement pour d'autres conseils et vous en remercie par avance.

Un point d'inquiétude quand même, j'ai reçu un message  de M kouakou en cote d'ivoire se disant de Piwigo.org. C'est de toute évidence une arnaque ! Je reste à votre disposition pour tout complément

Et meilleurs vœux à toutes et tous pour cette nouvelle année

Gotcha
2009-12-29 19:07:46

zzjean a écrit:

Je suis plutôt néophyte dans les domaines PhP, Mysql etc etc

Si les réponses de VDigital te paraissent trop techniques, n'hésites pas à lever la main :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact