Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

LucMorizur
2009-10-31 09:36:11

alphapic a écrit:

(...)

A l'utilisation, voici ce qui me gène : les images 'visualisées' ET haute def ont le même nom de fichier, cela prete a confusion...

(...)

Est-ce que sur ce point extension:274 peut aider ? Je ne l'utilise pas, aussi je ne peux rien en dire, mais ça peut valoir le coup d'essayer.

ron
2009-10-30 21:23:50

Une petite précision concernant pLoader et le renommage des fichiers : ce n'est pas pLoader qui renomme les fichiers, c'est Piwigo. pLoader ne fait qu'utiliser les web services de Piwigo.

Si le nom du fichier comporte des informations, il est possible d'utiliser le titre de la photo comme support et d'indiquer à pLoader de mettre le nom du fichier dans le titre de la photo ( Préférences, Général, Titre par défaut ).

alphapic
2009-10-22 15:53:36

effectivement on déborde vers la technique. mon post d'origine etant mon feed back.



je file consulter d'autres forum piwigo

merci

VDigital
2009-10-22 15:43:23

1 - Merci de nous faire un feedback.

2 - pLoader fonctionne maintenant et je vais dévoiler le point (mais je pense qu'une nouvelle version devrait être bientôt publiée même si elle ne résout pas encore tous les problèmes).

3 - Le paramétrage de pLoader n'est pas évident mais le fait qu'il renomme les images n'est pas un problème au contraire. Il suffit de se demander comment récupérer le nom d'origine de l'image et donc de paramétrer autrement son pLoader.

4 - La HD, si c'est en usage interne à la PME. Il n'y a pas de pb à utiliser directement la HD (Seulement à configurer Piwigo différemment).

Des questions à traiter dans d'autres forum et  topics mais pas ici (Une question par topic). Merci.

(Ces sujets ne devraient pas être traité ici dans le forum "Divers et Hors-sujet").

alphapic
2009-10-22 14:46:22

merci de cette réponse (j'avais bien etudier preparer les photos avant la synchro, mais pour moi passer par un logiciel tiers reste une contrainte)

actuellement toutes ces petites contraintes font que je ne peux pas mettre piwigo en prod ...  dans l'etat actuel des chose il faudrait que les images visualisée soient aussi les images hautes definition, et que seule la génération des miniatures restent a faire.

sinon il me faut faire un tri au départ parmi les photos , c'est un gros travail ( + de 2000 clichés ) . ce n'est pas le but rechercher, au contraire , je recherche une interface d'administration qui me permette de les classer rapidement et facilement (...) . lorsque j'etais en phase de recherche j'avais testé des logiciels comme zenphoto ou picsengine qui génèrent les vignette avec une interface d'aministration assez facile à prendre en mains .. ou en clic ;-)

alpha.

Gotcha
2009-10-22 12:10:23

Bonjour,
Ces retours d'expérience sont important pour que Piwigo reste proche des utilisateurs. Nous autres habitués sommes moins confrontés à la découverte puisse que l'on baigne dedans consentement. Le recul nous est du coup moins évident. Il y a bien toujours certains points qui reviennent régulièrement et justement, au fur et à mesure Piwigo tend à s'adapter pour corriger ces points.

Votre retour d'expérience est en fait très accès sur pLoader. Vous nous dites justement que vous êtes en train d'en discuter sur un sujet propre à pLoader (que je ne suis pas).
Il y a d'autres solutions qui existent (voir cette page et plus particulièrement Batch_Optimisateur qui traite les photos et uniquement les photos.

Il est évident que Piwigo demande un certain temps d'adaptation car si on peut faire beaucoup de choses, il faut tout autant de temps pour s'habituer et explorer toute la puissance de Piwigo + les plugins. La documentation est d'ailleurs là pour répondre à beaucoup de questions.
Voilà pourquoi les retours d'expérience sont important et que l'on remercie ceux qui critiques et qui apportent leurs idées.

Bonne journée.

alphapic
2009-10-22 11:49:49

Bonjour,
tout d'abord , je tiens a préciser que ce post n'ai en aucun cas un élément négatif (piwigo est super et je connais que trop bien les contraintes de développement) , je voulais juste vous faire part de mon feed back après avoir passé quelques heures avec piwigo.

J'ai été ammené a trouver une solution de gestion d'une banque d'images (pour une petite pme) , ces images sseront consultées par des utilisateurs pour etre envoyées a des 'clients', en presse,  pour un catalogue, ou sur un site web. Mon choix c'est porté sur Piwigo ( interface , recherche par tag , extension pour des fichiers pdf). L'installation sur un ordinateur windows vista a été rapide , et en moins d'1h piwigo était fonctionnel.  ensuite , ... j'ai été confronté a certains problèmes, soient techniques, soient de fonctionnalité ...
dans un 1er temps j'ai pensé que ploader etait le plus pratique et rapide pour charger toutes les photos .... mais j'ai eu un truc bizarre (jai un post en cours sur ce problème), au moment du transfert des photo disparaissent de ploader...  secondo les photos sont renommées , cela ne m'arrange pas car le nom de fichier comporte une référence produit, elle est importante lorsque j'envoie la photo a un client. donc pour le moment je dois me passer de ploader.
j'ai donc créer mon arborescence physique des albums sur le site (avec le dossir pwh-high), utiliser un logiciel pour créer les thumbails  ... pour moi techniquement pas de problème , par contre pour l'utilisation au sein de la pme , c'est trop lourd a mon avis (...).
jai ensuite transférer mes images sur le site.
( quelques photos (en jpg) n'apparaissent pas et sont remplacées par une croix rouge .. ? )

A l'utilisation, voici ce qui me gène : les images 'visualisées' ET haute def ont le même nom de fichier, cela prete a confusion...  Je me suis donc dit , je vais uniquement me servir d'une seule image en haute def, mais son affichage n'est pas réduit, elle apparait en taille réelle , et lorsque c'est du 300dpi , c'est pas pratique. ( le terme haute def prete aussi un peu a confusion , j'aurai opter pour image taille réelle , mais bon je pense que c'est un petit détail qui peut etre facilement expliqué)

bon, voila , c'etait mon feed back dans un cadre concret pour la mise en place de piwigo. pour le moment il reste en mode projet ....

cdt
alpha

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact