Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2012-01-15 18:18:49

(pas testé, juste regardé le commit), ça m'a l'air pas mal :-) mais le libellé "ordre de tri : croissant/décroissant" c'est bien pour des informaticiens qui font du SQL mais pour des vrais utilisateurs, un "trier les commentaires du plus ancien au plus récent" me semble plus simple à comprendre.

mistic100
2012-01-15 18:10:21

va pour un bouton alors
[Subversion] r12894

plg
2012-01-15 17:21:00

Que l'utilisateur puisse changer l'ordre, ça me semble une bonne idée. Qu'il faille passer par son profile, ça me semble fastidieux. Donc voici ce que je propose : sur picture.php, s'il y a plus de 2 commentaires, on affiche un lien pour switcher l'ordre des commentaires. Et ça reste "pour la session".

L'administrateur définit un ordre par défaut sur [Administration > Configuration > Options > Commentaires].

Après on peut aussi définir un nouveau paramètre de profil, mais ça me semble "artillerie lourde", dans la mesure où très rares sont les utilisateurs à utiliser le profil.

mistic100
2012-01-15 17:02:44

je me demandais si ça n'aurait pas ça place en paramètre utilisateur ?
c'est ce qui ce fait sur pas mal de forums (pas fluxBB apparemment)

plg
2011-07-18 11:35:14
Gotcha
2009-08-12 09:01:20

ddtddt a écrit:

Qu'est ce qui serais le plus pertinent

une [conf] dans le fichier local comme d'autre trie ou un choix dans
Administration -> Générale -> onglet commentaires ?

Il est plus facile de cocher une case qui est présente d'entrée dans Piwigo plutôt que de chercher sur le wiki/forum la solution et de manipuler le fichier config_local.inc.php ^^

En attendant, merci encore ddtddt pour la solution envoyée par MP.

MAJ du premier message !

ddtddt
2009-08-12 08:59:00

Qu'est ce qui serais le plus pertinent

une [conf] dans le fichier local comme d'autre trie ou un choix dans
Administration -> Générale -> onglet commentaires ?

ddtddt
2009-08-12 08:33:41

La cela me semble plus clair ;-)

Gotcha
2009-08-12 08:27:18

Bonjour,

Sur les conseils avisés de Maître ddtddt, j'ouvre un sujet tout propre annalogue à celui-ci afin de demander une petite évolution.

Actuellement, l'affichage des commentaires se fait du plus vieux au plus récent sur la page picture.php C'est à dire qu'en tête des commentaires on observe le premier commentaire puis les suivants.

Je souhaiterai inverser cet ordre pour ainsi voir en premier le dernier commentaire.
Dans le sujet que j'ai cité au dessus, il apparaît que l'ordre d'affichage n'est pas standard. Certains veulent affichage chronologique croissant et d'autres le préfère décroissant. Je pense donc qu'il faille une petite option pour choisir cette affichage.

Un plugin perso ? Non là je ne pense pas vu que c'est "juste" une petite option à écrire en dur dans Piwigo. Sinon, j'ai déjà assez de plugins pour ne plus savoir exactement qui fait quoi ^^

Merci.

La solution: by ddtddt
- Faire une sauvegarde du fichier ./incliude/picture_comment.inc.php
- Modifier la ligne 126 pour changer "ASC" par "DESC"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact