Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2011-06-19 15:37:28

Mais aussi voici un plugin pour Piwigo qui fonctionne bien :
extension:544

Gotcha
2011-02-23 23:14:44

Bonne nouvelle :

Pour ceux qui utilisent Lightroom, il sera possible (en utilisant le Service de publication 'Piwigo') de créer ces fameuses catégories qui se remplissent automatiquement en restant sur Lightoom !
Déplacer, renommer, modifier le filtre, changer les méta-données etc tout ça en restant sur son logiciel de gestion de photos ! Fini le bricolage et placer à la modernité avec Piwigo v2.2

:-)

Gotcha
2010-11-07 11:24:54

jdd a écrit:

ok. Donc pas grand différence d'avec la méthode statique (chercher les tags, les coller dans le paniel et attribuer à la catégorie)

Tout à fait...

jdd
2010-11-07 09:30:21

Gotcha a écrit:

Alors dans ce cas il faudra vous aidez de la recherche simple (accessible via le menu "Menu") qui permet de d'avoir en résultat les images ayant A et les images ayant B.

Par contre attention, là il y a une contrainte à connaître.
Le résultat d'une recherche est déterminé à un instant "t". Le fruit de cette recherche est stockée dans la BDD.
Donc t+10 vous n'aurez toujours que le même résultat qu'au moment "t".
En plus, dans les opérations de maintenance de votre galerie, il ne faudra surtout pas purger le résultat des recherches sinon... sinon bah vous perdez le bénéfice de la recherche car Piwigo ne trouvera plus ce qu'il y avait dans sa BDD.

ok. Donc pas grand différence d'avec la méthode statique (chercher les tags, les coller dans le paniel et attribuer à la catégorie)

merci

Gotcha
2010-11-06 22:06:55

Alors dans ce cas il faudra vous aidez de la recherche simple (accessible via le menu "Menu") qui permet de d'avoir en résultat les images ayant A et les images ayant B.

Par contre attention, là il y a une contrainte à connaître.
Le résultat d'une recherche est déterminé à un instant "t". Le fruit de cette recherche est stockée dans la BDD.
Donc t+10 vous n'aurez toujours que le même résultat qu'au moment "t".
En plus, dans les opérations de maintenance de votre galerie, il ne faudra surtout pas purger le résultat des recherches sinon... sinon bah vous perdez le bénéfice de la recherche car Piwigo ne trouvera plus ce qu'il y avait dans sa BDD.

jdd
2010-11-06 21:59:37

Gotcha a écrit:

jdd a écrit:

ok, mais comment? quelle syntxe utiliser?

C'est très simple. Dans mon exemple (voir le premier message) j'ai pris l'exemple sur un tag mais vous pouvez combinez plusieurs tags.
Observez l'URL de votre page en grès de l'affinage des tags choisis :-)

C'est justement cette URL qui est importante !
Vous pouvez donc mettre n'importe quel URL, même une URL externe si vous désirez renvoyez votre visiteur vers un autre site lorsqu'il entrera sur une catégorie ;-)

oui, mais si j'ai bien compris, la suite de tags est soustractive. le résultat est les images qui ont à la fois les deux tags, moi je voudrais les images qui ont le tag a + les images qui ont le tag b

le doc (http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … lites:tags) dit:

"Ce qui est intéressant avec les tags, c'est d'explorer un ensemble d'éléments dont le nombre se réduit à mesure que l'on rajoute des tags (ou des règles car un tag est une règle simple. On commence avec vacances, puis vacances+mer, puis vacances+mer+erwann et au final, on visionne les photos d'Erwann en vacances à la mer. "

Gotcha
2010-11-06 21:45:44

jdd a écrit:

ok, mais comment? quelle syntxe utiliser?

C'est très simple. Dans mon exemple (voir le premier message) j'ai pris l'exemple sur un tag mais vous pouvez combinez plusieurs tags.
Observez l'URL de votre page en grès de l'affinage des tags choisis :-)

C'est justement cette URL qui est importante !
Vous pouvez donc mettre n'importe quel URL, même une URL externe si vous désirez renvoyez votre visiteur vers un autre site lorsqu'il entrera sur une catégorie ;-)

jdd
2010-11-06 20:01:05

Gotcha a écrit:

Une catégorie ping-pong automatique sera remplie en fonction d'un seul critère pour commencer. Il sera possible d'affiner l'affichage mais une fois la catégorie visualisée. Si vous désirez que votre critère soit un mélange de tags, pas de problèmes.

ok, mais comment? quelle syntxe utiliser?
merci

jdd a écrit:

NB: je peux gérer les tags sur plusieurs niveaux dans digikam, mais je n'ose pas trop l'utiliser, ne sachant si c'est très normalisé dans les exifs

Sans avoir essayé, je ne pense pas que ce sera possible car l'information de "hiérarchie" n'est pas stocké dans un champs EXIF mais des champs plus compliqués.

En tous cas, pour le moment Piwigo ne les prend pas en charge.

je m'en doutais un peu :-)

merci
jdd

Gotcha
2010-11-06 18:27:45

Une catégorie ping-pong automatique sera remplie en fonction d'un seul critère pour commencer. Il sera possible d'affiner l'affichage mais une fois la catégorie visualisée. Si vous désirez que votre critère soit un mélange de tags, pas de problèmes.

jdd a écrit:

NB: je peux gérer les tags sur plusieurs niveaux dans digikam, mais je n'ose pas trop l'utiliser, ne sachant si c'est très normalisé dans les exifs

Sans avoir essayé, je ne pense pas que ce sera possible car l'information de "hiérarchie" n'est pas stocké dans un champs EXIF mais des champs plus compliqués.

En tous cas, pour le moment Piwigo ne les prend pas en charge.

jdd
2010-11-06 11:49:56

Bonjour,
Je cherche un moyen d'appliquer *plusieurs* tags à une catégorie ping-pong. Par exemple les membres d'une famille A à une catégorie "familleA", qui, dans les tags sont filleA, FilsA...

accessoirement, si je pouvais créer un tag dynamique (ou arborescent), ce serait pareil
familleA
   filleA
   filsA

ou familleA serait rempli automatiquement

merci
jdd

NB: je peux gérer les tags sur plusieurs niveaux dans digikam, mais je n'ose pas trop l'utiliser, ne sachant si c'est très normalisé dans les exifs

merci

Gotcha
2010-09-15 09:49:52

Oui il y a un problème mais je ne suis pas capable de le résoudre, désolé :-(

julien1311
2010-09-14 22:30:46

J'étais passé à côté de ça. Merci Gotcha.

Une idée à propos de cette histoire de nombre d'image dans la barre de menu gauche de la galerie ?

edit : je pense qu'il y a un conflit, RV Menu Tree modifiant également le template menubar_categories. Ce genre de conflit peut-il se résoudre ?

Gotcha
2010-09-14 22:26:44

N'importe quelle photo peut représenter n'importe quelle catégorie. Regardez le bloc :
"Représentation des catégories".

[EDIT]
A vous de faire passer la (ou les) catégorie de votre choix dans la bonne colonne à l'aide des boutons >> et <<

;-)

julien1311
2010-09-14 22:00:02

Gotcha a écrit:

D'accord. Dans ce cas, choisissez l'image de votre choix et effectuez la procédure écrite dans mon message précédent.

D'accord merci. Donc il faut bien ajouter une image à la catégorie autre que rien.png. Mais du coup, à quoi sert rien.png ?

Et j'ai une autre question, comment fait-on poursupprimer l'affichage du nombre d'image dans la barre menu de gauche ?
J'ai remplacé, dans le fichier menubar_categories (via les templates) la partie suivante :

Code:

<span class="{if $cat.nb_images > 0}menuInfoCat{else}menuInfoCatByChild{/if}" title="{$cat.TITLE}">[{$cat.count_images}]</span>

par :

Code:

<span class="{if $cat.nb_images > 0}menuInfoCat{else}menuInfoCatByChild{/if}" title="{$cat.TITLE}">{if (strpos($cat.NAME,'<!--hide-counters-->') == 0)}[{$cat.count_images}]{else}&nbsp;{/if}</span>

Le nombre d'image disparaît bien mais du coup, le plugin RVTreeMenu ne fonctionne plus.

Comment faire ?

Merci par avance,

Gotcha
2010-09-14 21:49:00

D'accord. Dans ce cas, choisissez l'image de votre choix et effectuez la procédure écrite dans mon message précédent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact