Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2009-12-16 11:52:10

VDigital a écrit:

Il n'y a rien de différent dans le Wiki, relis-le.
Et explique ce qu'il faut changer au besoin.

Ha ouf -_-'

Il suffit de faire un copier/coller, de lire ce que l'on a copier, et d'en suivre les explications. Je ne trouvais pas ça super compliqué...
Il y a mieux (comme toujours) mais c'est plus cher :-p

VDigital
2009-12-16 07:16:00

Il n'y a rien de différent dans le Wiki, relis-le.
Et explique ce qu'il faut changer au besoin.

fredpilotes
2009-12-15 23:41:14

Cool ça marche, J'aurai surement d'autres questions...

Mais je peux aller me coucher pour aujourd'hui après ce pas en avant mille merci.

VDigital
2009-12-15 23:23:26

Etape 3 -

Admin Synchro:

synchroniser la structure des fichiers avec la base de données

    * rien (coché)

synchroniser les informations des éléments dans la base de données à partir des méta-données des fichiers 

synchroniser les méta-données (filesize, width, height, high_filesize, date_creation)  (coché)

    * même les éléments déjà synchronisés  (coché)

Simuler uniquement (aucun changement dans la base de données ne sera effectué)    (coché)

Valider

fredpilotes
2009-12-15 23:13:26

Bonsoir,

Voilà petit à petit ça rentre, j'ai mis les mains dans le cambouis, je veux dire le code, disons que finalement c'était pas trop sorcier, et j'ai donc colé le bout de code (CF PHOTO JOINTE), puis dan le doute j'ai lancé une petit synchro ça mange pas de pain, et me suis rendu sur ma photo test....

et là rien de nouveau pas plus d'auteur ni de mots clé ...

Ai-je oublié qqchose???

Quoiqu'il en soit merci aux contributeurs.

tosca
2009-12-15 14:27:21

VDigital a écrit:

[hs]Désolé, pour toi! J'ai des mouchoirs, t'en veux?  ;-)[/hs]

Moi aussi, mais euh ... comment dire ... (bon, je sors, parce que je suis encore en train de pleurer sur ma sour-tabl-clavier)

VDigital
2009-12-15 14:13:50

[hs]Désolé, pour toi! J'ai des mouchoirs, t'en veux?  ;-)[/hs]

Gotcha
2009-12-15 11:19:22

snif snif, je pensais avoir été assez explicite dans le wiki, snif snif

VDigital
2009-12-15 07:30:56

Etape 2:

Admin > Spéciales > Plugins > LocalFiles Editor

Premier onglet "Configuration locale"

N'importe où mais de préférence à la fin, juste avant le ?>
Ajoute les lignes suivantes:

$conf['use_iptc'] = true;
$conf['use_iptc_mapping'] = array(
  'keywords'        => '2#025',
  'author'          => '2#122',
  'name'            => '2#005',
  'comment'         => '2#120'
  );

Bien, je ne connais pas ta galerie et je ne sais pas si 2#122, 2#005, 2#120 sont des valeurs adaptées chez toi pour auto-alimenter les champs auteur, nom, et description.
Je sais que 2#025 est jusqu'à ce jour parfaitement adapté au traitement spécifique des keywords (tags dans Piwigo).

Le wiki est là pour t'aider à trouver les champs et l'outil ./tools/metadata.php peut également t'aider.

Maintenant cela ne suffit pas, il y aura une étape 3 quand la 2 sera correctement en place.
Pose des questions si nécessaire sur cette seconde étape uniquement.

PS: Toutes ces indications sont en théorie assez claires pour des photographes. Elles le sont beaucoup moins pour des informaticiens photographes amateurs.

fredpilotes
2009-12-15 00:32:45

J'avai effectivement activé le plugin local files éditor mais ne suis pas plus avancé

VDigital
2009-12-15 00:24:47

Etape 1: Activer l'extension extension:144

Etape 2: quand l'étape 1 sera Ok.

fredpilotes
2009-12-15 00:09:51

Bonsoir,

j'avais bien parcouru cette page mais sont contenu est pour moi relativement difficile à  comprendre (Mettre les mains dans le code et une dimension qui me dépasse), et franchement une fois lu je n'ai pas le sentiment qu'ici se trouve la réponse à mon problème.

Pour faire simple prenons un exemple basic :

J'ai une photo dans mon ordi dont le fichier contient des infos (métadonnés) renseigner avec Photoshop (fichier>informations>contenu IPTC> mots clés) que je souhaiterai voir apparaitre dans les champs sous ma photos

Quand un fois photoshop fermé que je fais sur le fichier afficher les informations , celui-ci contiennent bien dans le champs mots-clé les informations que souhaite voir apparaitre en tag de la photo une fois en ligne dans ma galerie (CF PHOTO JOINTE SI ÇA MARCHE)

Or, une fois télécharger je retrouve bien en information dessous la dimension le nom du fichier le poids etc , puis en affichant les métadonnée du style  modèle de l'appareil, l'heure de la prise de vue etc (en fait des données peut intéressante pour le visiteur non photographe) MAIS RIEN EN TAG. (CF PHOTO JOINTE SI ÇA MARCE)

soit juste pile poil les infos qui me semble essentielle pour faire des recherches.

Existe-il une solution accessible au non informatien sur PWG ou dois-je renoncer à utilisé les tags

ddtddt
2009-12-14 17:43:22

fredpilotes a écrit:

nouveau pseudo souhaité : fredpilotes

C'est fait ;-)

fredpilotes
2009-12-14 17:10:25

nouveau pseudo souhaité : fredpilotes

Gotcha
2009-12-14 17:08:00

Les réponses à tes questions se trouvent .

Pour ton pseudo, les administrateurs se chargeront de le modifier dans la base de données. Quel pseudo souhaites-tu ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact