Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

LucMorizur
2010-11-03 18:32:40

Bonsoir ;

sakina a écrit:

Attention, une fois actif, le plugin (qui n'existe qu'en anglais hélas) ne propose un lien "Uploader +" dans le bloc de menus "Spéciales" que lorsque l'utilisateur est dans une page de catégorie liée à une catégorie physique (càd liée à un sous-répertoire de /galleries/ ), et pour laquelle l'ajout d'images est autorisé.

Bonjour,

J'ai fait tout ce qui a été dit ci-dessus concernant uploader+ mais je ne vois pas apparaître le lien dans le menu "Spéciales" une fois que je suis dans la catégorie physique.

Ce n'est pas pertinent pour moi de prendre le Ploader car c'est le côté utilisateur qui m'intéresse et non le côté administrateur.

Avez-vous des conseils à me donner?

Merci,
Sakina

Je viens de revérifier sur ma galerie de tests, qui est maintenant en 2.1.4, ça fonctionne (mais juste avant ça ne pouvait pas, j'avais pas réactivé Uploader+ suite au passage en 2.1 :-/ ...). Sakina, peux-tu effectuer un essai ? Clique sur le lien suivant pour accéder sur mon site de test à la catégorie qui va bien avec l'utilisateur qui va bien aussi : http://lucmorizur.free.fr/piwigo/index. … r_Piwigo03 , cherche le lien "Uploader plus" dans la section "Spéciales" du menu, et essaye d'ajouter une image (maxi 1280 x 1280 x 2 Mo). Normalement, l'image s'ajoute dans la catégorie, et est immédiatement visualisable.

Mais bon, toujours pareil : extension:283 n'est pas non plus le plus pratique, il est en anglais, il nécessite Java (ce qui est plutôt bien je pense, mais lorsqu'on ne l'a pas, il faut l'installer la première fois), et surtout il n'est pas maintenu par son auteur, et doit finalement être remplacé par une fonctionnalité rajoutée dans la version 2.2 de Piwigo.

Gotcha
2010-10-29 14:30:38

Dans la future version de Piwigo (v2.2) l'ajout d'image pour les visiteur sera considérablement amélioré (la même chose que coté administrateur en fait). Mais ce n'est pas pour tout de suite :-(

sakina
2010-10-29 14:26:02

Attention, une fois actif, le plugin (qui n'existe qu'en anglais hélas) ne propose un lien "Uploader +" dans le bloc de menus "Spéciales" que lorsque l'utilisateur est dans une page de catégorie liée à une catégorie physique (càd liée à un sous-répertoire de /galleries/ ), et pour laquelle l'ajout d'images est autorisé.

Bonjour,

J'ai fait tout ce qui a été dit ci-dessus concernant uploader+ mais je ne vois pas apparaître le lien dans le menu "Spéciales" une fois que je suis dans la catégorie physique.

Ce n'est pas pertinent pour moi de prendre le Ploader car c'est le côté utilisateur qui m'intéresse et non le côté administrateur.

Avez-vous des conseils à me donner?

Merci,
Sakina

LucMorizur
2009-11-23 22:06:33

Gotcha a écrit:

failled quoi ???

Copies nous le message en entier ;-)

A priori, le message d'erreur est en info-bulle, donc pas copiable en tant que texte.

lexus a écrit:

Failed:Access denied for selected category unable to continu, fatal errors

Merci

Je n'arrive pas à reproduire l'erreur.

Clique sur le lien suivant : http://lucmorizur.free.fr/piwigo/index. … r_Piwigo03 . Tu te retrouves connecté en tant que l'utilisateur "Piwigo" sur mon site de tests, dans une catégorie privée. Essaye alors d'"Uploader +" une image avec laquelle tu avais cette erreur.

On verra déjà si ça vient de l'image.

:-)

ddtddt
2009-11-23 20:57:42

tu es autorisé sur la catégorie ou tu veux ajouter des photos ?

lexus
2009-11-23 19:44:31

Gotcha a écrit:

failled quoi ???

Copies nous le message en entier ;-)

C'est comme ci c'était fait.

Ça donne ça : Failed:Access denied for selected category unable to continu, fatal errors

Merci

Gotcha
2009-11-23 19:38:59

failled quoi ???

Copies nous le message en entier ;-)

lexus
2009-11-23 19:35:58

Re-Bonsoir tout le monde,
Alors encore un pb, j'ai bien compris comment régler et avoir accès a l'appli java uploader+.
Mais la c'est le drame... j'ajoute la photo et paf il me dit failed.

Snif j'ai autorisé le dossier a fond en permissions dans mon ftp sur le dossier.

Merci.

lexus
2009-11-23 18:39:39

ddtddt a écrit:

lexus a écrit:

C'est beaucoup mieux ploader et community?
Est ce que pour ce dernier je suis  obliger de donner mes codes ftp?

non JAMAIS ne donner ces codes FTP

Ok, bon je vais essayer uploader+ vu que ça fonctionne :)
sinon je prendrais cette solution.

Merci

ddtddt
2009-11-23 18:29:12

lexus a écrit:

C'est beaucoup mieux ploader et community?
Est ce que pour ce dernier je suis  obliger de donner mes codes ftp?

non JAMAIS ne donner ces codes FTP

lexus
2009-11-23 18:11:43

LucMorizur a écrit:

"Applet Dimentions" : taille du contrôle permettant d'ajouter des photos, lorsqu'il est présenté aux utilisateurs ;

"Moderation Mode" : si les photos sont immédiatement visibles, ou s'il faut qu'elles soient validées par un admin ;

"Automatic Creation of Thumbnails" : création automatique des vignettes, et leur taille le cas échéant ;

"Maximum Specifications" : valeurs maxi (taille, poids) à ne pas dépasser par les images postées.


Attention, une fois actif, le plugin (qui n'existe qu'en anglais hélas) ne propose un lien "Uploader +" dans le bloc de menus "Spéciales" que lorsque l'utilisateur est dans une page de catégorie liée à une catégorie physique (càd liée à un sous-répertoire de /galleries/ ), et pour laquelle l'ajout d'images est autorisé.

Ce plugin a été un peu abandonné par son auteur, préférer extension:270 (ou extension:314 ou extension:269) et extension:303.

Oui merci luc, ton explication est nickel.
C'est beaucoup mieux ploader et community?
Est ce que pour ce dernier je suis  obliger de donner mes codes ftp?

Merci

LucMorizur
2009-11-23 08:04:53

Merci :-) ...

Gotcha
2009-11-22 23:53:44

Parfaite ta réponse Luc !
Vraiment parfaite.

LucMorizur
2009-11-22 22:55:55

lexus a écrit:

Bonjour,
alors pour faire simple et concis j'ai réussi à télécharger, installer et a activer uploader+.
J'ai accès dans administration/spéciale/plugins/uploader configurations à des tas de fonction...
Mais là je sèche je ne sais pas quoi faire, ou cliquer...

Est-ce que qq'un peut me donner la marche a suivre.

Merci

"Applet Dimentions" : taille du contrôle permettant d'ajouter des photos, lorsqu'il est présenté aux utilisateurs ;

"Moderation Mode" : si les photos sont immédiatement visibles, ou s'il faut qu'elles soient validées par un admin ;

"Automatic Creation of Thumbnails" : création automatique des vignettes, et leur taille le cas échéant ;

"Maximum Specifications" : valeurs maxi (taille, poids) à ne pas dépasser par les images postées.


Attention, une fois actif, le plugin (qui n'existe qu'en anglais hélas) ne propose un lien "Uploader +" dans le bloc de menus "Spéciales" que lorsque l'utilisateur est dans une page de catégorie liée à une catégorie physique (càd liée à un sous-répertoire de /galleries/ ), et pour laquelle l'ajout d'images est autorisé.

Ce plugin a été un peu abandonné par son auteur, préférer extension:270 (ou extension:314 ou extension:269) et extension:303.

Gotcha
2009-11-22 22:47:20

Je ne l'ai pas chez moi mais il me semble qui faille (du verbe falloir ^^) se rendre sur la page d'index de la galerie pour trouver dans le menu une catégorie au nom, j'imagine, équivoque.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact