Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ivoyages
2011-10-06 10:45:51

Merci je regarde si ça répond à mes attentes

Gotcha
2011-10-06 10:20:54

Bonjour,
Il y a extension:499

ivoyages
2011-10-06 10:19:14

Bonjour,

Depuis ce topic, une extension vente d'images a t-elle été créée ?

Greg

xav1907
2009-12-09 21:57:32

Pour mes besoins, chaque image est liée a une seule catégorie donc pas de problème, s'il y a une solution ca serait super !

Est-il possible de basculer ce nouveau sujet dans un autre article dans la bonne catégorie ?

datajulien
2009-12-09 21:33:02

en effet, lorsque qu'on effectue une recherche, c'est le thème par défaut de la galerie qui prends le dessus.
Je regarde comment je peux gérer ca.

[edit] le pb c'est qu'une recherche peut ramène le résultat de plusieurs catégories qui peuvent être assignées à plusieurs thèmes.
dans ce cas, quel thème prendre ?
le dernier chargé? le thème par défaut? ...
[/edit]

[edit2]
sujet lancé dans le bon topic post:125479
[/edit2]

Gotcha
2009-12-09 16:48:59

xav1907 a écrit:

J'ai rencontrer un problème avec [extension by Nicco] nbc ThemeChanger

Il fonctionne très bien pour attribuer un thème différents à chaque catégorie, cependant quand on utilise la recherche pour trouver une photo la catégorie n'est plus liée.

Est-il possible de lier un thème à une catégorie et à l'ensemble des photos ?

Il faut en faire la demande sur le sujet de support. Ta demande aura plus de chance d'être lu par l'auteur du plugin ;-)

xav1907
2009-12-09 16:40:09

J'ai rencontrer un problème avec [extension by Nicco] nbc ThemeChanger

Il fonctionne très bien pour attribuer un thème différents à chaque catégorie, cependant quand on utilise la recherche pour trouver une photo la catégorie n'est plus liée.

Est-il possible de lier un thème à une catégorie et à l'ensemble des photos ?

datajulien
2009-12-09 16:36:06

cependant une deuxième installe t'impose de lier tes tables d'utilisateurs afin que ta juridiction reste valable, c'est pas top.
l'utilisation de extension:214 avec un second thème est a mon avis le plus simple/pratique

dom
2009-12-09 16:14:44

Bin... une deuxieme install et la ou c'est en vente tu appels ca "boutique". nan ?

flipflip
2009-11-29 19:27:41

Merci Eric pour mieux comprendre comment et pourquoi ce plugin a été développé je te conseil de lire ce message post:102099 . La mise en place n'est pas irréalisable mais elle ne correspond pas au attente de mon employeur donc je ne peu pas le faire moi même pendant mon temps de travail.

Je suis d'accord sur le principe mais reste les inconnue du choi de facturation et qu'elle niveau d'image est acheté. Par exemple sur fotolia tu peu acheter suivant l'utilisation (web / print...) et le tarif change tout comme les dimensions. Je n'ai pas trop étudier paypal mais il me semble qu'après payement il renvoie le statut de toute façon je vois pas trop comment ça pourrait être géré autrement.

P.S. : j'ai des problèmes avec mon clavier il est possible que des lettres manquent dans mon message :( désolé.

Eric B
2009-11-26 21:57:38

flipflip, tu aurais pu commencer ton msg par dire clairement que tu es l auteur de download multi ;) Merci d ailleurs pour ce plugin. En tant qu auteur, ton avis est ici particulierement intéressant.

1) pq dis tu que "puisque ce n'est pas développé dans cette optique, ce n'est pas réalisable." Considères tu un tel usage difficile à mettre en oeuvre?

2) comme dit + haut, je souhaite proposer à mes visiteurs la possibilité d acheter des photos d une manière souple.
Avec download_multi, on peut imaginer plusieurs pistes qui me semblent assez simples:
a) mode catégorie: extension de la toolbar minuature/normal/HD pour le telechargement et y proposer les mode telechargement / achat (simple modif des radio buttons)
b) mode visualisation du panier: possibilité de changer le mode précédemment choisi par image. (+ de boulot ici)
Ensuite, au moment de valider le panier, celui ci est transféré sur paypal par ex, et le reste (facture, adresse, etc) est géré là bas.
Là ou cela devient + compliqué et vraiment intéressant, c est de gérer comme il va bien la confirmation du paiement effectué chez paypal (paypal renvoie t il un event au site initial ds ce cas?): une fois le paiement effectué, on retrouve le fonctionement "normal" de download_mutli, avec création du zip et téléchargement

flipflip
2009-11-25 13:38:43

Bonjour à tous. J'interviens sur ce post pour deux raisons.

La première est la notion de détournement cité dans les premiers post. Piwigo est distribué en GPL donc il est téléchargeable et modifiable gratuitement, au contraire les modifications réalisées sur Piwigo doivent être publié, hors plugins car ces derniers ne modifie pas le cœur de Piwigo donc ne modifie pas Piwigo. C'est mon point de vue.

Maintenant la seconde raison, la vente en ligne. J'ai longtemps réfléchis à une solution pour permettre l'ajout d'un moyen de payement via paypal ou paybox. Malheureusement Download multi n'est pas développé au seins de mon entreprise dans cette optique donc ce n'est pas réalisable. L'autre option est d'intégrer comme dans Piwigo un système de plugin pour permettre à tout le monde de créer ça petit (ou grosse) modification qu'il a besoin sans toucher le cœur de download multi. Pour le moment je n'ai pas le temps de travailler sur le plugin et je pense que je me remettrais dessus lorsqu'une modification que j'ai demandé dans Piwigo sera intégré (gestion du nom original du fichier lors de la synchro), et j'espère voir apparaitre cette modification dans la version 2.1... Avant non je ne pense puisqu'elle demande une modification de la structure de la base de données. Pour revenir à la cotation du panier, le problème est comment décider de facturer :
- Un prix unique pour toute les photos ?
- Prix au panier ou à la photo ?
- Différent tarif si HD ou pas ?

Ça dépasse largement la fonction de download multi et si votre activité est de vendre de la photo je pense qu'il vaut mieux envisager une vrai boutique en ligne type prestashop.

xav1907
2009-11-25 08:56:31

L'idée d'Eric est très intéressante (une vrai extension à l extension download multi avec le choix d option d impression ou autre).
Ca serait l'idéale, mais ce n'est pas simple a réaliser.

Concernant ta question: comment gères tu l'achat des images HD? Intervention manuelle ou tout automatique après la confirmation paypal (par ex, envoi auto d un mail avec les liens)?
Ma réponse est manuellement. Je n'ai actuellement pas beaucoup de commande a gérer, cela peut donc être fait manuellement. De plus, les fichiers haute déf ne sont pas en ligne.

Eric B
2009-11-24 23:33:14

Ce topic m interesse fortement, je pense aussi proposer mes photos HD à l achat à mes visiteurs.

Tout d'abord chapeau à Pierrick "plg" et toute l'équipe piwigo! La plateforme est maintenant suffisamment mature et flexible pour qu'on puisse imaginer de telles fonctionnalités.

L'approche de Xavier "xav1907" est intéressante pour un pro qui a pour objectif 1er de vendre les produits: la galerie est alors le catalogue.

J aimerais une approche moins intrusive en proposant l achat en option, la photographie étant une activité secondaire.
Mon idée initiale était d'essayer de coupler cela avec l extension download multi : plutôt que de gérer le panier chez paypal, j aimerais utiliser celui de download_multi et ensuite de passer sur paypal pour l'achat du zip contenant x photos et donc x*prix unitaire. Bon évidemment, c est pas très flexible et difficile de proposer différents produits (ou alors, il faut faire une vrai extension à l extension download multi avec le choix d option d impression ou autre). L'idée 1ere est d avoir une gestion tout automatisée pour l achat des fichiers HD. La confirmation paypal permettrait d activer le panier "download multi" des images HD.

Qui serait intéressé par cette approche?

[idée business pour piwigo.com]proposer l hébergement des images HD contre une participation aux ventes des images.

Xavier, comment gères tu l'achat des images HD? Intervention manuelle ou tout automatique après la confirmation paypal (par ex, envoi auto d un mail avec les liens)?

Question sous-jacente : comment protéger les images HD pour ne pas qu elles soient "pillées"?
pour Pierrick & l'équipe piwigo: est ce une contrainte de piwigo d avoir les images (voir meme le rep "galeries" complet) sous la partie visible du serveur web avec URL réelle (Apache ou autre, comme c est par défaut avec 1 sous répertoire de piwigo, lui même sous la partie "www" ou "public_html" de son site)?
Est il possible de placer la galerie ds un repertoire accessible seulement en local [s]sans URL[/s] (cad un rep // à piwigo hors "www") ?  Le chemin relatif de chq photo est en effet ds la DB, à quoi sert l URL?
Si oui, peut on changer le repertoire "galleries" d  une installation en production?

TedYBear
2009-11-21 18:10:27

l'inconvenient majeur de cet methode est qu'il faut synchroniser toute modification ultérieure de ton template ... mais sinon ca marche ... faudra que je teste ce truc ...

je pense que je vais créer une catégorie virtuelle spécifique avec les images que je propose à la vente ...
prochaine étape ... le panier pour permettre l'achat multiple !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact