Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

SNF69
2009-11-26 23:14:26

Neutre a écrit:

Je dois vous avouer qu'en dépit de la qualité de mes photos ;-) je n'ai pas beaucoup de visiteurs ... Ceci explique peut être cela. Comme je l'ai mis plutôt pour faire zoli que pour donner un mode d'accès particulier aux visiteurs, limiter le nombre de photos ne me pose pas problème.
Jean

Je te rassure je ne prétend pas que ma galerie est un incontournable sur Internet lolll mais pour te donner une idée j'ai en moyenne 20 000 pages vues par mois avec une explosions sur ce mois de Novembre j'en suis déjà à 32 000 donc, le mur étant sur la page d'accueil il est souvent appelé et je ne sais si ça a une importance mais mes miniatures sont plus grande que sur les tiens ...


Seb

Neutre
2009-11-26 18:09:50

SNF69 a écrit:

Pour info, Neutre, moi non plus je n'ai jamais eu d'avertissement, et hier soir ils ont fermé le tuyaux d'un coup :o(( je leur ai tel ce matin pour qu'il m'en dise plus et c'est là que j'ai eu l'info sur le pages concerné donc le flux RSS cooliris et la page associé. Perso jusqu'à maintenant je n'avais pas de problème mais l'augmentation du nombre de mes visiteurs à forcèment augmenté la sollicitation sur la page d'accueil et c'est là que j'ai du franchir la ligne rouge :o((
Seb

Je dois vous avouer qu'en dépit de la qualité de mes photos ;-) je n'ai pas beaucoup de visiteurs ... Ceci explique peut être cela. Comme je l'ai mis plutôt pour faire zoli que pour donner un mode d'accès particulier aux visiteurs, limiter le nombre de photos ne me pose pas problème.
Jean

SNF69
2009-11-26 15:47:51

Gotcha a écrit:

En même temps, je vais me faire l'avocat du diable, mais proposer un mur avec des milliers de photos, ce n'est pas tout le monde qui va les regarder lol
Je me trompe ? xD

(Pas taper Seb, gentil gentil)

Bon d'abord il n'y a qu'un millier et pas des .... Marseillais va lolll et ensuite je trouvais ça sympa de parcourir les images sans avoir à les trier, mais maintenant la question se pose moins puisque ce n'est pas possible au vu du nombre de visites que j'ai ;o)


Seb

Gotcha
2009-11-26 15:40:29

En même temps, je vais me faire l'avocat du diable, mais proposer un mur avec des milliers de photos, ce n'est pas tout le monde qui va les regarder lol
Je me trompe ? xD

(Pas taper Seb, gentil gentil)

SNF69
2009-11-26 15:06:27

Bon, je viens d'avoir un premier retour de la part d'OVH et pour l'instant tout ce passe bien. Quant je dis pour l'instant c'est que j'ai choisi les rubriques qui apparaissent sur le mur de ma page d'accueil en ne dépassant pas les 200 images pour pas prendre de risque.

Je leur ai également redemandé les pages qui posaient problème et les voici :

- piclens-rss.php
- piclenswall-rss.php

Ce sont la surconsommation de ressources CPU lié à ces deux pages qui à poussé OVH à fermer temporairement mon site :o(( et le fait d'avoir allégé le mur à l'air de poser moins de problème ;o))

Je dois refaire un point ce soir avec le technicien pour être sur que tout est ok pour eux.


Seb

SNF69
2009-11-26 11:25:23

Sur cette partie je ne suis pas sur qu'il m'en diront plus mais je peux te garantir que le flux RSS du plugin était en cause pour la saturation du CPU je vais quant même leur redemander le nom de des fichiers qui était responsable de cette situation et je te donnerai ça dès que je les ais ;o))


Seb

tiico
2009-11-26 11:21:14

Si le pb est au niveau de là génération du flux rss, là c'est peut être le plugin qui est en cause. En effet, la génération du flux est effectuée pour chaque consultation (dynamiquement pour prendre en cpte les images à afficher à l'utilisateur).
Je suis preneur de tes retours avec ovh.
@+
Tiico

SNF69
2009-11-26 10:53:50

Merci Tiico pour ton retour et je voyais bien que ça prenait du temps pour afficher le mur mais comme je n'ai pas de stat sur la partie CPU j'ai découvert ça d'une manière un peu ... brutal :o(( je vais aller faire un tour sur le forum cooliris  pour voir si quelqu'un à déjà eu ce problème ;o))

Pour info, Neutre, moi non plus je n'ai jamais eu d'avertissement, et hier soir ils ont fermé le tuyaux d'un coup :o(( je leur ai tel ce matin pour qu'il m'en dise plus et c'est là que j'ai eu l'info sur le pages concerné donc le flux RSS cooliris et la page associé. Perso jusqu'à maintenant je n'avais pas de problème mais l'augmentation du nombre de mes visiteurs à forcèment augmenté la sollicitation sur la page d'accueil et c'est là que j'ai du franchir la ligne rouge :o((

Salut Gotcha j'ai opté pour la même solution j'ai ramené à environ 150 images le nombre d'images en visualisation sur mon mur, il s'affiche rapidement et j'ai convenu avec OVH de refaire un point avec eux d'ici la fin de la journée pour voir si la consommation est plus "raisonnable"

Je vous tiendrai au courant.



Seb

Gotcha
2009-11-26 10:43:43

Sur le serveur distant je ne sais pas comment ça peut se comporter, mais par contre, sur l'ordinateur du client la consommation en ressource de PicLens est importante. J'ai opté pour limiter son affichage sur ma page d'accueil à une seule catégorie.

Neutre
2009-11-26 10:28:21

Pour ma part, j'ai plus de 2000 photos dans le mur et je suis hébergé par OVH.
Et pas encore suspendu, ni averti. Il y a peut être autre chose.

tiico
2009-11-26 10:19:30

SNF69 a écrit:

Bonjour,

Pour info je me suis fait suspendre mon site dans la nuit pour un problème de consommation excessive de CPU sur les serveurs mutualisés d'OVH :o((

J'ai donc contacté le Support technique qui m'a indiqué que ça venait de mon module Cooliris-Piclens en page d'accueil et de son flux RSS, j'ai donc désactivé cette option sur mon accueil car à première vue plus de 1000 images dans le mur il n'aime pas.

Avez vous déjà remarqué ce souci ? Dois je essayer de réduire le nombre de catégories visibles sur le mur pour alléger le traitement ? puis je alléger le traitement d'une autre manière ?

Est ce que l'option du fichier flash (swf) local pour le mur 3D peux résoudre mon problème ?

Merci pour votre retour.
Bonne journée.


Seb

Salut Seb,

non, je n'ai pas eu de retour de ce type... bizarre.
Par contre, c'est vrai que c'est du flash et que c'est assez gourmand en ressources (CPU, mémoire...). Plus il y a de photos, plus ca consomme je pense.
L'utilisation du module en local ne résoudra pas ton pb je pense (la consommation sera la même...)
Je pense que la seule solution est de réduire le nb de photos sur ton accueil.

Je ne pense pas que cela vienne directement du plugin? (enfin j'espère)...

Tu peux également aller voir sur le forum de cooliris pour poser la question, il y a peut être des réponses....
@+
Tiico

SNF69
2009-11-26 09:14:05

Bonjour,

Pour info je me suis fait suspendre mon site dans la nuit pour un problème de consommation excessive de CPU sur les serveurs mutualisés d'OVH :o((

J'ai donc contacté le Support technique qui m'a indiqué que ça venait de mon module Cooliris-Piclens en page d'accueil et de son flux RSS, j'ai donc désactivé cette option sur mon accueil car à première vue plus de 1000 images dans le mur il n'aime pas.

Avez vous déjà remarqué ce souci ? Dois je essayer de réduire le nombre de catégories visibles sur le mur pour alléger le traitement ? puis je alléger le traitement d'une autre manière ?

Est ce que l'option du fichier flash (swf) local pour le mur 3D peux résoudre mon problème ?

Merci pour votre retour.
Bonne journée.


Seb

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact