Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

small59
2009-07-10 09:38:58

Dans le même genre de sujet, lorsque je souhaite changer l'ordre d'affichage des photos en sélectionnant chacune des options du menu "ordre de tri", il ne se passe rien ! je veux dire aucune modification dans l'ordre d'affichage des photos, quelle que soit l'option choisie !

où se trouve le blocage ?

small59
2009-07-07 21:22:36

oh là !... j'en ai assez au bureau !!!

VDigital
2009-07-07 21:14:52

Si tu veux nos todo lists, on échange.
;-)

small59
2009-07-07 20:53:03

une solution simple ne serait-elle pas, après avoir chargé les photos en plus, de lancer une routine pour reclasser l'affichage des photos selon le critère défini par le config local... ou encore mieux selon l'un des critères proposés par "ordre de tri" ?

sincèrement, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas au deuxième chargement (ou à partir du... ) !. Je reconnais que je n'y connais pas grand chose, mais j'aime bien comprendre... pour mieux utiliser l'outil, avec ses forces et... ses points faibles ! ;o)

bien sûr, pour 1 photo, je trouverai comment la repositionner au bon endroit en forçant la position, je me souviens avoir lu quelque chose sur le sujet... Mais ça veut bien dire qu'il vaut mieux tout préparer d'un coup (surtout pour un grand nombre de photos).

c'est pas grave non plus :o) en connaissant cette restriction, je m'organiserai et utiliserai quand même ploader, car il est bien pratique.

et puis, si il n'y avait plus rien à améliorer, on s'ennuierait non ? (enfin l'équipe surtout ;o) )

cord.

VDigital
2009-07-07 20:41:01

Cela dépendra de ton organisation et surtout de ce que tu choisiras comme nom à tes images.
Ce sujet est en cours de réflexion, mais là encore nous n'avons jamais une solution mais 250 ou plus.


Par exemple, on pourrait sortir un plugin qui réaffecterait les rangs en fonction des dates-et-heures de prises de vue.
Est-ce la solution? Ce n'est pas certain, c'en est une.

small59
2009-07-07 20:31:51

Est-ce à dire que lorsqu'on veut envoyer des photos par ploader, il faut le faire en une seule fois (pour éviter ce genre d'inconvénient) pour la même catégorie ?

VDigital
2009-07-07 19:33:36

Tu ne peux pas (Très compliquer à expliquer)... Mais tu peux contourner le pb.

En reclassant par rang... (Uniquement la catégorie correspondante et en repositionnant le rang de l'image entre les bonnes photos).

15 secondes à faire par les menus de l'admin.

small59
2009-07-07 18:13:27

j'ai ajouté récemment une photo dans une catégorie existant de ma galerie, via ploader (celle qui était de travers et que le conseils de Ron m'ont permis de redresser !).
cette photo est venue se placer en dernier, dans la présentation de mes 250 autres photos, bien que son nom devrait permettre son placement ailleurs (dans l'ordre de déroulement)...

J'ai beau choisir n'importe quelle option proposée par le menu déroulant "Ordre de tri", elle reste désespérément en dernier.

Y-a-t-il un cache à vider pour réinitialiser la BdD ? une manip à faire et que j'ai loupée ?
Par défaut, j'ai défini que c'était le classement par nom de fichier croissant, en tapant ceci dans le config local :

Code:

// ci-dessous pour classer les photos à l'affichage
$conf['order_by'] = " order by file asc";
//    va ordonner selon le nom du fichier par ordre croissant
$conf['order_by_inside_category'] = $conf['order_by'];
//    Ligne obligatoire pour appliquer vos paramètres.

une idée pour m'orienter là où chercher ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact