Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

CMJN
2009-09-25 17:30:18

Merci, finalement je fais exporter tout ce qu'il me faut par Lightroom et je transfère en ftp, c'est plus simple.

Gotcha
2009-09-22 18:39:59

Il faudrait en parler sur le sujet de pLoader et voir avec l'auteur comme y remédier.
Sinon, pour la méthode manuelle il y a toujours: extension:109

CMJN
2009-09-22 13:19:23

Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde de Piwigo (2.0.3) donc susceptible de poser des questions idiotes :-)

Voici donc la première :
J'ai créé une galerie, uploadé une centaines de photos par pLoader, tout s'est bien passé.
J'ai édité mon config_local.inc.php par le LocalFiles Editor afin de faire apparaitre les données Exif et IPTC en dessous des photos, en utilisant show_exif et show_iptc et en sélectionnant les données qui m'intéressent, tout fonctionne bien.
J'ai aussi voulu enregistrer certaines de ces données en base en précisant use_exif = true et use_iptc = true, là encore en précisant quelles données m'intéressaient grâce à use_exif_mapping et use_iptc_mapping, et en créant les colonnes adéquates dans ma table images.

Mon problème :
- si je fais un upload classique dans une catégorie réelle puis une synchro, ces métadonnées sont bien enregistrées dans la base, dans les champs prévus à cet effet.
- si j'utilise pLoader, qui va stocker la photo dans son répertoire d'upload et non dans l'arborescence de galleries, aucune synchro n'est faite et mes métadonnées ne sont pas stockées dans la base, ce qui empêche toute recherche dessus.

Or j'aimerais continuer à utiliser pLoader qui est par ailleurs bien pratique ... ou trouver un autre moyen rapide d'uploader des fichiers haute déf en générant automatiquement les fichiers réduits ... et pouvoir inscrire mes métadonnées en bdd.

Voyez-vous une solution ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact