Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2009-11-18 21:10:43

ddtddt a écrit:

Ai je tord ?

Évidemment, tu n'as pas tout à fait tort. (J'ai bien entendu fait déjà cette erreur moi-même).

ddtddt
2009-11-18 19:19:27

Je pense que c'est le titre qui est mal choisie.

Le problème présent n'est pas lié à la mise à jour de phpwebgallery -> piwigo

Mais la mise à jour de meta <2.0.5 -> meta 2.0.5

Pour une nouvelle fonctionnalité j'ai rajouté une table et j'ai déplacer une colonne que j'avais créé dans la table catégorie vers une nouvelle table.

De ce fait j'ai mis en place un système de mise à jour de meta.

Sur les pages des catégories et des images, j'utilise des données dans les tables que j'ai créé.

Je n'ai pas trouvé nécessaire de conditionner l'utilisation de meta a la vérif de la mise à jour imaginant que la nouvelle fonctionnalité d'ajout de meta keyword sur les images attirerai les utilisateur du plugin immédiatement dans la partie admin du plugin et les forcerais à faire la mise à jour. j'ai eu tord :-(
(au moins pour voir à quoi cela ressemblais)

L'erreur et créé par l'interrogation sur les pages images d'une table qui n'existe pas si l'utilisateur n'as pas fait la mise à jour de méta. Je ne suis pas motivé pour rajouter une requête SQL qui conditionne cette appel pour quelques utilisateurs qui n'irons pas directement mettre à jour le plugin

Ai je tord ?

VDigital
2009-11-18 18:56:39

Gotcha a écrit:

En effet la désinstallation fait perdre des informations sur un certain nombre de plugins mais les désactiver par contre ne fait perdre aucune données.

Tout ça, en théorie, la désactivation peut faire perdre des données si elle est mal codée.
La désinstallation peut ne pas faire perdre de données si elle est prévue ainsi et paramétrable.
La suppression devrait tout supprimer, même si ce n'est pas toujours le cas.

Gotcha
2009-11-18 18:23:43

VDigital a écrit:

[...]

Alors je dirais que la procédure de migration insiste bien sur ces points mais elle n'est pas assez claire.

Mise à jour
Étape 8 - Vérifiez le résultat de la mise à jour
.../...
D'abord, essayez de trouver une mise à jour de vos plugins, l'onglet Vérifier les mise à jour pourra vous aider.

Là je suis tout à fait d'accord.
Pour reprendre un exemple cher à notre plg, chez WordPress il est clairement expliqué qu'il faut désactiver les plugins. Après, on applique ou pas. Mais comme tu dis, ne serais que de mettre à jour ses plugins AVANT c'est déjà une bonne chose.

En effet la désinstallation fait perdre des informations sur un certain nombre de plugins mais les désactiver par contre ne fait perdre aucune données.

VDigital
2009-11-18 18:05:43

Je rappelle que la procédure de mise à jour insiste sur le fait que les plugins doivent être testés/vérifiés pendant la migration (alors qu'on est avec la galerie verrouillée). Et même si ce n'est pas inscrit dans la procédure, au besoin les plugins devraient être désactivés, désinstallés, mis-à-jour, ré-installés, ré-activés, voire désactivés à nouveau. Attention: car la désinstallation de certains plugins peut provoquer une perte d'information (Additional Pages, RV Maps and Earth, et d'autres), il faut donc réfléchir un peu qu'en même.
En dernier recours, le forum est là derrière pour répondre aux questions.

Si les indications avaient bien été bien comprises et suivies.
Le titre du topic aurait été sans doute : "Pb avec le plugin Méta (passage PhpWebGallery à Piwigo v2.0)"
alors que nous avons eu [2.0.6] or la migration en 2.0.6, par elle-même, s'est très bien passée à priori.

Alors je dirais que la procédure de migration insiste bien sur ces points mais elle n'est pas assez claire.

Mise à jour
Étape 8 - Vérifiez le résultat de la mise à jour
.../...
D'abord, essayez de trouver une mise à jour de vos plugins, l'onglet Vérifier les mise à jour pourra vous aider.

ddtddt
2009-11-18 17:37:45

ddtddt a écrit:

Enfin si c'est lié à la nouvelle version du plugin meta qui a une procédure upgrade (changement et installation de table)

Pour qu'il n'y ai pas l'erreur, il faut se rendre dans l'admin du plugin tout de suite après la mise à jour des fichiers

je l'ai rajouté dans la description de la version

ddtddt
2009-11-18 17:31:24

Enfin si c'est lié à la nouvelle version du plugin meta qui a une procédure upgrade (changement et installation de table)

VDigital
2009-11-18 17:23:03

Elle est résolue, elle reste ouverte néanmoins.
Par contre, elle a été postée en Beta testing alors que nous ne sommes pas en période de Beta.
Je vais donc déplacer ce topic vers le forum des Plugins même si ce cas de figure ne regarde pas un plugin en particuliers mais c'est surtout pour montrer la contrainte (logique) liée aux changements de version.

Rizzi
2009-11-18 16:31:27

Bravo et merci.
Effectivement, je ne suis pas allé sur le menu du plugin "meta" dans la partie administration après ma mise à jour. Je n'avais donc pas cliqué sur le bouton "mise à jour" qui y apparaissait désormais.
Je l'ai fait et le problème a été réglé immédiatement.
Désolé de ne pas avoir été curieux, j'ai tendance à faire les mises à jour machinalement, tellement elles sont bien faites. Certains plugins étant installés plus "au cas où" que par stricte nécessité ;-)
Quelqu'un peut clore cette discussion?
Merci encore

ddtddt
2009-11-17 18:20:53

C'est cela je n'ai pas imaginé dans mon processus de mise à jour du plugin qu'après le téléchargement, les utilisateurs n'irais pas regarder la nouvelle gestion des images et donc ferrais la mise à jour du plugin.

C'est parce que moi je suis trop curieux ;-)

Gotcha
2009-11-17 16:28:44

Rends toi dans l'administration du plugin "meta" et tu dois n'avoir qu'un seul bouton pour "Mettre à jour" (quelque chose comme ça).
Ca peut-être tout autre chose, je peux me tromper mais regarde quand même.

VDigital
2009-11-17 16:07:44

Comme ça, intuitivement je dirais un plugin Meta... Possible mais pas certain.

....   /plugins/meta/main.inc.php on line 95

Rizzi
2009-11-17 15:58:08

Bonjour
Je découvre ce message d'erreur en fond d'écran, non pas sur la page d'accueil mais sur celles de visualisation d'une photo.
Je n'avais découvert ce message avant (ça fait longtemps que j'utilise et mets à jour phpwebgallery puis piwigo) et je suis incapable de savoir s'il vient d'un plugin ou de piwigo.
Ci-après le code source de la page :

<pre><br />
<b>Warning</b>:  [mysql error 1146] Table 'rizzi.phpwebgallery_meta_cat' doesn't exist

    select id,metaKeycat
      FROM phpwebgallery_meta_cat
      WHERE id = '86'
      ; in <b>/mnt/159/sdc/b/b/rizzi/phpwebgallery/include/functions.inc.php</b> on line <b>918</b><br />
</pre><br />
<b>Warning</b>:  mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in <b>/mnt/159/sdc/b/b/rizzi/phpwebgallery/plugins/meta/main.inc.php</b> on line <b>95</b><br />
<pre><br />

<b>Warning</b>:  [mysql error 1146] Table 'rizzi.phpwebgallery_meta_img' doesn't exist

    select id,metaKeyimg
      FROM phpwebgallery_meta_img
      WHERE id = '2765'
      ; in <b>/mnt/159/sdc/b/b/rizzi/phpwebgallery/include/functions.inc.php</b> on line <b>918</b><br />
</pre><br />
<b>Warning</b>:  mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in <b>/mnt/159/sdc/b/b/rizzi/phpwebgallery/plugins/meta/main.inc.php</b> on line <b>112</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/159/sdc/b/b/rizzi/phpwebgallery/include/functions.inc.php:917) in <b>/mnt/159/sdc/b/b/rizzi/phpwebgallery/include/page_header.php</b> on line <b>98</b><br />

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html lang="fr" dir="ltr">
<head>
[...]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact