Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2009-11-09 10:14:22

A étudier en effet. Merci :-)

datajulien
2009-11-09 01:42:37

Intéressant.
Hâtes de voir la suite, bon dev^^

sinon en libre, tu as OpenStreetMap
tu peux trouver des exemples à l'url http://cloudmade.com/products/style-editor/gallery (attention, il s'agis la d'effet fais avec un editeur, mais ca donne un exemple de ce qui est faisable.)

Gotcha
2009-11-07 23:17:28


***************************
EN COURS DE REDACTION
***************************


Bonjour,
Suivant l'usage et la vocation de nos galeries, il est intéressant de proposer à nos chers visiteur une carte interactive laquelle renverrait vers le contenu dans notre galerie.
Au départ, j'étais parti vers l'emploi d'images mappées. Une tutoriel est disponible sur le site du zero et un exemple on ne peut mieux intégré sur le site de rvelices.

Avantage :
- C'est u fait maison, et donc on peut personnaliser absolument tout.
Inconvénient :
- Le zoom n'est pas géré.
- La carte en elle même reste figée.
- Il faut une mise à jour manuelle à chaque nouveau point.
- Passage obligatoire par son ordinateur pour modifier la carte, ajouter des point, FTP pour mettre à jour etc.

Du coup, je me suis dirigé vers une carte plus facile à prendre en main et surtout une flexibilité et une prise en main très facile puisque je vais utiliser... Google Maps !
Je sais, les anti-google vous encore râler et je les comprends. Sauf que c'est comme en politique: Râler c'est une chose mais encore faut-il opposer une réel alternative. Bref, c'est avec cette API vers je vais m'orienter.

Pour vous préparer, j'ai trouvé un excellent tutoriel chez touraineverte et j'ai été stupéfait par la précision des explications. Vraiment que du bonheur.

Si vous voulais un exemple vous pouvez regarder ce que j'ai commencé à faire. Il n'y a rien, c'est très sommaire mais c'est une carte personnelle qui l'on modifie chez Google Maps et qui se met à jour toute seule du coup sur la page de ma galerie. C'est tout Google dans Piwigo !
Elle n'est pas belle la vie ?!

Par la suite, je dois être en mesure de vous proposer une version similaire à celle de rvelices, c'est à dire un affichage en tête de galerie.

Je serais plus loquasse dans les prochains jours :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact