Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

makno
2009-11-29 13:21:01

merci pour le tuyau

Eric
2009-11-29 12:36:46

Bonjour.

J'arrive peut-être après la bataille :-(

Il existe une extension pour Thunderbird qui permet de synchroniser un carnet d'adresse TB vers Zimbra : Zindus

Je ne l'ai pas utilisé dans le même contexte que toi mais çà fonctionne bien sur l'accès Zimbra de Free.

makno
2009-11-29 11:09:51

Ne disposant pas de temps pour résoudre pour l'instant, j'ai opté pour une importation dans thunderbird, qui s'est bien passée. Je l'utiliserais à partir de là, et je ferais le transfert de Thunderbird vers Zimbra plus tard.

merci pour l'aide, je vais me consacrer à des sujets plus prioritaires pour l'instant :)

Gotcha
2009-11-29 03:32:07

Tu as d'un coté un fichier CSV (export de phpMyAdmin) et de l'autre une mise ne page pour je_ne_sais_quelle_application (Zimbra).
Si ton application est bien faite, elle te demande la correspondance des champs lors de l'import. Dans la cas contraire, en cas de nom compatibilité ça va donner quelque chose de étrange.


Je crois que tu m'avais fait passé un exemple d'un export Zimbra. Ca me dit quelque chose...
Sinon, si tu pouvais m'en communiquer un d'exemple avec surtout les nom des colonnes (champs) et je regarderai lorsque je serais couché/levé.
;-)

makno
2009-11-28 19:39:53

Bon, je n'ai pas trouvé le moyen de faire un export propre, alors je tente une autre approche. Quelqu'un aurait-il déjà réussi un export/import de ce type ? si oui, vers quel client de messagerie et avec quelle procédure ?

merci

makno
2009-11-18 06:44:49

Sous PhpMyadmin version 3.2.2, la fonction exporter en CSV propose le point virgule. J'ai remplacé le " ;"  par une "," c'est un peu mieux mais toujours pas opérationnel.  Je continue à chercher...

Eric
2009-11-16 18:51:54

Gotcha a écrit:

C'est peut-être HS mais... il y a deux types de .csv
Ceux qui ont pour délimiteur le signe ","
Ceux qui ont pour délimiteur le signe ";"

Pour sur, il y a pléthore de format csv ! ;-)

Le standard répond à la RFC 4180 qui délimite les valeurs par des virgules. D'où le nom Coma Seperated Values (CSV).

Après, il y a le csv façon Microsoft qui délimite par des point-virgules... On dira ce qu'on voudra mais ils ne veulent décidément rien faire comme tout le monde, chez 'Cro$oft !

Et d'autres variations avec des tabulations, des espaces, des points d'interrogation,... Des bêtises...

Bref, Zimbra étant un produit opensource, j'ose espérer que les développeurs se sont bornés au standard.

makno
2009-11-16 15:29:29

Peut-être pas, merci de la précision. Je vais faire des tests

Gotcha
2009-11-16 13:41:48

C'est peut-être HS mais... il y a deux types de .csv
Ceux qui ont pour délimiteur le signe ","
Ceux qui ont pour délimiteur le signe ";"

makno
2009-11-16 13:27:34

Ben non, justement. Je me retrouve avec une liste de sans-noms, contenant des bouts d'adresses, des balises html, etc.... bref, riens d'exploitable, il me serait plus rapide de tout recopier...

Eric
2009-11-16 13:00:53

makno a écrit:

Oui, mais il ne reconnait les formats .csv que si on les associe à un client de messagerie..je vais donc  importer l'export dans un client de messagerie et ensuite faire la même manœuvre du client à Zimbra, je posterai le résultat .

A mon avis, tu n'as pas besoin de passer par un client local de messagerie. Dans Zimbra, si tu laisses le type d'import sur "détecter automatiquement" et que tu pointes vers ton fichier CSV, çà devrait fonctionner tout de suite (à vérifier).

makno
2009-11-15 23:11:10

Oui, mais il ne reconnait les formats .csv que si on les associe à un client de messagerie..je vais donc  importer l'export dans un client de messagerie et ensuite faire la même manœuvre du client à Zimbra, je posterai le résultat .

ddtddt
2009-11-15 20:38:25

Tu as une fonction import pour le carnet d'adresse dans Zimbra, je ne croix pas ?

Gotcha
2009-11-15 20:20:25

makno a écrit:

Néanmoins je bute sur un obstacle : après l'export du fichier CSV, je n'arrive pas à la réintégrer dans la suite collaborative Zimbra (fournie en standard par mon Hébergeur W4all). Quelqu'un a déjà effectué cette manip particulière ?

Si tu nous donne un exemple on peut regarder ensemble :-)

makno
2009-11-15 19:24:45

Néanmoins je bute sur un obstacle : après l'export du fichier CSV, je n'arrive pas à la réintégrer dans la suite collaborative Zimbra (fournie en standard par mon Hébergeur W4all). Quelqu'un a déjà effectué cette manip particulière ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact