Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

nicojudo38
2009-10-25 10:59:39

Merci pour vos réponses...

Effectivement décocher la rotation ne suffit pas...
Je suis sous vista...et je me suis rendu compte que lorsque j'utilise la visionneuse d'image windows pour faire tourner mes images, il y a des bugs, les données Exif ne sont pas toujours mise à jour....

Alors lorsque je refais tourner les images à partir de la visionneuse il arrive que les données Exif se remettent à jour...sinon j'utilise un éditeur de données Exif (exif pilot pro) pour que toutes mes photos une fois dans le bon sens soit au format :Horizontal (normal).

Je n'ai pas de problème de perte de données parce que je me rend compte que mes images sont pas dans le bon sens avant même de lancer l' upload via ploader (par contre c'est vrai que je vérifie que chaque image soit bien en Horizontal dans mes données exif avant de lancer l'upload grace à la fenetre propriete de la photo onglet Exif)

ron
2009-10-22 10:27:40
VDigital
2009-10-21 22:12:28

Vraiment tout ce que tu pourras faire dans ce sens: ça sera un pas de géant !!!
Merci Ron.

ron
2009-10-21 21:49:56

VDigital a écrit:

Bien entendu.

Inconvénient actuel: Des pertes!

Pertes:
- des commentaires,
- du niveau de confidentialité (Privacy),
- des liens avec d'autres catégories (autorisations des users et groupes),
- de liens (<e>: embed) qui auraient été mis en place dans des blogs et autres,
etc.

C'est pourquoi pLoader devrait être capable de relivrer une image déjà transmise (avec update du nom du fichier et de son MD5) mais cette fois l'image sera livrée avec d'autres options:

- Retrait de la HD (Original)
- Redimension différente (Medium)
- Miniature (Thumbnail size)
- Ajout de la HD
- Transfert suite à changement des IPTC (ou altération des EXIF également)
- Rotation différente / Forcée
- Watermark (ajout/retrait).

L'image précédente pourrait être en Privacy maximum au début du transfert.
Puis modifiée lors de la suppression des anciens fichiers ( l'id dans la table images restant le même ).

Le comportement actuel de pLoader n'est effectivement pas satisfaisant quand il s'agit de remplacer une photo. Les éléments perdus lors de la suppression dans l'administration Piwigo sont effectivement pénalisants. Nous avions déjà évoqué avec plg cette évolution et ta synthèse m'encourage à remonter la résolution de ce problème en haut de la pile.

VDigital
2009-10-21 11:44:37

Bien entendu.

Inconvénient actuel: Des pertes!

Pertes:
- des commentaires,
- du niveau de confidentialité (Privacy),
- des liens avec d'autres catégories (autorisations des users et groupes),
- de liens (<e>: embed) qui auraient été mis en place dans des blogs et autres,
etc.

C'est pourquoi pLoader devrait être capable de relivrer une image déjà transmise (avec update du nom du fichier et de son MD5) mais cette fois l'image sera livrée avec d'autres options:

- Retrait de la HD (Original)
- Redimension différente (Medium)
- Miniature (Thumbnail size)
- Ajout de la HD
- Transfert suite à changement des IPTC (ou altération des EXIF également)
- Rotation différente / Forcée
- Watermark (ajout/retrait).

L'image précédente pourrait être en Privacy maximum au début du transfert.
Puis modifiée lors de la suppression des anciens fichiers ( l'id dans la table images restant le même ).

ron
2009-10-21 09:39:17

VDigital a écrit:

Déchoche la rotation, non?

La rotation pLoader utilise les EXIF pour déterminer la transformation à réaliser. Dans certains cas, la photo originale a déjà été redressée sans que les EXIF soient mises à jour, ce qui cause le problème dans pLoader.

Décocher l'option n'est pas suffisant quand la photo a déjà été transférée puisque pLoader ne refait pas un nouveau transfert mais juste un update des metadata Piwigo. Il faut d'abord supprimer la photo dans l'administration Piwigo et refaire le transfert avec pLoader.

VDigital
2009-10-20 20:45:39

nicojudo38 a écrit:

Ma question est donc de savoir si il est possible faire en sorte que ploader n'utilise pas cette info exif lors du transfert et ainsi de résoudre mon problème

Déchoche la rotation, non?

nicojudo38
2009-10-20 20:15:42

Bonjour,

J'ai un problème de rotation des images avec pLoader :

pour cetaines images, lorsque je les tranferts sur PIWIGO, les images se tournent automatiquement lorsque je les visualise dans ma galerie alors que la prévisualisation sous ploader et bonne.
J'ai essayé de cocher ou non l'option rotation auto de l'image sous ploader....rien ne change

Je suis allé voir ce que se passait dans le repertoire pLoader dans application data/Local.

image dans le bon sens dans le repertoire preview
image dans le bon sens dans le repertoire wxthumbnails

image dans le mauvais sens dans le repertoire resize
image dans le mauvais sens dans le repertoire thumbnails

Après avoir regardé les données Exif via pLoader sur la photo, je me rend compte que l'orientation est : rotate 90CW au lieu de Horizontal (normal) pour les photos pour lesquelles je n'ai pas de soucis de rotation lors du tranfert.

=> je pense que si ploader fait touner ma photo c'est parcequ'il se sert des données exif lors du tranfert...vous confirmez?

Ma question est donc de savoir si il est possible faire en sorte que ploader n'utilise pas cette info exif lors du transfert et ainsi de résoudre mon problème


Merci pour votre réponse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact