Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2009-09-19 22:12:29

Je n'avais pas vu tes excuses et je vois que tu m'as compris.

J'ai donc eu raison, merci.
Je laisse ma réponse pour que tout soit clair.
;-)

VDigital
2009-09-19 22:10:47

Gotcha a écrit:

Tu aurais au moins pu laisser le sujet le temps que EX-FTB prennent connaissance de ma réponse car si comprend tout à fait ta démarche, ça veut dire que les problèmes de CSS, de HTML et de PHP ne doivent plus non plus être traités içi mais sur leur forum de support...
Avant que Piwigo.org deviennent un forum de support pour XnView, on avait de la marge.

:-(

css, HTML, php, sql: Ce ne sont pas des logiciels mais des langages (de programmation ou de présentation).

Si un navigateur ne comprend pas une directive css. Je vais poster sur le forum ... du navigateur.

De la même façon que si tu veux faire évoluer XnView tu devras découvrir ses secrets de fabrication.
Pour faire évoluer Piwigo, tu dois comprendre les languages utilisés.

Smarty, jQuery sont des outils externes: j'envoie vers leur documentation dès que possible même s'ils contribuent au fonctionnement de Piwigo.

XnView participe à la préparation des photos (pas que pour Piwigo) et il ne contribue pas au fonctionnement de Piwigo.
=> recommande sa découverte, conseille la lecture de leur documentation.

pLoader est un outil externe développé par l'équipe.
Il y en aura sans doute d'autres mais ils n'auront que notre forum pour être expliqué et évoluer.

Je te rappelle que j'ai nuancé "On évitera: cela ne signifie pas qu'il est interdit de conseiller...".

Ces nuances sont complexes, je le reconnais volontiers.

Je me répète: je ne t'interdis rien.
;-)

PS: XnView est simple d'emploi. Cela n'ira jamais très loin.
Tu dis "Avant que Piwigo.org deviennent un forum de support pour XnView, on avait de la marge.": Non, je ne suis pas d'accord.
On a de la marge!

PS2: Je t'ai donné des conseils en SQL, mais si tu me demandes la différence entre une syntaxe et une autre de SQL, je t'envoie sur leur doc.

PS3: Le forum "Divers et Hors-sujet" est bien le lieu d'évoquer ces limites et d'éviter un hors-sujet ailleurs.

Gotcha
2009-09-19 20:33:44

[EDIT]
Je te présente mes excuses moi Vincent, je me suis mélangé les pinceaux.

Ok pour éviter le HS sur des sujets qui ont déjà un forum spécifique. Mais parfois, la flème agit et on préfère en discuter là où on se sent le mieux, à savoir, sur Piwigo.org
8-D

VDigital
2009-09-19 20:21:13

On évitera de transformer le forum de Piwigo en forum support de XnView, sinon nous n'avons pas fini.

On évitera: cela ne signifie pas qu'il est interdit de conseiller... mais XnView a son propre support.
;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact