Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

flop25
2009-07-25 11:59:19
Gotcha
2009-07-25 11:34:22

**************
Initiative personnelle
**************

@Sandrine:
Je profite de ce sujet pour te demander de bien vouloir faire un effort de compréhension envers la communauté de Piwigo concernant le lien qui pointe sur ton site.
Non pas que son contenu prohibé mais son contenu est visible sans être inscrit chez toi. Ton pop-up laisse apparaître ta galerie et ainsi son contenu.

Afin de ménager toutes les sensibilités, les susceptibilités et la protection du public mineur, je te demande de bien vouloir retirer dans un premier temps les liens contenu dans le forum Piwigo (ainsi que u ton profile) qui nous amène sur ta galerie. Par la suite, tu corrigeras ce problème de "transparence" pour pouvoir remettre ton lien (sans publicité merci).

Merci pour ta compréhension.

Sandrine
2009-07-25 09:46:10

Merci à ceux qui m'aident à progresser sous piwigo.
Bisous,
Sandrine.

Gotcha
2009-07-24 18:44:32

VDigital a écrit:

La question est-elle encore en rapport avec le titre de ce sujet?
Il me semble qu'on parle de catégories et plus de "Régler le nombre de miniatures à afficher".

Bonne remarque Vincent.
Mais ça n'a pas était évident de comprendre la problématique non plus oO'

VDigital
2009-07-24 10:43:26

Pas encore de pagination sur les catégories.
La pagination ne s'applique qu'aux miniatures.

La question est-elle encore en rapport avec le titre de ce sujet?
Il me semble qu'on parle de catégories et plus de "Régler le nombre de miniatures à afficher".

Sandrine
2009-07-24 10:10:29

Donc en fait cela permet simplement d'afficher le nombre de galerie que l'on veut sur la page d'accueil mais ne permet pas d'avoir automatiquement un lien en bas de page du style "Page précédente -- Page Suivante" permettant d'accéder à toutes les galeries. c'est bien ça ?

Gotcha
2009-07-23 19:13:48

Sandrine a écrit:

Et donc en créant ces catégories virtuelles, sur la page d'accueil il ne s'affichera automatiquement que 5 catégories par exemple et il faudra cliquer sur suivant pour voir les 5 autres c'est bien ça ?
Encore merci pour ton aide.

Si tu n'en affiche que 5 oui.

Tu verras, c'est un peut plus long à mettre en oeuvre les catégories virtuelles, mais tu finiras pas t'y retrouver pour ta gestion ;-)

Sandrine
2009-07-23 10:03:54

Et donc en créant ces catégories virtuelles, sur la page d'accueil il ne s'affichera automatiquement que 5 catégories par exemple et il faudra cliquer sur suivant pour voir les 5 autres c'est bien ça ?
Encore merci pour ton aide.

Gotcha
2009-07-22 18:08:54

Donc ça veut dire que chaque sous-dossiers contenus dans ton dossier ./galleries/ correspond à une catégorie.

Donc pas de solutions miracles.
- Soit tu continus avec des catégories physiques et tu refais une autre structure. Par contre, les liens seront brisés vers tes anciennes galeries et il faudra TOUTES les reprendre au niveau des descriptions et des droits notement. Oui c'est lourd, c'est la grosse contrainte des catégories physique. Si on s'y prend bien dès le début pas de soucis, mais dès que l'on veut retoucher à un dossier, c'est la cata.
- Soit c'est le moment de songer à l'utilisation des catégories virtuelle. Avantages: Une fois crées, c'est un jeu d'enfant de les déplacer/renommer/etc.

Mon conseil:
Tous tes dossiers physiques il va falloir les mettre dans un autre dossier. Appelons-le "private".
Tu n'as plus donc dans ton dossier ./galleries/ plus que le dossier private/.
Tu synchronises tout ça correctement.
Maintenant, ce dossier private/ tu vas le rendre privée via la gestion de la catégorie. Penses à bien t'octroyer les droit pour que tu puisses la voir aussi :-)
Dorénavant, tu vas créer autant de catégories virtuelles que tu veux. Tu les places comme tu veux (ça s'appelle des dépendances) et hop le tour est jouer.
Bien sûre, ta galerie aura fait comme "peau neuve" puisque tu auras tout recréé...

Bien lire le wiki AVANT (pour avoir des explications complémentaires) et savoir ce que tu vas faire.

:-)

Sandrine
2009-07-21 20:00:20

Non je n'utilise pas de catégories virtuelles.
Merci pour votre aide.
Merci d'avance pour ton aide Gotcha.

flop25
2009-07-21 11:27:00

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  attention je te conseille ce plugin : extension:141 fait exprès pour ce genre de galerie

aide wiki pour comprendre le concept catégorie et miniature représentative : http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=v2 … _physiques et http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=v2 … ts:gestion

Gotcha
2009-07-21 10:40:14

Sandrine a écrit:

Comme vous pouvez le voir sur mon site, il y a pas mal de miniatures affichées sur la page d'accueil.

Ha mais ça, si ce sont bien des miniatures, c'est avant tout des catégories. Et ça change tout lol
Dans votre cas, c'est la gestion des catégories qui vous pose problème. Autrement dis il faut revoir l'architecture de vos catégories.

Bon, on va faire simple.
Utilisez-vous les catégories virtuelles ?

Sandrine a écrit:

J'utilise le plugin PWG_Stuffs pour afficher ces miniatures à l'aide de l'encart "Bloc Principal". Comment réduire ce nombre et afficher toutes ces miniatures sur plusieurs pages ?

PWG Stuff n'a aucun effets sur le bloc principal. Vous le voyez dans les réglages mais c'est avant tout pour le visualiser parmi les autres blocs mais "Bloc Principal" a une gestion plus complexe.

Sandrine
2009-07-21 09:53:43

Malheureusement cela ne résoud pas mon problème. Je suis débutante et piwigo reste encore un peu compliqué pour moi.
Comme vous pouvez le voir sur mon site, il y a pas mal de miniatures affichées sur la page d'accueil. J'utilise le plugin PWG_Stuffs pour afficher ces miniatures à l'aide de l'encart "Bloc Principal". Comment réduire ce nombre et afficher toutes ces miniatures sur plusieurs pages ?
Merci d'avance.

Gotcha
2009-07-20 09:19:58

Non, ce n'est pas possible.

Puisque tout le monde n'a pas le même écran, tout le monde n'a pas la même résolution. Du coup, comment comptes-tu imposer un affichage qui est prévu pour être dynamique.
Dynamique ? Oui cela veut dire qu'il s'adapte justement à la taille des écrans. Ainsi, le nombre de miniatures ne dépend plus du paramètre [Nombre de lignes par page] dans Piwigo mais ce nombre de miniature est réglé pour être le résultat mathématique du [Nombre de lignes par page] multiplié par [Nombre de miniatures par ligne].
C'est donc seulement ce résultat, fruit de la multiplication qui est tenu en compte pour les thèmes livrés en standard avec Piwigo.

En revanche ces paramètres ne sont pas là pour embrouiller tout le monde, ils ont une signification.
Ils ont tous leurs sens pour thème non dynamiques.
Rends-toi à cette page, cliques sur la section Style et enfin sur [b]Filtrer[b]. Certains thèmes sont d'affichage statique et là seulement tu pourras définir exactement  [Nombre de lignes par page] et [Nombre de miniatures par ligne].

;-)

SAndrine
2009-07-20 08:17:13

Re,
Je débute et malgré mes tests je n'arrive pas à modifier sur la page d'accueil le nombre de ligne de miniatures affichées dans le bloc principal. Peux tu m'aider ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact