Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2009-09-28 07:35:37

ngoc a écrit:

photos originaux: pas de tags. ajout dans pLoader (arborescence 1)  et upload la 1ere fois.

Si tes photos sont "keywordées" après transfert par pLoader on a bien les tags, il faut savoir synchroniser image par image actuellement.

http://fr.piwigo.org/demo/admin/template/goto/icon/sync_metadata.png

ngoc
2009-09-28 03:06:30

VDigital a écrit:

Si tu transfères une seconde fois à l'ancienne c'est à dire dans un sous-répertoire de ./galleries/.
Alors tu doublonnes tes images.

On ferait comment sinon si on veut modifier les metas via notre appli local? Si par exemple j'ecrase les photos (meme nommage) avec une synchro (incluant tous les metas), ça passe?


VDigital a écrit:

Tu regardes la doc de ton outils pour taguer: les Keywords sont des éléments propres aux données IPTC, en aucun cas EXIF.

Oui je me suis trompe, les tagues(keywords) appartiennent à IPTC et Exif pour la geolocalisation par ex.

VDigital a écrit:

Je ne retransfère pas. (= Un seul transfer pLoader après ajout des métadata.)

Si j'ai bien compris pour pLoader:

Mon cas actuel:
photos originaux: pas de tags. ajout dans pLoader (arborescence 1)  et upload la 1ere fois.

Nouveau cas (même nommage dans pLoader):
photos originaux avec ajout tags.  Quand je les rajoute dans pLoader, estce qu'il va considérer que ce sont de nouvelles photos et donc créer une nouvelle arboresence (pour son systeme) ? ou qu'il va juste ajouter les tagues etc dans son existant?
Si dernier cas, il va juste faire la MAJ des méta.

Dans tous les cas, la question ne se pose pas pour pLoader puisqu'il ne gère pas (encore) les metas.

EDIT: j'ai fait ce qu'il faut pour utiliser/afficher exif et iptc dans piwigo.

VDigital
2009-09-27 16:35:28

ngoc a écrit:

Quand je parle de reuploader, ca sous entend à l'ancienne via ftp. je ne parle pas du plugin uploader+

Si tu transfères une seconde fois à l'ancienne c'est à dire dans un sous-répertoire de ./galleries/.
Alors tu doublonnes tes images.


ngoc a écrit:

Vdigital: quand tu dis, "je tague en iptc" ca veut dire quoi? J'ai l'option de taguage et puis c'est tout. Je sais pas si ca l'enregistre sur les meta iptc ou exif mais il semble que c'est ce dernier qui est enregistré.

Tu regardes la doc de ton outils pour taguer: les Keywords sont des éléments propres aux données IPTC, en aucun cas EXIF.

Je ne retransfère pas. (= Un seul transfer pLoader après ajout des métadata.)

Configuration use_exif correctement paramétrée (use_exif, tu cherches sur le forum ou le wiki si tu ne comprends pas).

ngoc
2009-09-27 13:00:40

Quand je parle de reuploader, ca sous entend à l'ancienne via ftp. je ne parle pas du plugin uploader+

Vdigital: dsl mais je ne comprends pas ce que tu as écris Oo

Je sais que si on passe par Ploader, meme si on reupload via ploader ca ne changera rien vu que pour l'instant, l'application ne gère ni exif, ni iptc.

Vdigital: quand tu dis, "je tague en iptc" ca veut dire quoi? J'ai l'option de taguage et puis c'est tout. Je sais pas si ca l'enregistre sur les meta iptc ou exif mais il semble que c'est ce dernier qui est enregistré.

VDigital
2009-09-25 08:21:32

ddtddt a écrit:

Oui cela me semble correct :-)

Euh!


ngoc a écrit:

- les taguer localement puis reuploader+ synchro

Je ne crois pas que cela soit bon après un premier load par pLoader.
;-)

PS: Je ne sais pas s'il parle de Uploader+ ou d'un second uploader par pLoader suivi d'une synchro.

VDigital
2009-09-25 08:19:29

Je tague en IPTC localement.
Puis je transfère par pLoader.

Mon problème est actuellement que je n'ai pas de synchro de métadata pour un paquet d'images venant de pLoader.
Seule la synchro unitaire fonctionne.

Maintenant je n'ai pas essayé d'associer mes images pLoadées à une catégorie physique privée et vide pour faire une synchro des métadata.
Puis dissocier les images de la catégorie physique pour la prochaine livraison.
Je ne sais pas si cela marche pour l'instant, un test à faire.

Mais il y a peut-être d'autres approches du problème.

ddtddt
2009-09-25 07:47:42

Oui cela me semble correct :-)

ngoc
2009-09-25 03:55:24

PS: c'est anglais ce titre?

Bonjour,

Après +6000 photos dans ma gallerie, me voila interressé par la gestion des tags...

Les photos ont été pour la plupart uploadé via la synchro puis par ploader. A l'heure actuelle, ploader ne gère pas IPTC...ni EXIF?

J'utilise actuellement picasa pour taguer mes photos.

Deux solutions pour les anciennes photos:

- les taguer localement puis reuploader+ synchro
- les taguer via la gestion des tags de piwigo

Pour les nouvelles photos: taguer localement puis uploader sans passer par ploader

Ai-je bon?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact