Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

tosca
2009-12-30 22:12:39

Et également ... le PLoader fou !

Neutre
2009-12-30 22:10:03

Je suis assez d'accord avec ton analyse !

Toutefois, comme  je suis obstiné (voire têtu disent certains), sur les indications de Ron, bien occupé par ailleurs, j'ai regardé dans /.pLoader ce qui c'était passé pour ces chargements. Je retrouve bien les vignettes dans /preview, dans /resize (puisque la photo est bien arrivée dans piwigo et dans le format souhaité), dans /wxthumbnails (en 120 x 120) - tiens ces vignettes servent à quoi ? - et dans thumbnails mais en 1 x 1 au lieu de 120 x 80 comme elles devraient être normalement dimensionnées.

Donc, inspiré par tes remarques, je cherche dans le répertoire upload de ma galerie les panos en question. Je les trouve assez facilement (classement par date des photos), j'identifie les vignettes, je me fabrique des vignettes en 120 x 80 à partir des photos, renomme les vignettes fabriquées à partir du nom de celles du répertoire thumbnail, et hop, je recharge par ftp.

Et le tour est joué, tout est resté dans une galerie virtuelle !

Merci à toi.

Jean

VDigital
2009-12-30 18:51:07

Neutre a écrit:

VDigital a écrit:

Je serai dans ton cas, je n'essaierai même pas de livrer des diaporamas via pLoader.

Ben, et pourquoi donc ?

Première question : Comment se caractérise mon cas (c'est grave docteur ?) ? Il est vrai que ma dernière bourde n'aurait pas eu de solution sans ton intervention ...

Deuxième question : Y-aurait-il une limitation ans le fonctionnement de pLoader que je n'ai pas comprise (c'est très possible) ?

Troisième question : Je me passe, avec satisfaction, des catégories physiques. La mise en ligne de panoramas par FTP est-elle incontournable ?

Bref, comme d'habitude, je pose plus de questions que je n'en résous...

Jean

Imagine une image en 4096x512, et que pLoader fabrique des miniatures de 150 maxi.
La vignette si elle était produite ferait donc 150x18, pas facile de cliquer sur cette miniature ou même de simplement voir ce quelle représente alors "qu'à la main" tu saurais redimensionner en 1200x150 puis en découper une partie la plus intéressante en 150x150.
Ça pLoader ne saura jamais faire mais c'est à peu près ce que je ferai.
Quant à les avoir en catégories virtuelles, l'avenir devrait te rejouir (mais pour l'instant, l'idée est en sommeil).

;-)

tosca
2009-12-30 16:21:01

Neutre a écrit:

Première question : Comment se caractérise mon cas (c'est grave docteur ?) ? Il est vrai que ma dernière bourde n'aurait pas eu de solution sans ton intervention ...

On va bientôt l'appeler SAMU ;)

Neutre a écrit:

Bref, comme d'habitude, je pose plus de questions que je n'en résous...

Faut bien commencer par quelque chose ... d'ailleurs, si on ne (se) pose pas de question, on ne risque pas de trouver des réponses.
[HS]C'était la minute philosophique du jour avant que je n'aille me plonger avec délices (?) dans le ssytème d'autorisation (j'aurais préféré un bain moussant, ou quelque chose de bien relaxant comme ça, mais on ne choisit pas toujours)[/HS]

Neutre
2009-12-30 15:37:05

VDigital a écrit:

Je serai dans ton cas, je n'essaierai même pas de livrer des diaporamas via pLoader.

Ben, et pourquoi donc ?

Première question : Comment se caractérise mon cas (c'est grave docteur ?) ? Il est vrai que ma dernière bourde n'aurait pas eu de solution sans ton intervention ...

Deuxième question : Y-aurait-il une limitation ans le fonctionnement de pLoader que je n'ai pas comprise (c'est très possible) ?

Troisième question : Je me passe, avec satisfaction, des catégories physiques. La mise en ligne de panoramas par FTP est-elle incontournable ?

Bref, comme d'habitude, je pose plus de questions que je n'en résous...

Jean

VDigital
2009-12-30 14:47:25

[Je serai dans ton cas, je n'essaierai même pas de livrer des diaporamas via pLoader.]

Neutre
2009-12-30 14:35:16

Pas beaucoup de réactions à ce sujet..
Pour m'aider à progresser, si je suis le seul à rencontrer le problème, un forumeur a -t-il déjà obtenu les vignettes de panoramas en passant par pLoader et non par FTP ?

Neutre
2009-12-27 17:47:13

Bonjour à tous,

Je continue ma découverte de Piwigo et je suis en train de tester la mise en place de panoramas sur mon site.
Je n'ai que des catégories virtuelles et j'ai chargé deux photos de test (en fait les deux mêmes avec des formats différents pour voir) par pLoader (2.0.5.b).
Le plugin paMOOramics fonctionne bien mais il semble que pLoader ne crée pas la vignette au chargement et je sais pas comment contourner le problème.

Pour voir : http://www.lesphotosdejean.fr/index.php?/category/142

Merci pour votre aide !

Jean

Edit le 7 janvier 2010 : pLoader 2.0.7 a bien réglé bien le problème posé. Mais le contournement proposé par VDigital en fin de topic (redimensionnement de vignette) apporte une solution plus élégante en affichage que le redimensionnement par ploader.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact