Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Coralie231P
2016-01-28 19:26:05

Bonjour,

Vous en êtes où..... de votre essai de bridges phpBB3 et Piwigo ..?
Je suis tres interressé...

Merci

curumo
2012-12-18 00:12:00

Effectivement une coquille dans mes modifications de noms de table pour le poster ici.

Il s'avère que cette boulette n'est pas existante dans le cadre du site réel.

Par contre s'il n'est pas recommander de modifier directement les fichiers Piwigo ce que je peux comprendre (bien que non néophyte mais loin d'être codeur en PHP) il n'existe aucun réglage possible dans le dossier local exception faite de la configuration accès DB

mistic100
2012-12-17 08:30:30

bonjour

vos modifications ne sont pas logiques

pour commencer sachez que conf_default est chargé avant la conf local qui est chargée avec constants
de plus il est très déconseillé de modifier les fichiers de Piwigo, il faut faire touts les réglages dans la configuration locale (local/config/config.inc.php)

pourquoi je dis que ce n'est pas logique ?
vous avez réglé $conf['users_table'] à 'test_users' et USERS_TABLE à 'phpbb_users' UNIQUEMENT si $conf['users_table'] est vide, ce qui n'est pas le cas

il n'y a qu'une seul chose à modifier (à part le reste de la conf bien sur) c'est $conf['users_table'], qu'il faut mettre à 'phpbb_users' je suppose

curumo
2012-12-17 00:13:27

Bonjour,

je relance ce sujet.

j'ai bien tenté de lier la base user avec celle de PhpBB mais j'obtiens énormément d'erreur.

Voici mes manipulations. Dans includes/constants.php

Code:

  define('USERS_TABLE', isset($conf['users_table']) ? $conf['users_table'] : $prefixeTable.'users' );

Je l'ai remplacé par

Code:

  define('USERS_TABLE', isset($conf['users_table']) ? $conf['users_table'] : 'phpbb_users' );

Dans includes/config_default.php :

Code:

$conf['users_table'] = $prefixeTable.'users';

// If you decide to use external authentication
// change conf below by $conf['external_authentification'] = true;
$conf['external_authentification'] = false;

// Other tables can be changed, if you define associated constants
// Example:
//   define('USER_INFOS_TABLE', 'pwg_main'.'user_infos');

// user_fields : mapping between generic field names and table specific
// field names. For example, in PWG, the mail address is names
// "mail_address" and in punbb, it's called "email".
$conf['user_fields'] = array(
  'id' => 'id',
  'username' => 'username',
  'password' => 'password',
  'email' => 'mail_address'
  );

// pass_convert : function to crypt or hash the clear user password to store
// it in the database
$conf['pass_convert'] = create_function('$s', 'return md5($s);');

// guest_id : id of the anonymous user
$conf['guest_id'] = 2;
// default_user_id : id of user used for default value
$conf['default_user_id'] = $conf['guest_id'];

// Registering process and guest/generic members get language from the browser
// if language isn't available PHPWG_DEFAULT_LANGUAGE is used as previously
$conf['browser_language'] = true;

// webmaster_id : webmaster'id.
$conf['webmaster_id'] = 1;

Le code a été modifié comme suis :

Code:

$conf['users_table'] = 'test_users';

// If you decide to use external authentication
// change conf below by $conf['external_authentification'] = true;
$conf['external_authentification'] = false;

// Other tables can be changed, if you define associated constants
// Example:
//   define('USER_INFOS_TABLE', 'pwg_main'.'user_infos');

// user_fields : mapping between generic field names and table specific
// field names. For example, in PWG, the mail address is names
// "mail_address" and in punbb, it's called "email".
$conf['user_fields'] = array(
  'id' => 'id',
  'username' => 'username',
  'password' => 'user_password',
  'email' => 'user_email'
  );

// pass_convert : function to crypt or hash the clear user password to store
// it in the database
$conf['pass_convert'] = create_function('$s', 'return md5($s);');

// guest_id : id of the anonymous user
$conf['guest_id'] = -1;
// default_user_id : id of user used for default value
$conf['default_user_id'] = $conf['guest_id'];

// Registering process and guest/generic members get language from the browser
// if language isn't available PHPWG_DEFAULT_LANGUAGE is used as previously
$conf['browser_language'] = true;

// webmaster_id : webmaster'id.
$conf['webmaster_id'] = 2;

Mais le résultat me donne ceci :

Code:

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /home/monsite/public_html/shooting/include/functions_user.inc.php on line 354
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/monsite/public_html/shooting/include/functions_user.inc.php on line 356
Notice: Undefined index: id in /home/monsite/public_html/shooting/include/functions_user.inc.php on line 385
Notice: Undefined index: status in /home/monsite/public_html/shooting/include/functions_user.inc.php on line 385
Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 3
SELECT cat_id
  FROM piwigo_user_access
  WHERE user_id = 
; in /home/monsite/public_html/shooting/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 770
Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/monsite/public_html/shooting/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 200
Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 4
SELECT cat_id
  FROM piwigo_user_group AS ug INNER JOIN piwigo_group_access AS ga
    ON ug.group_id = ga.group_id
  WHERE ug.user_id = 
; in /home/monsite/public_html/shooting/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 770
Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/monsite/public_html/shooting/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 200
Notice: Undefined index: level in /home/monsite/public_html/shooting/include/functions_user.inc.php on line 393
Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 4
SELECT DISTINCT(id)
  FROM piwigo_images INNER JOIN piwigo_image_category ON id=image_id
  WHERE category_id NOT IN (0)
    AND level> in /home/monsite/public_html/shooting/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 770
Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/monsite/public_html/shooting/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 200
Notice: Undefined index: level in /home/monsite/public_html/shooting/include/functions_user.inc.php on line 700
Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'GROUP BY c.id, c.global_rank' at line 8
SELECT c.id AS cat_id, global_rank,
  MAX(date_available) AS date_last, COUNT(date_available) AS nb_images
FROM piwigo_categories as c
  LEFT JOIN piwigo_image_category AS ic ON ic.category_id = c.id
  LEFT JOIN piwigo_images AS i
    ON ic.image_id = i.id
      AND i.level<=
  GROUP BY c.id, c.global_rank in /home/monsite/public_html/shooting/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 770
Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/monsite/public_html/shooting/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 153
Notice: Undefined index: status in /home/monsite/public_html/shooting/include/functions_user.inc.php on line 414
Notice: Undefined index: id in /home/monsite/public_html/shooting/include/functions_user.inc.php on line 441
Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 2
DELETE FROM piwigo_user_cache_categories
  WHERE user_id =  in /home/monsite/public_html/shooting/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 770
Notice: Undefined index: id in /home/monsite/public_html/shooting/include/functions_user.inc.php on line 463
Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 2
DELETE FROM piwigo_user_cache
  WHERE user_id =  in /home/monsite/public_html/shooting/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 770
Notice: Undefined index: id in /home/monsite/public_html/shooting/include/functions_user.inc.php on line 473
Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''false',1355696701,'0',459,'NOT IN','0')' at line 5
INSERT IGNORE INTO piwigo_user_cache
  (user_id, need_update, cache_update_time, forbidden_categories, nb_total_images,
    image_access_type, image_access_list)
  VALUES
  (,'false',1355696701,'0',459,'NOT IN','0') in /home/monsite/public_html/shooting/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 770

Or j'ai beau retourné le problème dans tous les sens, je ne vois pas de raison à ces erreurs.

Je lui indique les champs et la base user, pourquoi ne pourrait-il pas converser avec ?!

aleyjo
2011-05-13 08:54:29

merci pour la réponse rapide !
je potasse ça voir si je m'en sort !
cordialement


Euuuhhhhh, là z'ai quelques difficultés ! suis pas une pro du php..
alors j'ai essayé d'être logique :
modif

Code:

$conf['external_authentification'] = true;

superbe page en erreur...

je ne connais pas encore bien les fichiers piwigo et donc ma comprenette n'est pas au top..
l'authentification externe comment fonctionne-t-elle ? je suppose qu'elle se sert des tables alors de php et donc suppression du module d'inscription directement sur piwigo ( moi ça m'irait bien), j'ai compris ou pas ?

à partir de là j'ai essayé de suivre ce qui est dit dans ce post mais plantage.

quelqu'un pourrait-il allumer la lumière dans mon cerveau ?
Merci!

Eric
2011-05-12 22:16:47

Il y a un plugin extension:129 qui permet de mettre en place un pont entre Piwigo et PhpBB 3 mais il n'est pas encore compatible avec Piwigo 2.2. De plus, si ton forum est déjà en activité, je ne crois pas que le plugin permette de peupler la table d'utilisateurs de Piwigo avec ceux de ton forum.

D'un autre côté, si le point central de ton site est le forum, tu peux mettre en place l'authentification externe de Piwigo en utilisant la table d'utilisateurs de PhpBB à la place de celle de Piwigo. Dans le fichier config_default.inc.php, regardes toute la section "authentication".

aleyjo
2011-05-12 11:30:50

Bonjour !
je découvre piwigo et je suis conquise !
malheureusement, j'ai un forum phpbb3 dernière version qui tourne depuis longtemps et bien, donc je serai très intéréssée par un bridge, qu'en est-il à ce jour de ces essais ?
Merci beaucoup pour vos réponses

VDigital
2009-11-22 09:39:05

Même Db... Le jonglage des préfixes (côté Piwigo) se pratique tous les jours via les $conf

$conf['users_table'] =
$conf['user_fields'] =
$conf['pass_convert'] =
$conf['guest_id'] =
$conf['default_user_id'] =

Et les règles sont dans les commentaires du "config_default" (à ne jamais modifier, Cf. extension:144)

Gotcha
2009-11-22 09:14:24

Je n'ai pas essayé mais est-ce que sur le principe, ça fonctionne ces tables partagées ??

jpv74
2009-11-22 01:33:33

VDigital a écrit:

Mon commentaire: "Je ne m'y prendrais pas de cette façon mais plus à la manière de Piwigo."
car "enlevez le préfixe pour les tables suivantes" est une très mauvaise idée.
Peut-être que remplacer le préfixe actuel par commun_ par exemple est une petite indication pour améliorer cette logique.

Je suis bien d'accord !

Personnellement, j'utilise les préfixes "global_" … et "pwg1_", "pwg2_" … et "bb1_", "bb2", …

VDigital
2009-11-21 21:41:58

Mon commentaire: "Je ne m'y prendrais pas de cette façon mais plus à la manière de Piwigo."
car "et enlevez le préfixe pour les tables suivantes" est une très mauvaise idée.
Peut-être que remplacer le préfixe actuel par commun_ par exemple est une petite indication pour améliorer cette logique.

Gotcha
2009-11-21 19:39:38

jpv74 a écrit:

Complément tardif : Site multi-PIWIGO et multi-phpBB avec une seule base "users" (utilisateurs).

1• Ce qui précède permet de faire le lien entre piwigo et phpBB.

2• il fait aussi le lien entre plusieurs piwigo dans la même base de données.

3• Le lien entre plusieurs forums phpBB  se trouve dans cette page :
Plusieurs forums, une seule base d'utilisateurs

CONCLUSION : => « Libérez votre créativité »

Pour éviter de n'avoir à s'inscrire pour "rien" sur ce forum, j'ai fait pour vous une copie de la page. Elle est à l'adresse => http://www.julien-moreau.fr/fichiers/Multi-BDD.html

Merci jpv74 pour l'information. Il ne nous reste plus qu'à tester.

POUR LE MOMENT C'EST A L'ESSAI !!!

jpv74
2009-11-21 17:51:31

Complément tardif : Site multi-PIWIGO et multi-phpBB avec une seule base "users" (utilisateurs).

1• Ce qui précède permet de faire le lien entre piwigo et phpBB.

2• il fait aussi le lien entre plusieurs piwigo dans la même base de données.

3• Le lien entre plusieurs forums phpBB  se trouve dans cette page :
Plusieurs forums, une seule base d'utilisateurs

CONCLUSION : => « Libérez votre créativité »

frenchfox
2009-07-19 12:14:12

En tout cas merci je vais voir ce que je réussi à faire :)

Gotcha
2009-07-18 12:18:03

frenchfox a écrit:

lourde page le wiki lol, je pensais que ça allait être plus simple pour un amateur

Elle n'est pas lourde mais juste complète lol

Tous les paramètres y sont référencés donc oui, ça fait une longue page, mais tu ne piocheras que ce qu'il t'intéresse.
D'autant plus que ddtddt t'a déjà donné justement les bons paramètres ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact