Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2009-07-25 11:27:23

Sandrine a écrit:

Ah bon il me semblait qu'il existait en plugin gérant les Htaccess pour sécuriser les images.
Désolée.

post:116548

Fin de HS, merci.

Sandrine
2009-07-25 09:49:43

Ah bon il me semblait qu'il existait en plugin gérant les Htaccess pour sécuriser les images.
Désolée.

VDigital
2009-07-24 10:40:04

Pour les questions de .htaccess, merci de voir ça avec le support de votre hébergeur.
Cela peut être différent de l'un à l'autre, et cela sort du contexte de Piwigo.
Merci.

Sandrine
2009-07-24 10:08:35

Et pour le .Htaccess avec la dernière version de Piwigo ? Quelqu'un a t-il une solution ?

Azrael
2009-07-24 00:44:46

J'ai encore appris quelque chose. Il ne me reste plus qu'à utiliser pLoader ou l'api web.

VDigital
2009-07-23 22:46:29

+1
Ce n'est pas une pub mais de la réalité de terrain.

plg
2009-07-23 22:40:33

Petite information concernant les photos ajoutées via l'API web (comme avec pLoader) : le nom de la photo est partiellement aléatoire, ce qui fait que ce n'est pas parce qu'on accède à la photo 001.jpg, qu'on va trouver comment voir 002.jpg par déduction sur le nom de fichier. De plus, via l'API web, vu que c'est Piwigo qui maîtrise l'organisation et le remplissage du répertoire "upload", il y a automatiquement un fichier index.html dans chaque sous-répertoire.

Ceci était une publicité à peine masquée pour pLoader :-) mais surtout pour l'utilisation de l'API web pour ajouter ses photos.

Gotcha
2009-07-23 22:10:38

En effet, j'ai un peu confondu tout plein de chose. C'était limite HS de ma part...

:-/

VDigital
2009-07-23 21:05:12

Azrael a écrit:

Je croyais qu'avec un .htaccess le serveur apache demandait un mot de passe pour qu'on puisse accéder au fichier souhaité.

.htaccess sert à tout plein de choses.

Azrael
2009-07-23 20:07:42

repie38 a écrit:

Gotcha a écrit:

Il y a un plugin qui te permet de placer un fichier .htaccess dans les dossiers de ./galleries/

ce plugin est fait pour empecher d'afficher les images sur d'autre sites (hotlink), mais ne protege rien du tout ;)

Je croyais qu'avec un .htaccess le serveur apache demandait un mot de passe pour qu'on puisse accéder au fichier souhaité.

Azrael
2009-07-23 20:05:30

Le .htaccess serait le meilleur moyen de sécuriser les images. Il y a bien le plugin "secure image", mais il n'est plus compatible avec les version 2 et supérieures (c.f. http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=15413 )

J'ai activé le plugin "Add Index" et j'ai propagé le "index.php" dans les sous répertoires. Ca fonctionne, merci ;-)

repie38
2009-07-23 19:44:55

Gotcha a écrit:

Il y a un plugin qui te permet de placer un fichier .htaccess dans les dossiers de ./galleries/

ce plugin est fait pour empecher d'afficher les images sur d'autre sites (hotlink), mais ne protege rien du tout ;)

repie38
2009-07-23 19:42:21

le plugin add index (livré d'origine avec piwigo) permet d'ajouter un fichier index.php dans chaque sous repertoire de ./galleries/
et empeche d'explorer le contenu des dossiers.

Gotcha
2009-07-23 19:40:44

De mémoire:

Il y a un plugin qui te permet de placer un fichier .htaccess dans les dossiers de ./galleries/
Je crois même que Piwigo en installation de base contient ce extension:284

Sinon, ça n'empêchera jamais les petit fouineurs de trouver ce qu'ils cherchent si c'est en ligne.

Azrael
2009-07-23 19:33:05

Bonjour,

Nouvel utilisateur de piwigo 2.0.2 depuis 4 mois maintenant, je suis ravi de ses possibilités de classement et de visualisation.

Malheureusement, je crois que je ne maitrise pas assez les principes de la machinerie.

Existe-t-il un moyen qu'un photo confidentielle ne soit pas accessible aisément (rien n'est inviolable, mais il ne faudrait pas que ça soit trop facile) ?

Voici ce que j'ai fait :

J'ai créé une catégorie dans laquelle figure des photos à caractère privé. J'ai donc attribué un niveau de confidentialité à ces photos pour restreindre leur accès. Elles apparaissent comme attendu seulement à ceux qui ont un niveau de permission suffisant.

L'inconvénient est que les photos confidentielles sont accessibles à tous car il est possible de récupérer le chemin des photos publiques et alors accéder au répertoire.

Une autre solution à laquelle j'ai songé est de mettre les photos confidentielles dans un répertoire différent de celui des photos publiques... mais ce répertoire confidentiel sera toujours un sous répertoire du répertoire "..\galleries\"  et finalement accessible.

Si quelqu'un a une idée ou un lien...

Merci ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact