Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2009-12-04 21:55:35

Merci M'siou :-)

ddtddt
2009-12-04 21:07:08

Gotcha a écrit:

Peut-on modifier l'en-tête pour ajouter au moins [Piwigo website feedback] ? Comme ça c'est plus clair et chez moi ça ne tombe plus dans la corbeille à spam et je les lis ^^
Merci.

C'est fait ;-)

Gotcha
2009-12-04 20:07:29

Une demande qui se rejoint à peu près...

Dès que quelqu'un contacte le site via le lien en bas des page (kernel), ça envois un mail avec l'adresse de la personne (que l'on ne connais pas en général) et en en-tête
[Website Feedback]

Ce n'est que maintenant que je me rends compte que ce ne sont pas des spams !!!
D'où ma requête :

Peut-on modifier l'en-tête pour ajouter au moins [Piwigo website feedback] ? Comme ça c'est plus clair et chez moi ça ne tombe plus dans la corbeille à spam et je les lis ^^
Merci.

Gotcha
2009-12-03 19:12:26

ddtddt a écrit:

Gotcha a écrit:

Il y a aussi la possibilité de passer par un fournisseur de boite aux lettres comme Yahoo ou Gmail.
Car si votre boite mail personnelle est liée à votre FAI, le jour où vous changez, bah c'est la cata.

un peu HS non ?

En plus tu peux avoir un mél orange / free . . . . sans que ce soit ton FAI

Certes... je parlais pour ceux qui restent chez leur FAI sans voir ailleurs ^^

ddtddt
2009-12-03 13:55:16

Gotcha a écrit:

Il y a aussi la possibilité de passer par un fournisseur de boite aux lettres comme Yahoo ou Gmail.
Car si votre boite mail personnelle est liée à votre FAI, le jour où vous changez, bah c'est la cata.

un peu HS non ?

En plus tu peux avoir un mél orange / free . . . . sans que ce soit ton FAI

Gotcha
2009-12-03 13:49:49

Il y a aussi la possibilité de passer par un fournisseur de boite aux lettres comme Yahoo ou Gmail.
Car si votre boite mail personnelle est liée à votre FAI, le jour où vous changez, bah c'est la cata.

ddtddt
2009-12-03 13:36:24

Eric a écrit:

..... je les soupçonne même d'utiliser des black list (ce qui est particulièrement pénible pour en sortir).

C'est bien pour cela que je propose au utilisateur d'orange d'agir :-)

je vais regarder ma bal free pour faire la mm intervention !

Eric
2009-12-03 13:01:26

Quasiment tous les FAI proposent des BAL avec système anti-spam plus ou moins évolué et plus ou moins vindicatif. Parfois, on a la possibilité d'agir sur les règles de détection des spams (ex : Free avec la plateforme imp), parfois non.

Perso, chez Free et sur la nouvelle plateforme Zimbra, il m'arrive de retrouver des messages de notification du forum dans le dossier spams de Zimbra alors qu'aucune règle particulière n'est active. Mais cela ne concerne pas, bizarrement, tous les messages issus du forum. Comme j'utilise Thunderbird pour collecter en local toutes mes BAL, je ne m'aperçois pas qu'il me manque des messages avant d'aller sur le webmail. Et j'arrive "en retard" pour répondre à une discussion...

Tout çà pour dire que quelque soit le FAI, la lutte contre les spams peut devenir très permissives même si cela part d'un bon sentiment. Concernant Orange, ils n'échappent visiblement pas à la règle et je les soupçonne même d'utiliser des black list (ce qui est particulièrement pénible pour en sortir).

ddtddt
2009-12-03 12:48:49

Gotcha a écrit:

Donc il est très facile de trier son courrier comme on veut et non comme notre FAI le veut.
:-)

oui et non ;-)

Je pense recevoir tous les courriers qui vont bien dans ma boite de réception puisque je l'ai paramétré comme cela. Cependant mon FAI ajoute *** SPAM *** sur tous les courriers et cela ne disparais pas dans ma bal

Gotcha
2009-12-03 12:07:35

Je n'utilise pas Orange.

Tous mes courriers sont rapatriés sur mon client de messagerie. C'est à partir de là que j'édite des règles de filtrage comme tu le proposes ddtddt. Donc il est très facile de trier son courrier comme on veut et non comme notre FAI le veut.

:-)

ddtddt
2009-12-03 12:03:59

Je ne sais pas vous mais moi quand je reçois un mél @piwigo.org, ils me sont toujours indiqué comme étant un spam et cela m'énerve un tout petit peux !

Alors voila je viens de leur signaler dans le formulaire de contact ici

Si vous avez comme FAI orange et que vous avez la même chose, n'hésiter pas et compléter le formulaire en criant haut et fort les méls de piwigo.org ne sont pas des spam :-)

et peux être qu'il modifieront cela sur leur serveur

Vous pouvez aussi le déclarer dans votre webmail en l'indiquant sur votre liste verte ;-)

[
Dans votre messagerie
mes préférences -> sécurité de ma boîte aux lettres -> gérer ma liste rouge et ma liste verte
décocher
ajouter automatiquement les adresses des mails "indésirables" à ma liste rouge et à ma liste verte les adresses des mails qui ne sont pas "indésirables" .
sur liste verte
ajouter
@piwigo.org (et @piwigo.com)
]

Merci à ceux qui participeront à rentre justice à piwigo !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact