Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Neutre
2009-09-02 19:10:48

Pour ma part, je n'ai pas constaté le 1er pb bien que j'aie déplacé dans pwg, à plusieurs reprises, les catégories.
Par contre, le 2ème problème m'est arrivé dimanche dernier, ainsi que tu l'expliques, avec disparition dans pwg du nom de la catégorie et de son descriptif, sans que je comprenne pourquoi sur le moment.
C'es en te lisant, que je me suis rappelé avoir mis par maladresse le nom de la catégorie disparue (du moins son nom) en surbrillance avant d'aller charger dans une autre catégorie !
Mais si Ron fait une liste priorité de pbs à corriger, je propose de mettre en tête le bug du blocage de pLoader !
Jean

centorion
2009-09-02 18:26:28

bonjour,

peu-etres un ptit bug
lorsque l on deplace des sous catégories avec piwigo
elle n apparaissent pas sur ploader meme apres un syncro.

et
aussi petit problème d'ergonomie avec ploader
quand on a créer un catégorie ou une sous catégorie
et que l on clique sur son nom (comme pour remplir ce champ) et que l on ne modifie rien
le nom de la catégorie reste afficher dans ploader mais elle disparait sur piwigo (champ vide)
il faut ajouter un caratere ou modifier le nom sur ploder pour la revoir sur piwigo

j espere etre  clair hum pas si sur...

centorion
2009-08-31 22:21:08

bonjour,
oui
mais c 'est vrais pour faire simple
supprimer une catégorie c'est ce qu il manque le plus avec ploader
effacer une catégorie....

Jeyt
2009-07-18 15:16:43

Merci l'ami !

plg
2009-07-17 23:51:35

plg a écrit:

Jeyt a écrit:

Impossible de glisser-déposer un dossier afin qu'il ajoute une catégorie portant le nom du dossier. La catégorie contiendrait alors les photos du dossier.

En effet, j'ai tenté (par goût d'aventure) de glisser/déposer un dossier dans la zone "photo selection", et :

Code:

/photos/200907112212: Is a directory at Uploader/ImageList.pm line 271

plantage de pLoader (sous Linux).

Tu voudrais pouvoir faire le glisser/déposer dans la zone "photo sélection" ou dans la zone "Piwigo Categories" ? Je trouve qu'il y a de l'idée, il faudrait préciser et voir ce qui est réalisable.

[Bugtracker] ticket 1002

Si je lis correctement l'anglais de ron (a priori, pas de soucis) il explique dans sa note que:

ron traduit par plg a écrit:

Le comportement de pLoader quand on glisse/dépose un répertoire est le suivant:

- ne pas planter
- utiliser le nom du répertoire pour créer une catégorie
- ajouter les photos à la sélection

Bref, je pense que l'idée est la même, que ça "devrait" marcher, mais que ça buggue (au moins chez moi et chez toi Jeyt)

plg
2009-07-14 23:09:30

YannCo a écrit:

L'arborescence se limite à une seule sous catégorie, on ne peut pas voir les sous-sous-catégories !

Pas normal. pLoader permet de voir toute l'arborescence, avec une action "déplier tout" ou "replier tout" à partir de n'importe quel noeud de l'arborescence.

YannCo a écrit:

Il garde en mémoire les différents uploads, c'est très bien, je doute qu'il gère les éventuels déplacement fait sur la galerie en elle même, mais bon ... faut pas être trop gourmant

Aucun problème, tu peux "déplacer" tes photos entre les catégories de ton site, pLoader ne perd pas le fil.

YannCo a écrit:

, par contre ce qui serait bien c'est au niveau de l'envoie de fichier en taille réelle après un 1er envoie.

J'ai donc répondu dans post:115650

YannCo
2009-07-14 12:30:05

Salut,

Mes premières petites choses qui m'ont manqué :

L'arborescence se limite à une seule sous catégorie, on ne peut pas voir les sous-sous-catégories !

Il garde en mémoire les différents uploads, c'est très bien, je doute qu'il gère les éventuels déplacement fait sur la galerie en elle même, mais bon ... faut pas être trop gourmant, par contre ce qui serait bien c'est au niveau de l'envoie de fichier en taille réelle après un 1er envoie.

Je m'explique, si on envoie une image sans envoyer l'image en haute définition, à partir de là ce n'est pas simple d'ajouter une image en haute définition.

Uploader l'image avec le même nom de fichier dans le bon répertoire
Modifier la table images en passant la valeur has_high à "true"

Si pLoader pouvait faire ça tout seul ... ce serait merveilleux !

Voir topic:15815

Jeyt
2009-07-14 11:57:58

plg a écrit:

Cela dit, n'importe quel encodage simple (en évitant quand même le base64 ou le rot13) bloquera 95% des pirates en herbe.

Tout à fait, c'est le but =)

plg a écrit:

Peux-tu créer une entrée dans le bugtracker pour cela ? C'est plutôt facile à implémenter comme fonctionnalité on va dire ;-)

Dans la langue de Momo ? Molière quoi...

plg a écrit:

PS, conseil : enregistres toi sur le forum, tu pourras ainsi t'abonner au topic et recevoir de notifications par email lorsque quelqu'un aura apporté une réponse. C'est optionnel, mais c'est bien pratique.

Je pensais que je l'avais déjà fait ^^

Jeyt
2009-07-14 11:51:52

Merci pour ta réponse ^^
Tout d'abord je ne voulais offenser personne en disant "appli non pro" je voulais juste dire que c'était une appli gratuite et que donc les développeurs font ça sans être payée (ou alors on m'aurait menti :p)

Tu voudrais pouvoir faire le glisser/déposer dans la zone "photo sélection" ou dans la zone "Piwigo Categories" ? Je trouve qu'il y a de l'idée, il faudrait préciser et voir ce qui est réalisable.

Peu importe, même un glisser/déposer vers la barre de titre du moment que ça ajoute le dossier comme nouvelle catégorie. Maintenant si l'on veut ajouter le dossier comme sous catégorie ça se compliquera... mais je suis pas dev ^^

C'est à dire ? Quand tu cliques sur le bouton "+" pour ajouter des photos à la sélection, ça ouvre un mini navigateur de fichier, non ? tu voudrais quelque chose de plus complet ?

Je pensais à l'arborescence du poste de travail dans un menu à gauche, où l'on pourrait naviguer dans les dossiers et pourquoi pas (pour pallier à la difficulté probable du glisser/déposer) permettre un clic droit sur un dossier avec "Ajouter le dossier comme catégorie".

Voiloux =)

Pour le feature en english ça sera sans moi car mon anglais est incompréhensible et je veux éviter une traduction gogole :p

plg
2009-07-14 11:48:29

Jeyt a écrit:

Je pensais trouver mon bonheur dans "C:\Documents and Settings\gg\Local Settings\Application Data\.pLoader\.pLoader.conf" pour la suppression de catégorie mais non.

Non non, je confirme bien que c'est une fonctionnalité inexistante pour le moment.

Jeyt a écrit:

Par contre très belle surprise => le mot de passe pour se connecter, s'il est enregistré, est visible sans cryptage dans ce fichier...

En clair, c'est vrai que c'est pas super tip top. Mais même si on se donne pour objectif de cacher ce mot de passe, on ne fera pas de miracle. Au mieux on encodera (et on ne chiffrera pas) le mot de passe. Laissant la possibilité de le décoder. En effet, pour se connecter à Piwigo, il faut donner son mot de passe "en clair". Comme pLoader est opensource, n'importe qui ayant un niveau suffisant en développement saura retrouver l'algorithme pour décoder le mot de passe. Cela dit, n'importe quel encodage simple (en évitant quand même le base64 ou le rot13) bloquera 95% des pirates en herbe.

Peux-tu créer une entrée dans le bugtracker pour cela ? C'est plutôt facile à implémenter comme fonctionnalité on va dire ;-)

Jeyt a écrit:

De même, pourquoi avoir appelé le dossier ".pLoader" et non "pLoader" sans le "." qui est une plaie pour windows ?

Sans savoir précisément ce qui est passé dans la tête de ron à ce moment là de son développement, je dirais que c'est pour avoir le même nom de dossier sous Linux et sous Windows. Et sous Linux, c'est évident qu'il faut mettre ".pLoader" et pas "pLoader".

Moi j'ai presque envie de dire que ça me gêne de mettre le répertoire de configuration dans les méandres de l'arborescence Windows, voir le dernier paragraphe de post:115506 si tu veux donner ton avis sur la question.

PS, conseil : enregistres toi sur le forum, tu pourras ainsi t'abonner au topic et recevoir de notifications par email lorsque quelqu'un aura apporté une réponse. C'est optionnel, mais c'est bien pratique.

plg
2009-07-14 11:37:08

Bonjour Jeyt,

Aucun bug dans ce que tu décris. Simplement des fonctionnalités qui manquent (ou pas, on va voir).

Jeyt a écrit:

Impossible de supprimer une catégorie.

Ni de déplacer une catégorie d'ailleurs. Bonne idée.

Jeyt a écrit:

Impossible de glisser-déposer un dossier afin qu'il ajoute une catégorie portant le nom du dossier. La catégorie contiendrait alors les photos du dossier.

En effet, j'ai tenté (par goût d'aventure) de glisser/déposer un dossier dans la zone "photo selection", et :

Code:

/photos/200907112212: Is a directory at Uploader/ImageList.pm line 271

plantage de pLoader (sous Linux).

Tu voudrais pouvoir faire le glisser/déposer dans la zone "photo sélection" ou dans la zone "Piwigo Categories" ? Je trouve qu'il y a de l'idée, il faudrait préciser et voir ce qui est réalisable.

Jeyt a écrit:

Obliger de changer 5 fois de langue pour que celle-ci soit réellement prise en compte, aucune message signalant qu'il faille relancer l'appli ou autre.

Je suis d'accord, le changement de langue est moisi. Surtout quand on est habitué aux applications web comme Piwigo, avec un "language switch" qui permet de passer d'une langue à l'autre en 1 clic  (mais on n'arrivera pas à avoir un résultat aussi génial avec une application lourde comme pLoader à mon avis).

Jeyt a écrit:

Pas d'explorateur windows intégré.

C'est à dire ? Quand tu cliques sur le bouton "+" pour ajouter des photos à la sélection, ça ouvre un mini navigateur de fichier, non ? tu voudrais quelque chose de plus complet ?

Jeyt a écrit:

Manque la possibilité d'ajouter/supprimer des boutons dans la barre du haut. Comme l'ajout de "Ajouter une catégorie" ou "Rafraichir".

pLoader n'est pas encore suffisamment mûr pour avoir atteint le niveau où on peut le personnaliser (mais ça va venir avec le temps). Bonne idée pour le bouton "Ajouter une catégorie". Pour "Rafraichir", je ne vois pas trop ce que ça ferait.

Jeyt a écrit:

Je suis exigeant et je sais que c'est un appli non professionnelle mais je ne pense pas que le développement de ce genre de choses soit insurmontable :p

Tu as raison d'être exigeant, et surtout merci pour avoir pris la peine de faire un retour. Je ne sais pas ce que tu veux dire par "appli non professionnelle" (c'est un peu fourre tout comme expression).

On peut continuer à discuter dans ce topic des améliorations que tu proposes, mais une fois d'accord sur la demande fonctionnelle, pourras tu créer des feature requests en anglais dans le bugtracker ?

Jeyt
2009-07-14 11:24:17

Je pensais trouver mon bonheur dans "C:\Documents and Settings\gg\Local Settings\Application Data\.pLoader\.pLoader.conf" pour la suppression de catégorie mais non. Par contre très belle surprise => le mot de passe pour se connecter, s'il est enregistré, est visible sans cryptage dans ce fichier...

De même, pourquoi avoir appelé le dossier ".pLoader" et non "pLoader" sans le "." qui est une plaie pour windows ?

Jeyt
2009-07-14 11:05:28

Bonjour,
cet outil pourrait être très pratique mais il manque pas mal de chose ou alors ça bug chez moi... J'utilise la version 2.0.2c et :

Impossible de supprimer une catégorie.
Impossible de glisser-déposer un dossier afin qu'il ajoute une catégorie portant le nom du dossier. La catégorie contiendrait alors les photos du dossier.
Obliger de changer 5 fois de langue pour que celle-ci soit réellement prise en compte, aucune message signalant qu'il faille relancer l'appli ou autre.
Pas d'explorateur windows intégré.
Manque la possibilité d'ajouter/supprimer des boutons dans la barre du haut. Comme l'ajout de "Ajouter une catégorie" ou "Rafraichir".

Je suis exigeant et je sais que c'est un appli non professionnelle mais je ne pense pas que le développement de ce genre de choses soit insurmontable :p

Merci tout de même ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact