Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

sharkus
2009-10-02 22:04:48

Oui merci je viens également de trouver le topic et ça marche de nouveau ;)
Merci beaucoup

VDigital
2009-10-02 21:31:19

Annonce ci-dessus:
[2009-09-15] Solution de déblocage de pLoader (sous Windows)

sharkus
2009-10-02 21:29:06

Salut,
J'ai un peut le même problème avec Ploader sous Vista

Il se lance normalement mais une fois la connexion demandé, plus rien ne ce passe ...

Neutre
2009-08-22 15:14:20

Neutre a écrit:

Bonjour,

Entretemps, je dois dire que j'ai changé le disque dur pour le remplacer par un plus gros (et oui, les photos) mais j'ai procédé par recopie des partitions (avec Partition suite) sans problème de redémarrage et jusqu'à présent tout fonctionne sans souci sauf pLoader.

Je suis sous vista.
Il y a eu quelques mises à jour de programmes, évidemment (dont Silverlight plus tous les trucs automatiques)
Il est possible que mon changement de disque ait posé problème... mais c'est le seul programme qui ait un souci. Je n'arrive pas a comprendre qu'en désinstallant au mieux il conserve trace du répertoire d'où je transfère les photos.
Je ne suis pas le seul chez qui un problème analogue se pose !
En attendant de trouver l'origine du problème, je charge à partir de Win7 ;-)

flop25
2009-08-22 14:52:55

si tu es sous xp, as-tu regardé dans les documents and settings

aussi : as tu installé entre temps un logiciel quelconque ?

Neutre
2009-08-22 14:16:05

Comme on est samedi, j'ai un peu de temps.
Re-désintallation de pLoader, suppression de .pLoader et je m'attaque au registre (je tremble un peu)
Je supprime une bonne vingtaine d'entrées où .ploader et pLoader figurent.
Je croise les doigts et je relance.
Je réisntalle 2.0.3a et  ... ça recommence.
La mémoire de mon répertoire de chargement est toujours là ! Des traces des installations précédentes subsistent donc mais où ? Dans Piwigo ?

Neutre
2009-08-20 07:38:55

Les symptômes sont les mêmes que pour moi, bien que le problème soit apparu après une utilisation normale et habituelle de pLoader 2.03a
Cordialement

crc32
2009-08-19 10:32:04

Bonjour, j'ai également un blocage avec 50% cpu, mais c'est encore plus simple à tester:

1. Installation fraîche de pLoader 2.0.3a.
2. Suppression du repertoire .ploader dans local settings.
3. Lancement de pLoader 2.0.3a
4. clic sur "Travailler Hors connexion"
4. clic pour fermer la petite fenetre d'accueil nommée "Démarrer"
5. clic pour fermer pLoader
--> frozen, j'ai plus qu'à le tuer avec le gestionnaire de tâches !

J'ai le même blocage à l'utilisation (dès la 1ere étape, import de photos)

Ca fonctionnait bien avec la 2.0.2c, puis j'ai i nstallé cette version, et depuis même la 2.0.2c ne fonctionne plus.

Contexte: Windows XP Pro SP3 français, récemment réinstallé. Pas d'autres programme Python.

Y-a-t-il un mode débug, qui permettrait de logger l'évolution du programme, afin de situer le probleme?

Merci de vos réponses :)

Neutre
2009-08-16 22:24:06

Je reprends mon micro, un peu essoufflé, après le 100 m de Berlin...

Je désinstalle pLoader, je supprime le répertoire .pLoader, je réinstalle la 2.0.3a, je lance  le programme et je sors sans lancer la connexion : les répertoires sont là mais pas les fichiers.

Si je lance la connexion puis si je veux fermer pLoader, la connexion se fait mais pLoader refuse de se fermer et je suis obligé de le tuer.

That's all !

ron
2009-08-16 18:46:49

Neutre a écrit:

\.pLoader ne contient que les 4 répertoires habituels, sans autres fichiers.

Il faudrait d'abord faire un test en ouvrant pLoader puis en le refermant, sans ajouter de photo à la sélection.  Normalement les 3 fichiers doivent être regénérés. Si ce n'est pas le cas ce sera une indication intéressante.

Neutre
2009-08-15 06:42:48

ddtddt a écrit:

Tu as regardé dans C:\Documents and Settings\ton user windows\Local Settings\Application Data\.pLoader

Sous Vista, et dans ma config, .pLoader est sous le chemin suivant : E:\Users\Jean\AppData\Local\.pLoader\

\.pLoader ne contient que les 4 répertoires habituels, sans autres fichiers. Deux de ces répertoires sont vides (\resize et \thumbnails), \Preview contient un fichier image (E:\Users\Jean\AppData\Local\.pLoader\preview\ffd36f215262bc2a9662230d82cf89bc.jpg) et \wxthumbnails une vignette de même nom que l'image de \preview.

Cette vignette et cette image correspondent au dernier essai de chargement d'une image, qui se termine par un blocage.

Sous Seven (puisque j'ai une installation en multi-boot qui m'a permis d'installer pLoader et de pallier le problème temporairement), \.pLoader a bien une tête normale avec la présences des trois fichiers signalés par Ron.

Cordialement (et merci pour l'aide).

Neutre
2009-08-15 06:13:55

ddtddt a écrit:

Neutre a écrit:

Eh, je trouve où ton MP ?
Cordialement
Jean

clic sur son pseudo

ddtddt,
J'ai bien vu cette possibilité mais par le forum, je ne peux pas envoyer de pièces jointes.
Mais je ne suis peut être mal réveillé !

ddtddt
2009-08-14 22:39:41

Neutre a écrit:

D'ailleurs, je n'ai aucun de ces fichiers ni dans le répertoire pLoader, ni dans .ploader

Tu as regardé dans C:\Documents and Settings\ton user windows\Local Settings\Application Data\.pLoader

ddtddt
2009-08-14 22:38:13

Neutre a écrit:

Eh, je trouve où ton MP ?
Cordialement
Jean

clic sur son pseudo

ron
2009-08-14 22:32:22

Neutre a écrit:

il affiche  d'office sur le répertoire où je met les photos à décharger. Il ne devrait pas le connaître à ce stade Irait-il chercher dans le registre cette information ?

Ce n'est pas pLoader qui stocke cette information. En fait pLoader utilise une boite de dialogue standard fournie par windows pour l'ouverture des fichiers. C'est windows qui se charge de conserver le contexte.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact