Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Thierry M
2009-08-29 18:07:45

Je viens de vérifier: exif est activé sur les deux sites. Par contre, les versions de php et du module exif ne sont pas les mêmes... Est-ce la raison ? Bizarre tout de même !

Question qui me vient à l'esprit: lorsque ce calendrier "par date de création" est produit dans Piwigo, il récupère les données EXIF ou le champ IPTC de la date de création ? Car sur les deux sites, l'info IPTC passe (je l'affiche sous la photo). Je suis curieux de savoir...
Dans la base, la table des images a bien des données "date de création" sur les deux sites. Je pensais que le calendrier utilisait cette info (plus rapide que d'aller les extraire de toutes les photos à chaque appel du calendrier...).

Bon, je ne m'affole pas, ça fonctionne en ligne !

Merci
Thierry

VDigital
2009-08-28 15:22:56

Extension EXIF de php à activer...

Thierry M
2009-08-28 12:10:27

Merci pour ces conseils.
J'ai passé outre ce problème que je rencontrais en local sur ma machine, et surprise grandiose, sur mon site, ça fonctionne !
Je soupçonne un problème local (j'utilise MAMP sous OSX pour développer mon site) qui ne se reproduit pas chez mon hébergeur (1&1).
Ouf !
Tous les fichiers de config sont les mêmes, puisque j'ai téléchargé le tout en bloc. Une version ancienne de PHP peut-être ? J'en sais rien...

Merci encore
Thierry M

VDigital
2009-08-25 12:49:28

Vérifie que la date de création ne figure pas à la fois dans le use_exif_mapping et le use_iptc_mapping.
Supprime le champ dans iptc_mapping de préférence si tu n'as que des photos.
Si tu as des vidéos ou autres, tu dois t'assurer que toutes les photos ont une date correcte dans les ITPC avant de supprimer date_creation du mapping des Exifs.

Resynchronise tout (pas les fichiers ou les répertoires) mais uniquement sur les métadonnées et bien entendu sans simulation.

Ton calendrier des prises de vue devrait se remplir sans le moindre problème.

Thierry M
2009-08-25 10:48:42

Bonjour à tous,
je suis en train de passer de PhpWebgallery 1.7 à Piwigo.

Mon problème est le suivant: l'affichage sous forme de calendrier par date de création ne fonctionne pas.
L'affichage sous forme de calendrier par date d'ajout fonctionne parfaitement.
Précisément, en mode "date de création" :
- ce qui s'affiche bien :
* <div class="calendarViews"> -> donne le menu déroulant
* le h2 associé, "Date de création"
* <div class="calendarBar"> -> donne les années, cliquables.
* <ul class="thumbnails"> -> toutes les photos d'après ce que je vois.
* les <div class="calendarCalBar"> pour les années/mois lorsque je choisis "Calendrier mensuel"
* les <div class="calendarCalBar"> pour les années lorsque je choisis "Liste hebdomadaire"

- ce qui ne s'affiche pas :
* en mode "Calendrier mensuel" : lorsque je clique sur un mois/année, rien en dessous  du nouveau <div class="calendarCalBar"> affiché (celui qui place deux dates/liens à gauche et à droite)
* en mode "Liste hebdomadaire" :  lorsque je clique sur une année, rien en dessous non plus
* de façon générale, dès qu'une date est choisie, plus rien ne s'affiche en dessous... Les affichages ne se font correctement que lorsque je suis à la "racine" des dates (toutes les photos). Donc je n'ai pas de calendrier mensuel (qui requiert un choix de mois/année) ou de liste hebdo (qui requiert le choix d'une semaine/année).
* Autre curiosité: j'obtiens la liste des mois lorsque je choisis une année, mais ce sont des liens inactifs, de même pour les jours des mois dans une liste mensuelle...

Je soupçonne que les dates sont pas reconnues, mais ce n'est pas le cas: l'affichage des dates iptc est correct pour chaque photo, et les données sont bien dans la base.

Une idée ? Ou deux...

Merci d'avance
Thierry

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact