Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ngoc
2009-10-06 12:34:43

Je ne connaissais pas ces precisions.

Thanks,

VDigital
2009-10-06 07:03:42

Je l'ai expliqué plusieurs fois.
On ne peut pas re-livrer par pLoader (quelqu'en soit le changement effectué).


(Je prends des raccourcis pour expliquer et tenter de rester clair).

[
Pour contourner dans le cas d'une image (plusieurs cela devient très complexe avec un taux d'erreur possible maximal):
Il faut récupérer le chemin et le nom du fichier de l'image dans le répertoire ./upload/

C'est du style ./upload/2009/09/29/20090929235959-XXXXXXXX.jpg
La miniature est du style ./upload/2009/09/29/thumbnail/TN-20090929235959-XXXXXXXX.jpg
La HD est du style ./upload/2009/09/29/pwg_high/20090929235959-XXXXXXXX.jpg

peuvent être différent selon la configuration de chacun: thumbnail, TN- et pwg_high.

Une fois connus, chaque élément peut être remplacé indépendamment des 2 autres.
L'image de départ se conformera au style imposé par pLoader et ne sera livrée que par FTP à l'emplacement prévu dans ./upload

Après la prise en compte du changement ne peut encore être réalisée que par une synchro unitaire (icone de la modification d'une image).
http://fr.piwigo.org/demo/admin/template/goto/icon/sync_metadata.png
Est-ce clair?
]

ngoc
2009-10-06 01:23:18

Ok mes doutes étaient fondées.

Merci pour les precisions,

Gotcha
2009-10-05 18:02:57

Bah oui mais dans ce cas, il ne faut pas les ré-uploader avec pLoader. Déjà je ne suis pas sûre que ça fonctionne vu que ce dernier ajout un paramètre aléatoire au nom de fichier... et puis comme le souligne VDigital, RV maps & Earth gère les catégories virtuelles donc à toi de modifier tes photos qui sont déjà en ligne avec le plugin.

Pour synthétiser (avec pLoader):
- Nouvelles photos à traiter avec geosetter
- Anciennes photos (en ligne) à traiter avec le plugin

ngoc
2009-10-05 15:45:13

oui j'ai compris pour geosetter, j'utilise un autre logiciel pour geotaguer les nouvelles photos.

En fait, je ne comprends pas comment marche ploader.

Je m'explique:

- ploader selectionne les photos dsc001.jpg, dsc003.jpg, dsc005.jpg que je transforme en cine01.jpg, cine02.jpg, cine03.jpg dans l'outil et les upload dans piwigo. ok

- si je veux re-envoyer les memes photos, ils doivent avoir le meme nommage pour ploader. Mais si j'oublie par exemple dsc003.jpg, le nommage serait erronée par rapport à la dernière upload. Ce qui ferai cine01.jpg (dsc001.jpg) et cine02.jpg (venant de dsc005.jpg au lieu de dsc003.jpg)

vous me suivez?

VDigital
2009-10-05 10:52:43

Je sais bien que tu parles de l'ajout des valeurs de la Longitude et la Latitude au moyen du second onglet (Edit) de RV Maps & Earth. Je l'ai longtemps préconisé.
Par conséquent, et vu le nombre des images géotaguées que j'ai chargé via pLoader, je sais bien sur quel point tu bloques.
Maintenant, je t'ai expliqué les grandes lignes pour contourner ce problème.
Je n'en suis pas vexé, comme tu dis: ce n'est pas grave.

ngoc
2009-10-05 10:08:59

je parlais avec le plugin rv maps & earth dans piwigo mais c'est pas grave.

VDigital
2009-10-05 10:02:58

Via geosetter.

ngoc
2009-10-05 08:28:15

VDigital a écrit:

Tu veux géotaguer à la mano via RV Maps & Earth.

Ok on ne peut pas pour l'instant geotaguer de manière precise.

Merci,

VDigital
2009-10-05 07:31:02

Tu veux géotaguer à la mano via RV Maps & Earth.

Si tu as "pLoader" tes images dans une catégorie temporaire. Tu peux les géotaguer ou les mettre dans le panier et géotaguer.

Bref je ne vois pas le moindre problème, tout n'est qu'une question de savoir s'organiser un peu, il me semble.

ngoc
2009-10-05 01:34:10

que j'ai envie de les geotaguer via plugin rv maps & earth...de manière precise comme un logiciel comme geosetter ou autre...

VDigital
2009-10-04 17:01:22

Les photos uploadées non geotaguées...

Quel est le lien avec le sujet initial?

ngoc
2009-10-04 16:45:49

Ah autant pour moi, les categories virtuelles sont listées après les cat physiques.

Par contre, je recherche toujours un moyen pour pointer (manière precise) sur le map dans le plugin (pour les photos uploadées non geotaguées).

VDigital
2009-10-04 16:23:41

ngoc a écrit:

Concernant l'onglet synchronise du plugin, il ne cherche que dans le dossier gallerie. Comment peux-t-on donc selectionner celles de ploader.

Et pourquoi je n'ai pas ce pb?

Parce que les catégories virtuelles sont sélectionnables dans RV Maps & Earth.
(Donc seules les images de sites distants ne sont pas synchronisables).
pLoader pas de pb.

Le seul problème restant est de savoir remplacer les anciennes images non géotaguées par elles-mêmes mais géotaguées.
Et ça c'est un problème de pLoader uniquement.
Donc le sujet n'est pas approprié, et pas dans le bon forum.

ngoc
2009-10-04 15:18:14

Je parlais pour la recherche via le plugin pour les photos deja dans l'abum et qui n'avaient pas été géotaguées auparavant.

Je m'intéresse depuis peu à cette fonctionalité, j'ai donc encore du chemin pour geotaguer toutes mes anciennes photos.

Concernant l'onglet synchronise du plugin, il ne cherche que dans le dossier gallerie. Comment peux-t-on donc selectionner celles de ploader.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact